Le savon à raser a été utilisé il y a bien longtemps par les hommes qui pratiquent le rasage classique. Aujourd’hui encore, il tient une place très importante au quotidien des barbus même si la crème à raser est devenue très célèbre ces derniers temps. Voyons alors dans cet article un guide d’achat qui va vous aider à choisir le bon savon à raser, ainsi que quelques conseils d’utilisation.  

Savon à raser : comment choisir le meilleur ?

Comme c’est un produit qui est censé faciliter le rasage, il doit avoir une très bonne qualité. Pour le savon de rasage il n’y a pas grand-chose à dire, vous devriez juste savoir les 2 points les plus importants : ses composants et l’aspect de la mousse qu’il produit.

 

Les composants du savon à raser

Le savon à raser a deux composants bien distincts :

  • Une partie grasse qui peut être issue de diverses matières comme le beurre de karité, l’huile de noix de coco, et d’autres encore.
  • Des ingrédients comme la glycerine et le sodium qui assurent l’hydratation de la peau.

Pourtant, il faut bien vérifier car il y a des savons à raser qui sont dépourvus  de ces produits hydratants alors n’oubliez pas de voir le dos du savon.

 

L’aspect de la mousse

Un bon savon de rasage doit produire une grande quantité de mousse crémeuse et onctueuse rapidement. Cela va vous permettre d’économiser de l’argent car vous allez utiliser le savon pendant plusieurs mois. Il va aussi faciliter le rasage en faisant glisser la lame du rasoir. Il est alors nécessaire de se renseigner sur ce point.

Comment on utilise un savon à raser ?

Avoir un savon à raser ne suffit pas, il faut l’employer comme il le faut. Voici alors quelques conseils qui vont vous guider dans son utilisation.

  1. Prenez un bol et mettez-y de l’eau chaude.
  2. Prenez votre blaireau et trempez-le dans l’eau durant 30 secondes.
  3. Servez-vous du blaireau imbibé d’eau chaude pour créer une mousse en le faisant tourner sur le savon jusqu’à ce que vous obteniez la mousse que vous voulez.
  4. Enfin, appliquez la mousse sur la partie à raser à l’aide du blaireau.

 

Juste une petite remarque, faites un mouvement circulaire lorsque vous mettez la mousse sur votre visage afin de mieux dresser les poils. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau chaude dans le reste de mousse si vous en avez besoin pour la finition.

Les 5 meilleurs savons à raser

Voici les 5 meilleurs savons à raser que nous avons sélectionnés pour vous. Ce sont tous des savons de grande marque.

1. Savon de rasage percy nobleman

Pour entretenir  votre barbe, la marque anglaise Percy  nobleman a lancé sur le marché son produit pertinent « Le savon de rasage percy nobleman ». C’est un produit de haute qualité, conçu pour enlever en douceur la barbe  et ensuite nettoyer. Le produit est parfumé aux fragrances d’ambre, de tabac et de vanille. Il est composé des éléments les plus fins comme le stearic acid, myristic acid, potassium hydroxide, coconut acid, glycerin, triethanolamine, sodium hydroxide. Il est vendu dans un bol noir de 175 ml.

Percy Noblman : une marque célèbre

Le savon de percy noblman est très choisi grâce à la réputation de la marque en soin de barbe en Europe. Il accompagne les gentlemen de notre siècle depuis 2013, mais également il est présenté dans des magazines et journaux  britanniques tels que le  Daily Mail, The independant, stylist, Men’s health…

Utilisation simple

En ce qui concerne le savonnage de la barbe, il faut juste mouiller la brosse à raser, humidifier la partie à raser. Ensuite, pour brosser et faire mousser, il faut appliquer le savon de rasage attentivement avec la brosse. Noter bien qu’une petite dose suffise  pour cela. Puis mettre sur le visage et il ne reste plus qu’à raser.

Avantage

  • Célèbre marque
  • Economique
  • Le produit dégage une odeur excellente
  • Utilisation pas compliqué
  • Raser en sécurité

Inconvénient

  • La tache dur un peu plus longtemps

Enfin,  le savon de  rasage percy nobleman est un produit d’excellente qualité et aussi  totalement  naturel. Son usage simple apporte plusieurs avantages à ses utilisateurs. Sachant que 90%  des hommes qui l’ont testé  sont satisfaits. Il ne faut plus attendre pour  acheter  ce produit de soin de barbe.

2. Crème de rasage « Eton college »

Le crème à raser « eton college » est un produit de Taylor of Old Bond Street, un établissement réputé pour les soins comme le rasage, l’entretien de la peau et des cheveux. Ce crème est entièrement  naturel et efficace pour la barbe. Il est parfumé au citrus sur fond boisé, un parfum qui a toute la fraîcheur.  Mélangé avec des notes fruitées d’orange et de mandarine. Mélangée également avec des notes florales douces. Enfin un peu d’huile de citron et d’huile de patchouli. Le crème crée une mousse onctueuse et crémeuse hydratant la peau et adoucit la barbe. Il est spécialement fabriqué sans parabène, le produit est idéal pour les hommes ayant la peau sensible. Il est commercialisé  en  bol plastique traditionnel pot de 150 g.

Les  avantages de  l’usage du crème à raser « eton college »

Cet excellent produit de gamme donne de l’ambiance utilisateur  avec le parfum agréable qu’il  dégage. Le passage de la lame du rasoir est doux, c’est-à-dire aucune sensation de douleur et aucune irritation. Puisqu’il convient à la peau sensible, sa mousse attire beaucoup d’hommes.  D’ailleurs l’utilisation de crème  est économique car une petite dose fera l’affaire.

Les inconvénients de  l’usage du crème à raser « eton college »

Il n’y a pas grand-chose à dire à propos  de l’inconvénient de l’usage de ce produit.  Mais selon les avis de quelques utilisateurs, le seul défaut de la crème, c’est qu’il sèche assez rapidement une fois mis sur la peau.

Pour terminer, ce type de produit pour barbe est exceptionnel. Il est beaucoup plus pratique et  fiable  pour un entretien  de barbe réussi. Nombreux hommes déclarent être satisfaits après l’avoir utilisé. Enfin,  je  vous conseille d’utiliser  le « crème à raser eton college »   vous verrez que c’est un bon produit.

 

3. Le savon de rasage Edwin Jagger

Edwin Jagger est une marque très connue dans la fabrication de produit de rasage à qualité supérieure. Le savon à raser signé « Edwin Jagger » est donc fiable en termes de qualité. Il ne contient que des composants naturels donc il n’a ni parabène ni huile minérale.

C’est aussi un savon qui va hydrater votre peau et qui la protège contre la déshydratation et les irritations.

Et en tant que savon de rasage de première qualité, il est capable de produire une mousse bien onctueuse rapidement. Cette rapidité est un grand atout car cela signifie que le savon peut durer très longtemps.

Côté apparence, ce savon est mis dans une belle boîte, qui est mise à son tour dans un petit carton très chic. C’est sûr que vous allez le choisir juste en voyant ce bel emballage.

Enfin, il évoque un parfum très agréable qui nous fait sentir une odeur de bois.

4. Le savon à raser Proraso

Tous les adeptes du rasage à l’ancienne connaissent la marque Proraso. Elle existait depuis de nombreuses années et elle ne cesse de surprendre ses fans avec ses nouveaux produits. Le savon de rasage de Proraso est alors irréprochable.

Il convient très bien aux hommes qui ont des poils durs avec sa capacité d’amollir les poils pour faciliter le rasage.

A part ça, il hydrate et protège la peau et c’est le plus important. Il convient aussi à tous types de peau car il est fait avec des substances 100% naturelles sans parabène, sans huile minérale et sans silicone. Mais au cas où vous avez une peau très sensible, choisissez le savon Proraso spécial peau sensible qui est mis dans une boîte blanche.

En ce qui concerne la quantité de mousse qu’il peut créer, on peut dire que c’est plus que suffisant. Ce savon à raser, comme tout autre savon de très bonne qualité, produit une mousse abondante de façon rapide.

Pour son parfum, Proraso a choisi l’eucalyptus pour parfumer son savon. C’est une odeur très agréable mais pas pour tout le monde. Il y a quand même des gens qui ne la supportent pas et c’est le petit bémol.

Pour terminer, n’importe qui peut acheter le savon à raser de Proraso car il est vendu à prix mini alors que sa qualité est très bonne. Il a donc un excellent rapport qualité-prix.

5. Le savon à raser Taylor of Old Bond Street

La marque Taylor of Bond Street qui existait depuis 1854 fabrique aussi des savons à raser, et ces années d’expérience suffisent amplement à prouver qu’ils ont une qualité sans égale.

Ses composants bien élaborés lui permettent de fournir une mousse très onctueuse hydratante et adoucissante. Avec ça, vous aurez un rasage rapide et facile, et aussi une peau douce et bien hydratée. Mais ce n’est pas tout, il est légèrement parfumé de bois de santal qui est un parfum masculin très apprécié depuis bien longtemps.

Enfin, il est livré avec un bol en bois lors de son achat. C’est très utile pour mouiller le blaireau.

 

On peut en conclure que le savon à raser joue un rôle très important lors du rasage. Il assure la rapidité et la facilité du rasage donc il faut choisir le meilleur, et vous venez de voir un guide qui vous permettra de les reconnaitre. Et si vous ne savez pas auparavant comment on utilise ce produit, c’est sûr que vous allez l’utiliser sans difficulté maintenant. N’hésitez plus alors à acheter votre savon de rasage !