Le baume à barbe : l’outil de l’élégance masculine

la-baume-barbe

Eh les gars, aujourd’hui, nous parlons de baumes à barbe !

Ces produits cools sont à mi-chemin entre le pouvoir incroyablement nourrissant de l’huile à barbe et la fixation à long terme de la cire à barbe.

Peu importe la dureté de votre barbe, il y aura un baume pour vous.

Si votre barbe commence tout juste à pousser, nous avons un baume pour eux.

Est-ce que vous ressemblez plus à quelqu’un qui auditionnerait pour être membre d’un groupe de reprise de ZZ Top ?

Devinez quoi : nous avons également ce qu’il vous faut.

Dans cet article, Nous vous proposons donc de découvrir nos différents tests des meilleurs baumes pour barbe disponibles actuellement sur le marché.

Nous avons également mis en place un guide d’achat qui vous permet de trouver le produit qui vous convient, ainsi qu’un guide 101 baumes à barbe très cool disposant de tout ce dont vous avez besoin pour parfaitement prendre soin de votre barbe.

Ce qu’il faut considérer quand on achète un baume à barbe

Dans cette première partie, avant même de passer à nos tests du meilleur baume à barbe, nous allons souligner les caractéristiques que vous devez garder à l’esprit tout en lisant ces tests.

Souvenez-vous de ces caractéristiques de cette liste et elles vous aideront à trouver le meilleur baume à barbe qui convient à vos besoins spécifiques.

Oui. Cela a vraiment plus de sens.

1. Taille

Bon, désolé de le dire les gars, mais la taille ne compte pas : du moins en ce qui concerne la taille de votre pot de baume à barbe.

On nous demande souvent combien de temps va durer un baume.

La réponse est que cela dépend de combien vous en utilisez, de la longueur et de l’épaisseur de votre barbe et de votre pilosité générale, etc.

La plupart des baumes sont vendus en pots de 60 grammes.

En moyenne, pour un homme normal, cela durera entre 6 semaines et 2 mois.

Pour certains produits, des pots plus gros sont disponibles et vous permettront de profiter d’une plus longue durée de vie et généralement, d’un meilleur rapport qualité-prix.

2. Niveau de Tenue

Nous avons classé chaque baume en fonction de sa Tenue, qui peut être Légère, Moyenne ou Forte.

Si vous voulez discipliner votre barbe et/ou votre style de manière à ce que cela tienne plus d’une ou deux heures, vous avez besoin d’un tenue moyenne pour la plupart des barbes et d’une tenue forte pour les barbes les plus épaisses et longues.

Cependant, ne descendez pas pour un baume avec une fixation légère.

Un revitalisant sans rinçage est parfait pour aider les huiles et les baumes à barbe à tenir plus longtemps et à rendre votre barbe plus forte.

Vous avez besoin de prendre la meilleure cire à barbe pour le compléter, mais le baume en lui-même peut être très efficace d’une autre manière, par exemple en hydratant ou en réparant votre barbe.

3. Ingrédients Naturels

Lorsque c’est possible, nous avons sélectionné les baumes avec des ingrédients entièrement naturels ou biologiques.

Bien évidemment, nous aimons voir des baumes fabriqués avec du beurre de qualité et des huiles essentielles naturelles.

Nous aimons également voir de la cire d’abeille utilisée comme moyen d’offrir de la tenue à une barbe.

C’est juste une préférence personnelle, mais si un produit doit être en contact avec notre peau pour une longue période, nous voulons qu’il soit aussi doux (et naturel) que possible.

Cela comprend des produits tels que les huiles, les baumes, le revitalisant sans rinçage et toutes sortes de beurres.

4. Senteur

Les gars, nous savons que la senteur est quelque chose d’important pour vous, donc nous avons fait de votre mieux pour décrire l’arôme de chaque baume.

Bien sûr, jusqu’à ce qu’une option odeur soit ajoutée aux iPads, nous ne pouvons la décrire qu’en utilisant des mots.

5. Prix

Finalement, mais c’est tout de même important, nous avons souligné le prix de chaque baume.

Oui, dans un monde idéal, nous aurions des baumes fabriqués avec les meilleurs ingrédients et appliqués chaque matin dans notre barbe par Katy Perry.

Dans la réalité, nous savons que tout le monde doit tenir compte d’un budget, nous y compris.

Cependant, ne prenez pas un baume juste parce qu’il est bon marché.

Nous avons trouvé d’excellents baumes présents dans notre liste ci-dessous qui sont très efficace sans pour autant coûter une fortune.

 

NOTRE SÉLECTION DE MEILLEURS BAUMES À BARBE

1. Man’s Beard Original

Baume à Barbe Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est une solution hydratante qui, grâce à l’action de l’huile vierge de nigelle, permet à la peau et au poil de barbe plein de retrouver toute sa vitalité. Ce baume permet également d’éviter les désagréments et les démangeaisons rencontrés au début de la pousse de la barbe en hydratant et en nourrissant les poils en profondeur afin de les rendre plus souples. Il s’agit d’un produit français composé à 99% d’ingrédients naturels de grande qualité. Il suffit de se l’appliquer sur le visage après le rasage.

Prix et disponibilité


2. Man’s Beard Premium

Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est un produit qui rassemble tous les effets de l’huile vierge de nigelle et vous permet à la peau et à la barbe de retrouver toute sa vitalité. Créé pour résoudre les petits désagréments et les démangeaisons que l’on rencontre au début de la pousse de la barbe, ce baume est de fabrication 100% française et composé à 99% de produits naturels de très grande qualité. Son pot contient 90 ml de baume, ce qui vous garantit 3 à 4 mois d’utilisation. Il suffit de l’appliquer après le rasage.

Prix et disponibilité

 


3. Oak

Oak

Le baume à barbe Oak est un produit de fabrication allemande qui permet d’adoucir la barbe et de la nourrir en profondeur. Ce baume est composé de différents produits naturels tels que du beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles essentielles qui permettent aux poils de la barbe d’être renforcés et protégés. Le baume Oak est vendu en pot de 50 ml, ce qui vous garantit plusieurs mois d’utilisation. Appliquez-le sur votre barbe pour constater son efficacité et son doux parfum à base de pamplemousse, de genévrier et de vétiver.

Prix et disponibilité

 


4. Reuzel

Reuzel

Le baume à barbe Reuzel est un produit 100% naturel, notamment composé de beurre de karité et d’huile d’argan. Il permet une très grande hydratation de la peau et du poil tout en réduisant considérablement les démangeaisons que l’on rencontre lors de la première pousse du poil. Il permet également de réparer les pointes fourches et de régler le problème des poils rebelles. Vendu dans un pot métallique de 35 g, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs semaines. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre peau après le rasage pour profiter de son parfum doux et masculin.

Prix et disponibilité


5. Barb’Art Le Corsaire :

Baume Barb’Art Le Corsaire

Le baume à barbe Barb’Art Le Corsaire est une solution complète qui permet d’hydrater, de protéger et de nourrir la barbe tout en lui redonnant de l’éclat. C’est un produit fabriqué en France qui convient à tous les types de barbes. Le baume Barb’Art Le Corsaire est composé de 6 huiles végétales et biologiques, ce qui en fait un produit énergisant et stimulant, ainsi que d’une texture légère et non grasse. Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage après le rasage pour redonner du pep’s à votre barbe et à votre peau.

Prix et disponibilité


Comment appliquer un baume à barbe ?

Un des véritables avantages d’un baume à barbe est la facilité avec laquelle vous pouvez l’appliquer.

Suivez ces astuces et, avec un petit peu d’entrainement, vous devriez appliquer du baume comme un pro en un rien de temps.

  1. Prenez une petite quantité de baume et placez-le au centre de votre main. La quantité dont vous avez besoin peut légèrement varier d’un baume à l’autre. Vous devez donc vous entrainer un peu.
  2. Une fois que le baume est dans votre main, frottez-le un peu dans vos mains. La chaleur et la friction feront fondre le baume, le rendant plus facile à appliquer dans votre barbe.
  3. Une fois qu’il est fondu, appliquez-le simplement dans votre barbe, en commençant par les racines et en vous dirigeant vers la pointe des poils.

La démarche citée ci-dessus fonctionnera bien avec n’importe quelle barbe d’une longueur d’environ 5 centimètres.

Ensuite, pour les barbes plus longues, nous vous suggérions d’utiliser une brosse à barbe de qualité pour aider le baume à pénétrer la barbe.

Appliquez simplement le baume au niveau des racines puis utilisez votre brosse pour le répartir sur la pointe des poils.

Terminez avec un peigne à barbe pour des finitions plus stylisées.

Questions Fréquemment Posées – Baume à barbe

  1. Qu’est-ce qu’un baume à barbe ?

Le baume à barbe est un produit que vous pouvez appliquer sur votre barbe.

Question suivante.

Que vous voulez vous dire par plus d’explications ? Pourquoi ?

Ah oui, c’est notre travail. Très bien.

Ok.

Pour nous, le baume à barbe est un produit intermédiaire entre la cire et l’huile à barbe.

En tant que produit intermédiaire, il prend les meilleurs aspects des deux choses.

Donc, de l’huile à barbe, le baume à barbe comprend une liste d’huiles essentielles et de vitamines dont votre barbe a besoin pour rester en forme.

De la cire à barbe, les baumes à barbe prennent… la cire.

En utiliser vous permet aussi bien d’apprivoiser que de styliser votre barbe.

Voici principalement ce qu’est le baume à barbe.

C’est également la raison pour laquelle, du moins pour nous, c’est un produit aussi utile qui devrait vraiment trouver sa place dans la salle de bains de tout homme barbu qui veut que son visage soit aussi élégant que possible.

Il vous permet de styliser votre barbe (comme avec la cire) tout en gardant chaque partie (poils et peau) en parfait santé (comme avec l’huile).

  1. Quelle est la différence entre de l’huile et du baume à barbe ?

C’est une question qu’on nous pose parfois et, sur certains aspects, ils sont assez similaires.

Généralement, l’huile et le baume à barbe comprennent tous deux des huiles naturelles.

La différence provient vraiment de l’ajout d’éléments tels que du beurre pour barbet el que du beurre de karité, ainsi que des agents stylisant tels que de la cire d’abeille.

Franchement, vous n’en trouverez pas dans de l’huile à barbe, étant donné qu’ils rendent la formule trop visqueuse (ou épaisse) pour être pulvérisée ou versée comme de l’huile à barbe doit l’être.

C’est donc vraiment la grosse différence entre les huiles et les baumes : la consistance de ces derniers est plus épaisse.

Bien évidemment, ce n’est pas aussi simple que cela.

Cette épaisseur permet, comme nous l’avons déjà dit précédemment, le fait que les baumes contiennent de la cire vous permet de styliser votre barbe et également de mieux la fixer.

Le beurre dans le baume contribue également à en faire un excellent produit pour hydrater aussi bien les poils que la peau, pour une peau et une barbe en parfaite santé.

  1. Est-ce que je peux faire mon propre baume à barbe ?

Bien sûr que vous pouvez !

Concernant la fabrication de votre propre baume, laissez-vous tenter si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Cela permet certainement d’adapter la liste des ingrédients à vos besoins spécifiques et à ceux de votre barbe.

D’un autre côté, c’est une tache longue et qui demande beaucoup de travail.

Avec tant de baumes de qualité disponibles à un prix relativement bas, nous n’allons certainement pas vous juger si vous décider de choisir celle que vous préférez dans notre liste ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *