Huile à barbe : les astuces dans la sélection et dans l’usage

Chez un barbu, sa barbe est la première chose que l’on voit. Il vaut donc mieux l’entretenir au mieux pour qu’elle paraisse propre, belle et en bonne santé. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Pour le faire, il faut utiliser différents produits : un shampoing à barbe, un baume à barbe, mais aussi une huile à barbe. L’huile à barbe est un mélange d’huiles essentielles et d’huiles organiques et elle n’est composée que d’éléments naturels qui permet de nourrir votre barbe tout en la protégeant des agressions quotidiennes telles que la poussière, le soleil ou la pollution. Mais l’huile à barbe dispose de bien d’autres vertus.

C’est donc le moment de choisir votre huile a barbe . Nous sommes là pour vous expliquer tous ce qu’il faut en la matière et pour vous guider dans votre choix.

Les Meilleures huiles à barbe que nous préférons :

L’huile à barbe est d’une efficacité redoutable mais, bien évidemment elles ne se valent pas toutes. C’est pour cela que nous vous proposons celle que nous trouvons les plus efficaces :

L’huile pour barbe Man’s Beard

L’huile à barbe Man’s Beard

Cette huile pour barbe parvient également à montrer que rien ne vaut la fabrication française. En effet, elle n’aura aucun mal à vous séduire grâce à son parfum subtil. De plus, votre barbe vous remerciera en raison des nombreux bienfaits qu’elle lui apportera. Elle permettra en effet de l’hydrater, mais également de la renforcer et de la défendre contre toutes les agressions de la vie quotidienne.

Prix et disponibilité


L’huile à barbe Le Corsaire de Barb’art

L’huile à barbe Le Corsaire de Barb'art

Cette huile à barbe est un produit fabriqué en France. Profitant du savoir-faire à la française, elle allie une composition 100% bio à une délicieuse senteur qui saura agréablement parfumer votre barbe. Composé d’huile d’argan, de jojoba et de sésame, elle vous apportera de nombreux bienfaits. En effet, en plus de protéger votre barbe, elle vous permet également de l’hydrater et de l’adoucir. De plus, il protège la peau des irritations tout en lui offrant un agréable parfum avec des notes à la fois fraiches et épicées

Prix et disponibilité


Les huiles à barbe Barbe N Blues

Les huiles à barbe Barbe N Blues

Barbe N Blues est également une marque française qui propose un coffret composé de pas moins de 6 huiles à barbe. Vous pourrez ainsi profiter du tanneur, du torréfacteur, du paludier, de l’ébéniste, du confiseur et de l’apiculteur. Ces 6 huiles totalement biologiques disposent de vertus extraordinaires. Elles permettront en effet de nourrir et d’hydrater les poils de votre barbe, tout en la rendant bien plus douce au toucher et en lui offrant un parfum discret et raffiné. De plus, grâce à ses 6 huiles à barbe, vous pourrez aisément varier les plaisirs.

 


Les éléments d’une huile à barbe

Pour arriver à une perfection de soin, deux éléments sont requis: une ou plusieurs huiles de type organique et une ou plusieurs autres de type essentielles.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux jouent des rôles fondamentalement différents et pourtant entièrement complémentaires. La première c’est pour favoriser toutes les questions de traitement au fond comme la régénérescence, la fonction pousse de votre barbe, les soins anti-pollution pour votre peau. En général, les huiles organiques les plus communes sont celle de la noix de coco, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de ricin et l’huile d’olive. Le résultat est illustré par la pratique. L’huile de noix de coco renforcera votre barbe à la racine tandis que l’huile de jojoba a des vertus anti-effets néfastes du soleil. Vous pouvez toujours choisir votre produit en fonction du résultat principal escompté.

La seconde, les huiles essentielles, c’est pour toutes les questions de forme. Nous parlons ici d’effets brillance, de parfum, de design et de conséquence sur la tenue de votre barbe. À quoi bon un traitement au fond si ce n’est pas pour  l’afficher ? Ainsi, les huiles essentielles seront le meilleur allié de votre élégance. Faites à base de fruits ou d’arbres comme l’eucalyptus, chaque huile à barbe aura sa spécificité. Le choix de la touche que vous voulez vous apporter est votre.

Les avantages d’une huile pour barbe

Vous vous dites peut-être que tous cela est bien beau mais pourquoi devrais-je réellement me procurer une huile à barbe. Quels réels avantages est-ce que j’en tire. La réponse est dans cette liste que nous allons vous fournir ci- dessous.

Tout d’abord, au niveau de la racine : l’huile à barbe sera un élément clé pour que votre barbe soit douce. Il faut à tout prix éviter qu’elle ne soit sèche et aigrie car cela lui donnera l’air d’être plus un fardeau pour vous qu’un atout. L’huile à barbe nourrira votre peau, notamment en eau pour que la pousse de votre barbe soit, au niveau de la racine, riche. Le résultat est une barbe souple et pleine de vitalité.

Ensuite, ce n’est pas que votre que l’huile à barbe nourrira. Elle hydratera, en outre, toutes les tiges afin de leur garantir brillance et flexibilité. Comme pour les cheveux qui cassent facilement, le problème peut aussi apparaitre sur cette partie et c’est ce que ce produit veut à tout prix éviter. Pour une barbe en bonne santé, n’hésitez donc pas à recourir à une huile.

Nous pouvons aussi dire que l’huile à barbe favorise sa croissance rapide. Ne vous en faites pas. Nous ne parlons pas d’une croissance démesurée mais plutôt d’un mécanisme suffisamment répété dans le temps afin de vous permettre de l’ajuster à vos besoins. Fini de vous en faire et de vous plaindre par rapport  à votre barbe dont la poussée est trop lente, ce qui vous donne une période dépourvue de votre charme.

Au-delà, il y a aussi les raisons esthétiques comme le fait que l’huile permettra de moduler la forme de votre barbe à votre guise, le délicieux parfum qui en sort et le résultat à tomber qui s’en suivra !!!

Les modalités d’usage d’une huile à barbe

Quand bien même les aspects positifs apportés par cette huile sont nombreuses, comme pour la plupart des soins esthétiques, il ne s’agit pas d’un miracle. C’est pourquoi il est important de combiner la magie de l’huile avec l’adresse de vos doigts. Pour faire un bon résultat, il faut, qu’une huile à barbe soit correctement appliquée sur votre peau. Plusieurs étapes sont à respecter.

En premier lieu, la dose. Celle-ci ne doit pas trop graisseuse, ni trop sèche. Vous vous en rendrez compte dès le toucher sur vos doigts lorsque vous vous préparez à l’utiliser. Trouvez votre rythme et trouvez le bon dosage : ni trop gras, ni trop sec.

En second et dernier lieu, appliquez l’huile sur la peau d’abord et sur les poils ensuite. Quelques secondes suffisent.

Simple d’utilisation mais extrêmement efficace, c’est la formule proposée avec l’huile à barbe.

En conclusion :

Pour une barbe douce, en plein santé et éclatante, rien de mieux que l’huile à barbe. Mélangeant huiles essentielles et huiles organiques, elle offre de nombreuses vertus, permettant d’améliorer la santé et l’apparence du poil de votre barbe tout en le protégeant des agressions extérieures telles que le soleil ou la pollution. De plus, elles disposent généralement d’un parfum doux et subtil qui parviendra sans aucun problème à se marier à votre parfum ou à votre eau de toilette. En résumé, un produit indispensable pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur barbe.