guide pour bien choisir la meilleure peigne à barbe

Le peigne à barbe simple.

Il pourrait ne pas recevoir autant d’attention que les brosses, les baumes et les huiles, mais c’est pourtant l’une des principales armes qu’on doit trouver dans la salle de bains de chaque homme barbu.

Le meilleur peigne à barbe peut pourtant rapidement devenir un atout indispensable pour nettoyer et entretenir quotidiennement les poils de votre barbe.

Dans cet article nous allons vous aider à trouver le bon peigne à barbe, spécifiquement pour votre barbe, tout en examinant attentivement les meilleurs peignes actuellement sur le marché.

Utilisez le sommaire ci-dessous pour passer à la section qui vous intéresse.

4 Chose Dont Il Faut Tenir Compte Pour Vous Acheter le Meilleur Peigne à Barbe

Comment décider ce qu’est le meilleur peigne à barbe pour vous ?

Bien évidemment, c’est quelque chose d’assez personnel et le meilleur peigne pour une personne peut ne pas du tout convenir pour une autre.

Voici certaines des principales caractéristiques d’un peigne à barbe.

Jetez-y un œil et décidez lesquelles sont les plus importante pour vous et celles dont vous ne pouvez pas vous passer.

Cela vous aidera à trouver le bon peigne qui convient à vos besoins lorsque vous choisirez dans notre liste des meilleurs peignes à barbe.

Matériau de Construction

De manière assez simple, le matériau qui compose votre peigne aura un gros impact sur son niveau de performance sur vous.

Juste pour rendre les choses un peu plus compliquées (parce que rien n’est simple dans la vie, non ?), chaque matériau dispose de ses propres avantages et inconvénients.

Vous avez besoin de peser le pour et le contre de chaque matériau pour voir lequel vous convient le plus.

Pour vous aider à le faire (et parce que nous sommes très gentils), nous avons listé les principaux matériaux ci-dessous, tout en indiquant ses avantages et inconvénients :

Peignes en Plastique

Un matériau honnête quoi que peu décevant. Son gros défaut est qu’il est souvent produit en masse par moulage par injection

Cela peut entraîner un faible contrôle de qualité et des dents rugueuses qui accrochent aux poils de votre barbe, provoquant des nœuds et des enchevêtrements douloureuses.

Choisir un peigne en plastique fabriqué à la main (comme nous l’avons fait dans la liste ci-dessous) résoudra cependant ce problème de qualité, mais le prix sera aussi plus élevé.

Pour nous, c’est le prix à payer pour une qualité légèrement supérieure d’un article fabriqué à la main.

Parmi ses avantages, ils sont solides, faciles à nettoyer et simples à nettoyer.

Peignes en Bois

Nous aimons beaucoup les peignes en bois et nous ne sommes pas les seuls.

Ils sont superbes et, tant qu’ils disposent de bonnes finitions, ils sont parfaits pour les poils de la barbe.

Ils sont généralement un peu moins chers que les peignes en corne tout en fournissant un niveau de performance similaire.

En contrepartie, ils sont difficiles à nettoyer, notamment parce qu’ils n’aiment pas l’eau.

De plus, ils ne devraient pas être stockés dans la salle de bains, étant donné que l’humidité des salles de bains et des douches peut déformer, faire gonfler et briser le bois.

Peignes en Métal

Tant que les dents sont finement coupées et bien soignées, comme pour le peigne en métal que vous trouvez dans notre liste ci-dessous, un peigne en métal peut être un superbe investissement.

Ils sont extrêmement résistants, durent longtemps et son très faciles à nettoyer.

Le seul point négatif est que si vous achetez un peigne en métal avec de mauvaises finitions, il peut vraiment abimer toute votre barbe.

Ils peuvent également provoquer de l’électricité statique, ce qui signifie qu’ils ne sont pas parfaits pour les très longues barbes.

Peignes en Os/Corne

Nous adorons les peignes en corne et en os.

Ils évitent naturellement l’énergie statique, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser tous les jours sans causer de frisotis.

Les peignes en corne contiennent un matériau également de la kératine, qui agit comme le téflon sur la barbe.

Cela évite que des nœuds se forment dans les dents du peigne.

Ils peuvent être un peu fragile et vous avez besoin d’en prendre soin lorsque vous les nettoyez puisque les dents peuvent facilement se casser.

Cependant, dans l’ensemble, il s’agit de matériaux de superbe qualité.

Largeur de Dents

Il est également très important de s’intéresser à la largeur des dents.

Croissance des grosses barbes (nous parlons d’une barbe qui pousse depuis plus d’un an) nécessiteront des dents très larges.

Pour les premiers mois de croissance, il vaut mieux privilégier des dents fines, simplement parce le peigne ne travaille pas sur autant de matière.

Acheter un peigne avec des dents de plusieurs largeur est un superbe moyen d’augmenter la durée de vie du produit.

Fonctionne Bien Avec les Autres

Alors que les poils de votre barbe poussent, vous devriez avoir besoin d’un peu plus d’aide pour les travailler, leur donner du style et en prendre soin.

Certains peignes sont mieux d’autres lorsqu’on les utilise avec des huiles et des baumes à barbe.

Le bois et la corne se peignent par exemple très bien lorsqu’on utilise des produits qui agissent sur le follicule du poil.

D’un autre côté, le plastique et le métal sont ici moins utiles.

Alors que les barbes plus denses et longues ont besoin de plus d’huile ou de baume pour montrer leur meilleur, il vaut mieux considérer que les peignes en bois et en cornes sont les meilleures options lorsque votre barbe pousse.

Quel Niveau d’Entretien ?

Enfin, vous devriez vous intéresser à la quantité d’entretien dont votre peigne a besoin et combien de temps vous voulez investir pour prendre soin de vos peignes.

Tout cela dépend du type de matériau que vous choisissez.

Les peignes en corde et encore plus en bois sont des matériaux tous deux difficiles à nettoyer.

La corne peut être un peu fragile, particulièrement si votre peigne est ancien.

D’un autre côté, le bois est un peu plus solide, mais il est vraiment sensible à l’humidité.

Cependant, le métal et le plastique, alors que ce ne sont pas les meilleurs matériaux pour un peigne, sont plus polyvalents et plus facile à entretenir.

Vous pouvez simplement les nettoyer avec du savon et de l’eau, les sécher et les ranger.

 


 

LES MEILLEURS PEIGNES À BARBE EN 2020

Qu’ils soient courts ou longs, arrondis ou en forme de pique à cheveux, tous les peignes servent le même but : rendre plus simple le toilettage de votre barbe.

Cependant, pour les meilleurs résultats possibles, il est important que la distance et la taille entre les dents du peigne soient proportionnelles à la densité et à la taille de la barbe.

Il existe différents types de peignes à barbe. Certains sont faits de métal, de bois ou de plastique et il y en a aussi certains fabriqués à partir d’os ! Comme pour la plupart des produits, meilleur est le peigne, plus il est susceptible d’être cher.

Choisissez l’un de ceux-là et vous ne serez pas déçu.

1. LE PEIGNE À BARBE Percy Nobleman

91jMXYnXcSL._SL1500_

Ceci est un autre must-have des peignes à barbe de Percy Nobleman, spécialement adapté au toilettage de la barbe, de la moustache et des poils.

Avec ses seulement 120 mm de long et ses dents de 10 mm, cet accessoire de toilettage se glissera facilement dans votre poche ou votre portefeuille.

Le peigne fabriqué main Slim Jim de Kent est le mieux adapté pour l’éclaircissement ou des poils fins.

Prix et disponibilité


2. LE PEIGNE À BARBE Groomarang

Groomarang

Le peigne à barbe Groomarang est le peigne parfait pour le toilettage des poils de votre visage. Il est taillé dans une grande feuille d’acétate de cellulose, faite d’un matériau tactile, solide et flexible, véritablement incassable !

Sa souplesse vous permet de lui trouver facilement une place dans votre poche arrière. Il est parfait pour vos cheveux épais et humides, et il peut également être utilisé pour le toilettage de la moustache .

Prix et disponibilité


3. PEIGNES À BARBE FABRIQUÉS MAIN KENT

Personne ne connait mieux le domaine des peignes à barbe que l’entreprise G.B. Kent & Sons Ltd. Ils sont an activité depuis 1777 et, à l’instar d’un vin qui a bien vieilli, leurs peignes sont les meilleurs présents sur le marché.

PEIGNES À BARBE ET À MOUSTACHE FABRIQUÉS MAIN (81T)

MAIN 81t

Le peigne 81T fabriqué main de Kent est l’une des créations phares de la marque. Ce produit miniature opère sur moustaches et barbes. Sa petite taille vous permet de le transporter dans votre poche ou même de le glisser dans votre pochette.

Sa partie intérieure est légèrement profilée afin de suivre aux mieux les contours de votre visage et vous pourrez donc l’utiliser facilement sur vos joues, menton ou lèvre supérieure.

Ce peigne est 100 % fabriqué à la main par des artisans qui l’ont scié et finement poli afin d’éliminer les défauts microscopiques, synonymes de peignes à barbe de pharmacie en plastique ordinaire. Vous devriez frémir à la mention de défauts microscopiques, puisque ceux-ci déchireront votre barbe, laissant des pointes fourchues indépendamment de votre méthode de graissage.

 

Prix et disponibilité


 

4. PEIGNE EN BOIS DE SANTAL DE LA EQLEF BARBER COMPANY

 

EQLEF BARBER COMPANY

Un peigne à double face très populaire avec un côté normal et un côté fin : c’est un peigne en bois de santal de haute qualité.

Un conditionnement de qualité maintient ce peigne lisse d’assez grande taille.

Antistatique, bonne courbure, et une agréable attention portée aux détails : c’est l’un de nos favoris.

Prix et disponibilité


FAQ

Pourquoi ai-je besoin d’un peigne à barbe ?

Si vous avez envie de faire disparaitre les frisettes de votre barbe, vous devez avant tout arrêter de les appeler ainsi.

La seconde chose que vous avez besoin de faire est d’investir dans un peigne à barbe.

Se peigner quotidiennement permet de :

– Prévenir les poils incarnés, éviter les problèmes de barbe irritante.

– Pousser la barbe à pousser autour de la bouche et empêcher votre imposante moustache de devenir un garde-manger dégoutant rempli de miettes.

– Lui donner l’apparence d’une barbe régulière et épaisse en poignant tous les poils dans une direction.

– Enlever les pellicules et les autres particules inesthétiques avec un peigne.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous devez investir dans un ou deux peignes, mais c’est simplement la partie immergée de l’iceberg en ce qui concerne ce petit outil pratique.

Est-ce qu’un peigne permet d’augmenter la croissance des poils ?

Tout le monde cherche le meilleur moyen de faire pousser sa barbe rapidement, mais malheureusement, la peigner ne la fera certainement pas pousser plus vite.

Tout ce que cela peut faire comme nous l’avons mentionné ci-dessus, est de faire que votre barbe paraisse un peu plus épaisse en vous permettant de peigner tous les poils dans la même direction.

Cela peut vraiment aider à ce qu’une barbe qui se développe ait l’air plus dense lorsqu’elle commence à pousser.

Quel est le meilleur peigne à barbe ?

Nous savions que cette question nous serait posée et ce n’est pas seulement parce que nous les sélectionnons nous-même.

C’est vraiment la question qu’on nous pose le plus, mais la réponse ne satisfait pas toujours tout le monde.

Nous dirions que le meilleur peigne est celui qui vous convient le mieux, ainsi qu’à votre barbe, et chacun aura des exigences différentes.

Ce ne sera pas forcément le plus cher de la liste, celui qui dispose des plus impressionnantes caractéristiques ou du meilleur design.

Ce sera celui avec lequel vous vous sentez le mieux.

La bonne chose, c’est que ce ne sont pas des produits couteux et vous ne devrez dépenser que quelques euros.

Expérimentez, essayez différents designs et matériaux de la liste et vous saurez alors lequel est le mieux pour vous.

 

PS : Si vous voulez acheter une brosse a barbe voila notre guide ici .