Soyez beau, utilisez la cire à moustache

Soyez beau, utilisez la cire à moustache

Avant toute chose, il est important de comprendre comment s’utilise de la cire à moustache. Les hommes qui commencent tout juste à faire pousser leur barbe se trompent souvent sur la véritable utilisation de la cire à moustache.

Souvent lorsqu’on cherche à avoir la cire à moustache ultime, vous tombez sur d’autres produits pour la barbe, tels que les huiles et les baumes à barbe.

Au début, on peut penser que ce sont les mêmes produits. Après tout, ils partagent un grand nombre de leurs ingrédients (nous reviendrons dessus dans quelques minutes).

Mais en vérité, les trois produits les plus populaires pour la barbe (huile, baume et cire) sont complètement différents pour être utilisés dans des cas bien différents.

L’Huile à Barbe est Réservé à l’Entretien

Parmi les trois produits comparés, l’huile à barbe est largement le plus populaire. Il est principalement composé de deux ingrédients, les huiles grasses et les huiles essentielles. Le principal objectif d’une huile à barbe est de nourrir et adoucir votre barbe et votre peau.

Si vous n’êtes pas trop habitué à l’huile à barbe, voici quelques points à ne pas oublier :

Quand vous commencez à faire pousser votre barbe, la peau située sous vos poils va commencer à s’assécher. Quand elle devient particulièrement sèche, elle commence à desquamer (un phénomène généralement connu sous le nom pellicules de barbe)

Cependant, les huiles grasses contenues dans une huile à barbe agissent comme un soutien clé à votre sébum naturellement produit.

La cire d’abeille, ou tout agent de maintien, est visiblement absente de ce produit. Cela signifie qu’après avoir appliqué ce produit et que vous sortez lors d’une journée venteuse ou que vous passez votre main dans votre barbe, le style que vous avez créé en la brossant ou en la peignant a été modifié.

En résumé, l’huile à barbe vous donnera un style broussailleux qui n’utilise pas d’agents de maintien ou coiffants. Cependant, elle fournit des nutriments et l’hydratation indispensable à votre peau et à votre barbe.

Le Baume à Barbe est un Hybride entre l’Huile à Barbe et la Cire à Moustache

Alors qu’il contient également des huiles aussi bien grasses qu’essentielles, tout comme l’est une huile à barbe, les baumes contiennent également un soupçon de cire, ainsi que du beurre (généralement à base de karité ou de cacao).

Cependant, un homme barbu qui utilise un baume à barbe profitera des bénéfices qu’il recevrait avec de l’huile avec une petite fixation grâce à l’addition de la cire d’abeille.

De manière typique, en peignant ou en brossant votre barbe après y avoir appliqué votre baume à barbe, vous pouvez vous attendre à ce que votre barbe ne reste en place que pour quelques heures.

Par conséquent, si vous essayez de vous assurer que les poils de votre barbe ne se logent pas dans votre bouche et que vous n’avez pas modelé votre barbe avec une brosse à barbe, l’addition de cire d’abeille dans un baume à barbe ne suffit pas à faire une grande différence pour éviter l’apparition de ces poils indisciplinés.

Généralement, le baume à barbe aide pour la forme générale de votre barbe, mais non pour les petits poils dans les petites zones spécifiques.

Pour un contrôle optimal, les produits tels que la cire à moustache vous serviront beaucoup plus :

La Meilleure Cire à Moustache Permettra de Contrôler Chaque Poil !

Donc, maintenant que nous avons traité les huiles et les baumes à barbe, comment de la cire à moustache peut avoir une influence dans l’équation ?

Si vous regardez l’étiquette des cires à moustache, vous verrez de nombreux ingrédients communs avec ceux de l’huile et du baume à barbe. Cependant, dans une cire à moustache, les quantités sont complètement différentes que dans les autres produits.

Tout d’abord, la cire à moustache n’est pas un produit d’entretien et elle ne vous offrira pas tant d’avantages à votre peau ou aux poils de votre barbe.

Alors que bien évidemment, elle ne contient pas d’huile grasse, l’ingrédient principale de la plupart des cires à moustache est, bien sûr, la cire d’abeille.

La cire à moustache vous permettra de maintenir votre barbe dans la direction que vous avez décidé. C’est une alternative entièrement naturelle et sûre par rapport à certains autres produits qui fourmillent de produits chimiques dangereux.

Donc, que vous ayez des poils de moustaches qui entrent dans votre bouche ou que vouliez simplement une moustache bien fixée, la cire à moustache vous aidera à styliser les poils de votre barbe, que ce soit leur forme ou leur apparence.

Maintenant, il y a quelques choses que vous devez noter au sujet de la cire à moustache :

Avant toute chose, vous voulez penser à la fixation que vous cherchez à obtenir. La plupart des entreprises de cire à moustache vont classer leur produit avec une fixation légère, moyenne ou forte/ferme/dure. Donc, si vous cherchez à ce que votre moustache ou une partie de cette dernière reste bien en place tout au long de la journée, vous devriez utiliser une cire qui offre une fixation plus forte.

En plus de la fixation, une autre composante clé pour sélectionner une cire à moustache est la couleur de la cire elle-même.

Typiquement, lorsque vous choisissez une cire, vous allez vouloir en trouver une dont la couleur ressemble à celle de vos poils. Cependant, si vous avez des poils de barbe plus clairs, vous allez alors devoir en choisir une d’une couleur plus claire. L’inverse se vérifie également pour les cires qui sont d’une couleur un peu plus foncée.

Il y a en effet plusieurs cires à moustache de couleur blanche, avec une application finale sensée être claire lorsque vous l’appliquez sur votre barbe et/ou votre moustache.

De Quoi est Composée la Cire à Moustache ?

Comme indiqué plus haut, la cire à moustache est principalement composée de cire d’abeille. La cire d’abeille est un agent coiffant mais aussi protecteur pour les poils de votre barbe.

Dans les faits, la cire d’abeille offre d’impressionnants avantages pour votre barbe qui vous bien plus loin que la rendre aussi magnifique que d’habitude.

La majorité des cires de moustache contiennent principalement de la cire d’abeille, ce qui est particulièrement vrai pour les cires de moustache qui fournissent la fixation la plus forte.

En plus de la cire d’abeille, il peut y avoir d’autres agents coiffants ajoutés à une cire à moustache, par exemple de la résine de pin, qui renforcera la fixation tout au long de la journée, ce qui requiert moins d’efforts pour modeler votre barbe ou votre moustache.

En dehors des agents coiffants, la cire à moustache contient également des huiles grasses et essentielles.

Les huiles grasses sont un ingrédient incroyable pour fournir une quantité de nutriments et d’hydratation, aussi bien pour votre peau et le follicule de vos poils.

Les huiles grasses sont l’ingrédient de base des huiles et des baumes à barbe pour une bonne raison. Alors que les follicules de votre barbe s’allongent, ils ont besoin de plus d’hydratation de la part de votre peau. Cette hydratation provient principalement de vos glandes sébacées à la racine du follicule de vos poils alors qu’ils produisent une huile appelée sébum.

Lorsque votre barbe ou votre moustache est un peu plus longue, la beau commencera alors à s’assécher et à provoquer des irritations. L’utilisation des huiles grasses dans les huiles et les baumes à barbe permet de résoudre cet inconfort et stoppe l’apparition éventuelle de pellicules de barbe. De plus, les huiles grasses permettront à votre barbe d’être plus douce et réduisent les chances que les follicules développent des pointes fourchues à cause de leur dessèchement.

Voici cependant les informations principales :

La cire à moustache n’est PAS un soin pour la barbe. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser de cire à moustache à la place d’une huile ou d’un baume à barbe.

Il n’y a tout simplement pas suffisamment d’huile grasse dans une cire à moustache pour fournir une hydratation et des soins nécessaires.

Par conséquent, si votre moustache assez longue et ressemble quelque peu à de la paille et devient cassante, vous allez vouloir ajouter une huile ou un baume à barbe à votre routine quotidienne afin de vous assurer un apport de nutriments et une hydratation adéquate.

L’autre huile principale qui se trouve dans la cire à moustache est les huiles essentielles. Les huiles essentielles dans la cire à moustache ne fournit pas vraiment d’avantage par rapport à la fixation et aux performances de la cire.

Vous pourriez donc vous demander pourquoi les huiles essentielles font partie de la recette de ce produit ?

Le principal rôle d’une huile essentielle dans de la cire à moustache est de fournir une senteur. Considérant que ce produit sera littéralement appliqué juste sous votre nez, vous voulez vous assurez qu’il sente bon, non ?

Les huiles essentielles peuvent vraiment représenter différents types de senteurs, alors que vous pouvez littéralement choisir parmi une centaine d’entre elles.

Typiquement, les huiles essentielles les plus populaires que les hommes ont tendance à choisir sont celles qui sont un peu plus terreuses. Par conséquent, vous verrez surtout des produits dans lesquels des huiles de cèdre, de pins et de santal sont utilisées.

Mais, bien évidemment, il n’y a aucun problème de préférer les autres senteurs ! Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous voyez des cires de moustache sentant la lavande, les agrumes ou la cannelle. C’est vraiment une préférence personnelle sur la senteur que vous préférez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *