De nombreux hommes choisissent d’utiliser un rasoir électrique. C’est une très bonne solution mais, pour obtenir de bons résultats, vous devez vous assurer de choisir un rasoir électrique de qualité. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons ce guide, dans lequel vous retrouverez une sélection des meilleurs rasoirs électriques du moment, ainsi que des conseils pour faire le meilleur choix et pour utiliser parfaitement votre rasoir électrique.

Un rasoir électrique est un appareil qui vous permet de vous raser le visage. Bien plus précis qu’une tondeuse à barbe, il permet aussi de raser votre barbe tout en réduisant au maximum le risque de coupure ou d’irritation. En effet, quel que soit le type de rasoir pour lequel vous optez, les lames sont parfaitement protégées, ce qui leur évite d’être en contact direct avec la peau.

Il existe deux types de rasoir électrique différents. Les modèles à têtes rotatives soulèvent le poil avant de le couper. Alors qu’ils sont de plus en plus courants, ils conviennent indifféremment à tous les types de barbe. Vous pouvez également trouver des rasoirs électriques à lames vibrantes. Ce type de rasoir est tout de même moins utilisé et ils conviennent mieux pour les barbes les plus dures. Si vous utilisez ce dernier, les poils entreront dans une grille, dans laquelle ils seront directement coupée par la ou les lames du rasoir.

Notre sélection des meilleurs rasoirs électriques du moment

Choisir le bon rasoir électrique peut s’avérer assez difficile, notamment grâce au grand nombre de modèles disponibles sur le marché.  Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc notre sélection des meilleurs rasoirs électriques du moment.

1. Philips Series 9000 S971141 : le meilleur rasoir électrique du moment

rasoir electrique Philips 9000

Vous recherchez un rasoir électrique qui propose des performances époustouflantes. Vous devriez donc vous intéresser au rasoir Philips Series 9000 S971141. Incroyablement puissant, ce modèle vous permet de rapidement vous raser de près. C’est notamment parce qu’il dispose de lames rotatives de qualité, mais aussi grâce à sa tête rotative qui vous permet de facilement accéder à chaque zone de votre visage. Il offre également une excellente prise en main, notamment grâce à sa forme, mais aussi grâce au placement de ses boutons, qui sont parfaitement adaptés à la forme de la main. Vous devriez également apprécier qu’il soit livré avec une station d’accueil qui permettent de le recharger et de le nettoyer, mais aussi de trois modes de fonctionnements, ce qui vous permet de choisir celui qui est le plus adapté à votre peau.

Ses avantages

  • Un rasoir électrique performant, notamment grâce à des lames de qualité.
  • Ses lames peuvent se déplacer dans 8 sens différents.
  • Une très bonne autonomie de 60 minutes.
  • Sa station d’accueil très pratique.
  • Vous pouvez choisir parmi trois modes de fonctionnement en fonction de votre type de peau.

Ses inconvénients

  • Un prix assez élevé.

Résumé de ses performances

Philips Series 9000 S971141
Performances de rasage 9,8/10
Prise en main 9,5/10
Confort d’utilisation 9,4/10
Autonomie 9,3/10
Accessoires 9,5/10
Prix 8,2/10

Prix et disponibilité


2. Braun Series 9 9297CC : un appareil incroyablement complet

Braun Series 9 9297CC

Livré avec de nombreux accessoires, le rasoir électrique Braun Series 9 9297CC n’en oublie pas pour autant d’être un excellent produit. C’est en effet un rasoir avec lames vibrantes qui est très efficace et qui permet d’être rasé de près après seulement un passage. En outre, il est parfaitement étanche, ce qui vous permet de facilement pouvoir l’utiliser sous la douche sans risquer de l’abimer. Vous devriez également être content de pouvoir profiter de sa station de charge qui permet aussi de le nettoyer de manière automatique. C’est une bonne chose car son nettoyage à la main peut être assez fastidieux. Il dispose aussi d’une tondeuse de finition qui s’avère parfaite pour la finition et vous permettra d’obtenir un résultat tout simplement parfait.

Ses avantages

  • Un rasoir électrique qui permet de vous raser de près en un seul passage.
  • Sa tondeuse de précision parfaite pour les finitions.
  • Sa station d’accueil permet un nettoyage efficace.
  • Une autonomie de 50 minutes largement suffisante pour se raser.
  • Il est parfaitement étanche et peut être utilisé sous la douche.

Ses inconvénients

  • Un prix qui pourrait en rebuter certains.
  • Assez difficile à nettoyer à la main.

Résumé de ses performances

Braun Series 9 9297CC
Performances de rasage 9,7/10
Prise en main 9,6/10
Confort d’utilisation 9,5/10
Autonomie 9,1/10
Accessoires 9,7/10
Prix 8,3/10

Prix et disponibilité


3. Braun Series 7 7886CC : une très bonne évolution

Braun Series 7 7886CC

Alors que le Braun Series 7 de première génération était déjà un rasoir électrique très performant, le Braun Series 7 7886CC, qui correspond à la deuxième génération parvient à parfaitement lui succéder. Toutefois, ne vous attendez pas à une énorme révolution, puisqu’une grande partie de ses éléments ont été conservés. Le design entre les deux appareils sont donc similaires alors que leurs niveaux de performances sont également très proches. Les seuls changements sont donc l’ajout d’une nouvelle grille, dont les alvéoles sont plus larges, d’un nouveau coloris et l’ajout d’un mode de fonctionnement. Le rasoir Braun Series 7 7886CC reste tout de même un excellent rasoir électrique et fait indiscutablement parti des meilleurs du marché.

Ses avantages

  • Un rasoir électrique très performant et efficace
  • Permet de s’adapter aux contours du visage.
  • Une station d’accueil très pratique.
  • Une autonomie qui s’élève à 50 minutes et qui s’avère suffisante pour se raser correctement.
  • Il dispose de cinq modes de fonctionnement pour s’adapter à votre peau.

Ses inconvénients

  • Son achat n’est pas indispensable si vous possédez le modèle de première génération.

Résumé de ses performances

Braun Series 7 7886CC
Performances de rasage 9,6/10
Prise en main 9,5/10
Confort d’utilisation 9,7/10
Autonomie 9,1/10
Accessoires 9,3/10
Prix 8.5/10

Prix et disponibilité


4. Panasonic ES-LV95 : un excellent rapport qualité-prix

Lv95

Comme de nombreux autres hommes, vous voulez sans doute profiter d’un rasoir électrique de qualité tout en étant assuré de faire une bonne affaire. C’est exactement ce que vous pourrez faire avec le rasoir Panasonic ES-LV95. En effet, malgré son prix très intéressant, il propose tout de même des performances très solides. C’est notamment grâce à la puissance de son moteur, mais aussi à ses 5 lames très fines et pointues, qui vous permettent de profiter d’un rasage particulièrement efficace. Il dispose aussi d’un capteur qui permet d’analyser la densité des poils et donc d’adapter ses réglages à votre pilosité. Enfin, son autonomie est tout à fait dans la moyenne et s’élève à 45 minutes. Cela vous laisse largement le temps de vous raser sans craindre que la batterie se vide.

Ses avantages

  • Son moteur est particulièrement puissant.
  • Il dispose de lames parfaites pour les peaux sensibles.
  • Grâce à son capteur, il analyse votre pilosité et adapte sa vitesse à vos besoins.
  • Il dispose d’une tondeuse de précision, parfaite pour les finitions.
  • Certaines de ses fonctions sont intéressantes, notamment son étanchéité et sa fonction de charge rapide.

Ses inconvénients

  • Sa tête de rasage est un peu grosse.

Résumé de ses performances

Panasonic ES-LV95
Performances de rasage 9,4/10
Prise en main 9,3/10
Confort d’utilisation 9,5/10
Autonomie 9,1/10
Accessoires 9,5/10
Prix 9,2/10

Prix et disponibilité


5. Braun Series 5 50-B4650CS : un excellent rasoir électrique à petit prix

Braun CoolTec

Vous voulez acquérir un rasoir électrique de qualité sans pour autant dépenser une fortune ? Vous devriez jeter un œil au rasoir Braun Series 5 50-B4650CS. En dépit de son prix très accessible, c’est en effet un appareil très performant et qui offre de nombreux atouts. Il dispose notamment de trois lames de grande qualité qui parviennent à facilement venir à bout de tous les poils de votre barbe. En outre, son entretien est très aisé. C’est notamment parce qu’il dispose du système EasyClean, qui permet de le nettoyer sans avoir besoin de retirer sa tête de rasage. En outre, il est parfaitement étanche, ce qui facilite également son nettoyage. Enfin, son autonomie est de 50 minutes, ce qui est largement suffisant pour se raser.

Ses avantages

  • Son prix est vraiment attractif.
  • Sa tête de rasage est très efficace et permet de se profiter d’un rasage efficace.
  • Son autonomie est de 50 minutes et il dispose d’une fonction de charge rapide.
  • C’est un produit parfaitement étanche.
  • Il dispose de nombreux accessoires.

Ses inconvénients

  • Sa tête de rasage est un peu trop large et manque de mobilité.

Résumé de ses performances

Braun Series 5 50-B4650CS
Performances de rasage 9,1/10
Prise en main 9,4/10
Confort d’utilisation 9,5/10
Autonomie 9,3/10
Accessoires 9,7/10
Prix 9,5/10

Prix et disponibilité


Comment choisir votre rasoir électrique ?

choisir votre rasoir électrique

Choisir le meilleur rasoir électrique peut s’avérer assez difficile, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour le faire, nous vous conseillons de vous baser sur plusieurs critères. Ces derniers vous permettront de vous assurer de faire le bon choix et que vous choisissez un appareil de qualité et qui convient à vos besoins. Voici donc les critères dont vous devez absolument tenir compte.

Le type de rasoir

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe deux types de rasoirs électriques, qui se différencient par leur tête de rasage. Vous trouverez par exemple des modèles avec des têtes rotatives, sur lesquels deux ou trois lames circulaires sont présentent et permettent d’aspirer les poils avant de les couper. D’autres rasoirs disposent de lames vibrantes. Ces dernières sont cachées derrière une grille et permettent de couper tous les poils qui passent à travers les alvéoles de cette grille. C’est un critère important puisque ces deux types de rasoirs ne s’utilisent pas de la même manière. Un rasoir avec des lames circulaires doit être utilisé en effectuant des mouvements circulaires alors qu’un rasoir à lames vibrantes doit être utilisé en faisant des mouvements de va-et-vient comme avec un rasoir manuel. Donc, si vous êtes habitué à utiliser ce dernier vous devriez opter pour un rasoir à lames vibrantes.

La qualité de rasage

La qualité de rasage est elle aussi très importante. Il s’agit même de l’une des premières choses que vous regarderez lors de l’achat d’un rasoir électrique. Pour vous assurer de profiter d’un rasage de qualité, vous devez avant tout regarder la qualité des lames. Ces dernières doivent être bien acérées et composées de matériaux robustes, par exemple de l’acier inoxydable ou de la fibre de carbone. Vous devez également vous intéresser à la puissance du moteur qui doit être suffisante pour que votre rasage soit rapide et que la plupart des poils soient coupés lors de votre premier passage.

La prise en main

Même si vous disposez d’un rasoir électrique performant, vous devez tout de même vous assurer que vous puissiez l’utiliser correctement. Pour cela, vous devez vous intéresser à plusieurs éléments. Vous devez notamment tenir compte de sa forme et vérifier qu’elle soit adaptée à celle de votre main. Vous devez aussi veiller à ce que les boutons soient facilement accessibles, même lorsque vous utilisez votre rasoir. Vous devez aussi tenir compte de son poids alors qu’il est intéressant de choisir un rasoir qui dispose d’un revêtement anti dérapant, ce qui vous empêchera de l’échapper, notamment lorsque vous avez les mains mouillées.

Le confort d’utilisation

Sur un rasoir électrique, vous pouvez également disposer de plusieurs options qui permettront d’améliorer votre confort d’utilisation. C’est par exemple le cas si vous choisissez un modèle sans fil. Ce dernier vous offrira une plus grande liberté de mouvement. Toutefois, vous devrez vous assurer de disposer d’une autonomie suffisante pour pouvoir l’utiliser sans risquer de tomber à court de batterie. Il peut également être intéressant de disposer d’un rasoir électrique étanche. Cela vous offrira plus de possibilités et vous pourrez notamment l’utiliser sous la douche, mais aussi faciliter son entretien, puisque vous pourrez le nettoyer en le passant sous l’eau du robinet.

Ses différentes fonctionnalités

Plusieurs fonctions peuvent être disponibles sur un rasoir électrique, certaines d’entre elles étant particulièrement intéressantes. Voici donc celles qui vous apporteront le plus.

Charge rapide

La charge rapide est une option intéressante, surtout si vous avez tendance à ne pas toujours rechargé votre rasoir électrique. Elle permet en effet de recharger rapidement votre rasoir en ne le branchant que pendant quelques minutes. Cela vous permet d’avoir suffisamment de charge pour un rasage complet.

La base de recharge auto nettoyante

Lorsque vous achetez un rasoir électrique, vous pouvez également en choisir un qui dispose d’une base de recharge auto nettoyante. Cela vous permettra alors de recharger votre rasoir tout en le nettoyant. Cela vous permet alors de le garder en bon état et d’éviter qu’il ne se salisse. Veuillez noter que même si vous utilisez cette fonction, il est tout de même préférable de le nettoyer régulièrement à la main.


Comment utiliser votre rasoir électrique ?

Il est important que vous disposiez d’un rasoir électrique de qualité. Toutefois, pour vous raser efficacement, vous devez bien l’utiliser. Voici donc comment ce que vous devez faire.

utilisation rasoir électrique

1. La préparation du rasage

Bien évidemment, vous devez commencer par vérifier votre matériel. Par exemple, si vous disposez d’un rasoir électrique sans fil, vous devez vous assurer qu’il dispose de suffisamment de batterie pour que vous puissiez vous raser efficacement. Vous devez aussi préparer votre peau pour le rasage. Pour cela, commencez par la nettoyer avec un produit dédié au visage avant de la rincer avec de l’eau chaude. Cette dernière permettra d’ouvrir les pores de votre peau et donc de faciliter la coupe des poils. Enfin, à condition que votre rasoir électrique le permette, vous pouvez appliquer un produit pour protéger votre peau des lames de votre rasoir, par exemple de la mousse ou un gel de rasage. Toutefois, pour cela, vous devez vous assurer que votre rasoir puisse accomplir un rasage humide.

2. Adapter le rasage à votre type de rasoir

Le rasage est finalement assez simple, puisqu’il vous suffit que votre rasoir parcoure entièrement votre visage. Toutefois, vous devez tout de même adapter les mouvements au type de rasoir dont vous disposez. C’est-à-dire que si vous disposez d’un rasoir équipé de lame rotative, vous devez effectuer des mouvements rotatifs alors que s’il dispose de lames vibrantes, vous devez faire des mouvements de va-et-vient, finalement assez similaires à ceux que vous effectuez avec un rasoir traditionnel. Veuillez noter que vous devez également vous assurer que les lames coupent efficacement les poils. Pour cela, il est essentiel que la tête de rasage soit bien posée à plat sur le visage.

3. L’après-rasage tout de même nécessaire

Alors que vous avez bien moins de risques de vous couper ou d’irriter votre peau avec un rasoir électrique qu’avec un rasoir manuel, vous ne devez pas pour autant négliger l’après-rasage. Le rasage, même électrique, est traumatisant pour la peau, ce qui fait que vous devez la soulager. Pour cela, vous devez avant tout rincer votre visage, de préférence à l’eau froide, ce qui permettra de refermer les pores de votre peau. Vous devez également appliquer un après-rasage, de préférence sans alcool, sur votre peau fraichement rasée. Enfin, notamment si votre peau a tendance à être sèche, vous devez appliquer un soin hydratant qui permettra de redonner de l’éclat à votre peau tout en la maintenant en bonne santé.


Comment entretenir un rasoir électrique ?

Alors que certains modèles de rasoirs électriques disposent d’un système d’auto-nettoyage, ce n’est pas le cas de tous. En outre, dans tous les cas, il est tout de même nécessaire de le nettoyer régulièrement à la main. C’est tout de même quelque chose de généralement assez simple, surtout si le modèle dont vous disposez est étanche. Dans ce cas, il vous suffit simplement de le passer sous l’eau du robinet pour retirer les poils. S’il ne l’est pas, vous pouvez généralement retirer la tête de rasage pour la nettoyer seule ou vous devez utiliser une mini brosse de nettoyage pour retirer les poils qui seraient coincés dans la tête de rasage. Veuillez également noter qu’en fonction des modèles de rasoir électrique, il peut également être nécessaire de changer régulièrement les lames ou la grille de protection.


En conclusion

Alors que de nombreux hommes choisissent d’utiliser un rasoir électrique pour leur rasage quotidien, il est important de tout mettre en œuvre pour profiter des meilleures conditions de rasage. Pour cela, vous devez avant tout choisir un modèle de qualité qui convienne parfaitement à vos exigences. Pour cela, vous pouvez en choisir un parmi notre sélection des meilleurs rasoirs électrique du moment ou vous baser sur les critères que nous vous avons indiqué pour faire votre choix. En outre, vous devez aussi vous assurer de l’utiliser de manière adéquate, mais aussi de l’entretenir correctement. Cela vous permettra de profiter pleinement de tout son potentiel et de bénéficier des meilleures conditions de rasage.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...