Dans le monde, des millions d’hommes et de femmes optent pour un épilateur électrique pour éliminer les poils indésirables. Particulièrement pour les femmes, l’épilation des poils indésirables est un point essentiel de leurs habitudes cosmétiques et l’épilateur électrique garantit une utilisation simple et abordable que l’on peut utiliser chez soi. De plus, les nouvelles technologies dont disposent les épilateurs électriques permettent de l’utiliser de manière beaucoup plus efficace et beaucoup moins douloureuse qu’auparavant. Le seul problème est de choisir l’épilateur qui convient le mieux à vos besoins et qui vous permet de facilement éliminer les poils indésirables.

Les 7 meilleurs épilateurs électriques en 2022 :

1. Braun Silk Epil 9 pack complet

Braun Silk Epil 9

Vous voulez acheter un épilateur électrique et vous voulez vous assurer de ne pas vous tromper et de choisir une valeur sure ? Vous devriez opter pour le Braun Silk Epil 9, qui dispose de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est la largeur de sa tête d’épilation. Cette dernière est importante, ce qui permet de pouvoir l’utiliser tout en minimisant la douleur, notamment parce qu’il retire de nombreux poils dès le premier passage. Il permet aussi d’arracher les poils de manière très efficace, entre autres grâce à la qualité de ses 40 pincettes, qui parviennent à éliminer les poils dans leur intégralité. Enfin, veuillez noter que c’est un pack parfaitement complet. En effet, en plus de votre épilateur électrique, vous pouvez profiter de d’autres accessoires, notamment de plusieurs têtes de nettoyages. Une d’entre elles permet par exemple de profiter d’un nettoyage en profondeur alors qu’une autre est adaptée aux peaux les plus sensibles.


2. Panasonic ES-EL2A

Panasonic ES-EL2A

Très pratique, l’épilateur électrique Panasonic ES-EL2A est un appareil qui vous garantit une épilation aisée et pratique. C’est notamment grâce à sa grande tête d’épilation qui comprend 60 pincettes. Cela vous permet d’éliminer un grand nombre de poils dès le premier passage. Cela vous permettra de réduire les douleurs relatives à l’épilation. En outre, il s’adapte parfaitement à toutes les courbes de votre visage, entre autres parce que sa tête peut pivoter à 90 degrés. Vous pouvez aussi sélectionner parmi trois vitesses, ce qui permet de pouvoir facilement l’adapter à vos besoins. Il offre également des fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, la fonction Wet and Dry lui permet d’être parfaitement étanche et de pouvoir l’utiliser sous la douche alors que sa lumière LED vous permet de pouvoir repérer tous les poils, même les plus fins ou clairs, et donc de tous les épiler. Enfin, son autonomie est de 30 minutes pour une heure de charge.


3. Calor Fashion EP1028C0

Calor Fashion EP1028C0

Vendu à un prix très attractif, l’épilateur électrique Calor Fashion EP1028C0 est un appareil qui ne manque pas d’arguments à faire valoir. C’est notamment grâce à son excellente prise en main. C’est en grosse partie grâce à son design très compact qui lui permet de parfaitement tenir dans la main. En outre, c’est également un appareil très efficace, ce qu’il doit, entre autres, à ses 24 pincettes, qui permettent d’enlever de nombreux poils dès le premier passage. Vous réduirez ainsi fortement les douleurs relatives à l’épilation. Vous pouvez aussi facilement adapter votre appareil à vos besoins grâce à ses deux vitesses d’épilation entre lesquelles vous pouvez facilement jongler. Il vous permet également de profiter d’un confort important, surtout si vous utilisez ces billes de massage. Toutefois, c’est un modèle qui ne fonctionne que sur secteur. Vous devez donc vous assurer de disposer d’une prise électrique adaptée pour pouvoir l’utiliser.


4. Rowenta Easy Touch

Rowenta Easy Touch

Lorsqu’on commence à s’épiler, il peut être difficile de choisir un épilateur électrique adapté. C’est toutefois le cas du modèle Rowenta Easy Touch, qui se distingue par son accessibilité. C’est notamment parce qu’il ne dispose que d’un seul bouton pour ses fonctions, mais aussi parce que son design compact lui permet d’offrir une excellente prise en main. Malgré son accessibilité, il propose tout de même quelques fonctionnalités intéressantes. C’est par exemple le cas du choix qu’il offre entre deux vitesses, ce qui permet de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins, mais aussi de la présence de 24 pincettes de qualité, ce qui permet d’enlever un maximum de poils dès le premier passage. C’est également un modèle très confortable, ce que vous devez notamment à la présence de boules de massages, qui permettront de profiter d’une épilation bien plus douce et agréable.


5. Braun Silk Epil 5

Braun Silk Epil 5

Parmi les épilateurs électriques disponibles sur le marché, le modèle Braun Silk Epil 5 fait partie des valeurs sûres. C’est donc un appareil que vous pouvez acheter sans la moindre hésitation. C’est notamment grâce à sa remarquable efficacité. C’est en effet un modèle qui dispose d’une tête d’épilation très large et de 40 pincettes. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser tout en réduisant les douleurs, puisqu’un seul passage permettra de retirer la plupart des poils. En outre, c’est un appareil qui dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. C’est par exemple un appareil étanche, que vous pouvez utiliser sous la douche et facilement nettoyer. En outre, il dispose aussi de la fonctionnalité Smartlight, qui permet d’éclairer les poils les plus difficiles à épiler, notamment ceux qui sont particulièrement fins ou clairs. Enfin, il dispose d’une poignée ergonomique, ce qui vous permet de facilement l’utiliser sur tout le corps.


6. Philips Satinelle Essentials BRP531/00

Philips Satinelle Essentials BRP531/00

L’épilation est quelque chose qui n’est pas forcément très agréable. Donc, si vous avez l’occasion de trouver un épilateur qui rende cette épreuve un peu moins pénible, vous auriez tort de vous priver. C’est en tout cas quelque chose que vous permet l’épilateur Philips Satinelle Essentials BRP531/00. Disposant d’une tête d’épilation équipée de 21 pincettes, il permet de rapidement épiler vos poils, la plupart d’entre eux étant éliminés dès le premier passage, qu’ils soient fins ou épais. C’est aussi un modèle particulièrement polyvalent. Il dispose en effet d’une tête de rasage qui vous permet d’utiliser votre épilateur comme un rasoir classique. Cette tête se change très facilement et rapidement. Comme de nombreux épilateurs de qualité, c’est également un modèle qui dispose de la technologie Wet and Dry, qui vous permet notamment de l’utiliser sous la douche, ce qui vous garantit une utilisation bien plus confortable et moins douloureuse.


7. Remington EP 7700

EP7700

Remington est une marque souvent synonyme de qualité et c’est bien évidemment le cas de cet épilateur EP 7700. Ce dernier se démarque avant tout grâce à sa tête d’épilation très performante, ce qu’elle doit notamment à la présence de 40 pincettes, permettant d’attraper et d’épiler la plupart des poils, même les plus fins. C’est aussi un appareil particulièrement pratique à utiliser, ce qu’il doit, entre autres, à la présence d’une poignée antidérapante, qui vous permet de profiter d’une remarquable prise en main. C’est aussi un épilateur très polyvalent, notamment parce qu’il dispose de nombreux embouts interchangeables. Vous pouvez par exemple profiter d’un embout dédié à l’épilation du bikini ou d’une tête exfoliante, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins et à ceux de la zone que vous comptez épiler. Enfin, il dispose d’une lumière de précision qui vous permet de facilement repérer tous les poils, même s’ils sont fins ou clairs.


Comment choisir le meilleur épilateur électrique  ?

Pour pouvoir profiter d’une épilation efficace et pas trop désagréable, il est important de bien choisir son épilateur électrique. Pour le faire, nous vous conseillons de vous appuyer sur différents critères. Voici donc les principaux d’entre eux.

Le nombre de pinces

Lorsque vous choisissez votre épilateur, vous devez avant tout tenir compte de sa tête d’épilation. Cette dernière doit en effet être particulièrement performante et permettre de vous épiler rapidement et efficacement. Vous devez par exemple vous intéresser au nombre de pincettes dont il dispose. Plus ce nombre est élevé, plus vous pourrez retirer de poils dès le premier passage. Cela vous permettra de réduire le nombre de passage. Votre épilation sera donc plus rapide et devrait générer moins de douleurs. Vous devez aussi tenir compte du nombre de vitesses parmi lesquelles vous pouvez choisir. Un choix plus important vous permettra alors de traiter un plus grand nombre de zones, chacune d’entre elle nécessitant des réglages différents. Enfin, vous devez aussi vérifier si la tête d’épilation de votre appareil est bien équipée d’un système antidouleur. L’épilation n’est pas forcément très agréable, notamment en raison des douleurs qu’elle procure. Il serait donc intéressant de disposer d’une fonctionnalité qui rende cette épreuve moins douloureuse.

La prise en main

Il est également important que vous choisissiez un épilateur qui soit facilement à prendre en main. Cela vous permettra de faire preuve d’une grande précision et de pouvoir vous épiler plus efficacement et facilement. Pour cela, vous devez notamment tenir compte de sa poignée. Cette dernière doit être parfaitement ergonomique et bien vous tenir en main. Il peut par exemple être intéressant d’opter pour un modèle disposant d’un revêtement antidérapant, ce qui réduira le risque de chutes accidentelles. En outre, un épilateur disposant d’un design compact peut également être intéressant. Il pourra en effet être plus facilement utilisé par ceux qui ont de petites mains. Enfin, vous pouvez choisir entre des modèles fonctionnant avec et sans fil. Les modèles sans fil offrent une plus grande liberté de mouvement, mais vous devez vous assurer de toujours disposer de suffisamment de batterie.

La qualité de fabrication

Lorsque vous choisissez votre épilateur électrique, vous devez vous assurer de toujours choisir un modèle de qualité. Il serait en effet dommage que vous achetiez un épilateur électrique et qu’il tombe en panne après seulement quelques utilisations. Vous devez donc vous assurer de choisir un modèle robuste et qui puisse fonctionner pendant de nombreuses années. Pour que ce soit bien le cas, vous devriez vous tourner vers un modèle fabriqué par une marque réputée. Cela vous permettra de profiter d’un modèle qui a généralement convaincu un large public tout en profitant de la longue expérience du fabricant. Cela vous évitera sans aucun doute les mauvaises surprises.

Les fonctionnalités et équipements supplémentaires

Ce sont en effet des aspects qui peuvent faire la différence entre deux modèles équivalents et qui peuvent grandement améliorer votre expérience utilisateur. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on peut notamment citer la fonction Wet & Dry, qui vous permet d’utiliser votre épilateur aussi bien sur une peau mouillée que sur une peau sèche. Vous pouvez même l’utiliser sous la douche, ce qui rend l’épilation bien moins désagréable. En outre, vous pouvez profiter d’un éclairage spécifique qui permet de mettre en évidence les poils les plus fins et les plus clairs. En ce qui concerne les équipements, vous pourriez être intéressé par l’ajout de différentes têtes d’épilation de même que par le nécessaire pour transporter et nettoyer votre épilateur.

Quelles sont les meilleures marques ?

Alors que choisir un épilateur de marque vous assure de toujours profiter d’un épilateur de qualité, il est important de connaitre les meilleures marques pour ce type d’appareil. Cela vous assure d’éviter les mauvaises surprises et de disposer d’un appareil de grande qualité. En outre, si vous deviez avoir un problème avec votre épilateur électrique, vous pourriez profiter d’un meilleur suivi, ces marques disposant d’un meilleur service client. Plusieurs marques sont très réputées pour les épilateurs électriques et ont fait de ce produit leur spécialité. C’est par exemple le cas de Calor, qui est sans aucun doute la marque la plus influente du secteur. Toutefois, de nombreuses marques connues pour leurs appareils cosmétiques proposent également des épilateurs de qualité. C’est par exemple le cas de Braun ou Remington. Enfin, certaines marques sont particulièrement polyvalentes et proposent des produits électroniques de qualité dans de nombreux secteurs. Ces marques parmi lesquelles on retrouve Panasonic, Rowenta ou Philips, ont une longue expérience dans la fabrication d’appareils électroniques et proposent des épilateurs électriques de grande qualité et d’une remarquable fiabilité.


Comment nettoyer son épilateur électrique ?

Tout dépend de s’il dispose ou non de la fonction Wet & Dry. Si c’est le cas, vous pouvez le nettoyer en le passant sous l’eau du robinet. Toutefois, pour le nettoyer plus facilement, il est conseillé d’enlever sa tête d’épilation et de la nettoyer à part. S’il ne dispose pas de cette fonction, vous devez retirer les poils en utilisant une petite brosse, généralement fournie avec votre appareil.


Quelle longueur doivent faire les poils pour être épilés ?

Pour pouvoir être épilés dans les meilleures conditions, les poils ne doivent être ni trop courts, ni trop longs. La longueur idéale est donc comprise entre 5 et 10 millimètres.


Est-ce que les hommes peuvent utiliser un épilateur électrique ?

Longtemps réservé aux femmes, l’épilateur électrique est de plus en plus utilisé par les hommes. Toutefois, certains hommes pourront déplorer que de nombreux épilateurs électriques ont un design plutôt girly.


Quel est le meilleur épilateur électrique pour s’épiler le maillot ?

Le meilleur épilateur électrique pour le maillot est le Braun Silk-épil 9 9/890. C’est notamment grâce à ses différentes têtes d’épilation, mais aussi grâce à sa tête pivotante, qui permet de s’adapter aux courbes de cette partie du corps.


Où acheter un épilateur électrique pas cher ?

Vous trouverez des épilateurs électriques dans de nombreux lieux. Toutefois, pour profiter des meilleurs prix, vous devriez vous rendre sur les boutiques en lignes telles qu’Amazon.


Comment fonctionne un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil qui dispose de plusieurs pincettes sur sa tête d’épilation. Ces dernières s’activent dès que l’appareil est allumé et permettent d’arracher les poils depuis leur racine. Vous devez donc simplement l’allumer et l’appliquer sur la zone que vous souhaitez épiler.


Comment utiliser un épilateur quand on a la peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, il convient de prendre quelques précautions avant d’utiliser un épilateur électrique. Commencez donc par prendre une douche chaude, ce qui permettra d’ouvrir les pores de votre peau et de rendre l’épilation plus aisée. En cas de douleurs, pensez à refroidir votre peau, par exemple avec des glaçons dans un gant de toilette, ce qui permettra d’anesthésier la zone que vous épilez.


Puis-je utiliser un épilateur sous la douche ?

Utiliser son épilateur électrique sous la douche est une bonne solution pour réduire les douleurs occasionnées par l’épilation. Toutefois, pour pouvoir le faire, vous devez vous assurer que votre appareil soit bien étanche et qu’il dispose par exemple de la fonctionnalité Wet & Dry.


Comment s’épiler le maillot avec un épilateur électrique ?

Le bikini est une zone assez sensible et vous devez avant tout disposer d’un épilateur adapté, que vous pouvez notamment régler à une vitesse basse ou un appareil disposant d’une tête spéciale bikini. En outre, vous devriez effectuer un soin exfoliant la veille de votre épilation, mais aussi couper vos poils s’ils sont trop longs. Enfin, si la douleur est trop intense, n’hésitez pas à utiliser du froid pour soulager votre peau.


Comment s’épiler les aisselles avec un épilateur électrique ?

Pour traiter cette zone, vous devez généralement utiliser une tête spéciale qui permet de limiter la taille de la zone épilée. Cela vous évite d’arracher les poils situés à proximité de cette zone. En outre, vous devez effectuer un soin exfoliant la veille de votre épilation, mais vous assurer que votre peau soit parfaitement sèche lorsque vous vous épilez. Une fois l’épilation terminée, n’hésitez pas à bien hydrater vos aisselles, par exemple avec de l’aloe vera.


Comment s’épiler les jambes avec un épilateur électrique ?

Lorsqu’on utilise un épilateur électrique, les jambes sont l’une des parties les plus simples à épiler. Pour le faire, vous devez simplement choisir un épilateur qui permettent de traiter de larges zones et vous appliquer à bien tendre votre peau. C’est encore plus le cas au niveau des chevilles, la zone la plus sensible de vos jambes.


Il existe de nombreux moyens de s’épiler qui correspondent aux préférences de chacun et à la particularité de ses poils. Mais l’épilation électrique présente de nombreux avantages, notamment celui de coûter bien moins cher que d’autres moyens d’épilation. Cependant, de nombreux produits existent et il est important de faire attention à bien choisir l’épilateur électrique qui nous convient le plus, sous peine d’un rasage de mauvaise qualité et douloureux. Comme pour beaucoup de produits, nous pouvons que vous conseiller de vous tourner vers les grandes marques qui proposent des produits généralement bien plus fiables et bien plus efficaces.

Last Updated on mai 28, 2022 by Patrick Leroy