Guide pour bien choisir le meilleur rasoir electrique

Pour être présentable au travail ou bien pour leur confort personnel les hommes ont besoin d’avoir le meilleur des rasages possibles quand ils l’ont décidé.Pour le meilleur résultat, Les hommes utilisent le rasoir électrique. Dans un esprit d’amélioration constante de la qualité du rasage, nous pouvons trouver depuis quelques années dans nos grandes surfaces et magasins d’électroménager le rasoir électrique, successeur du rasoir manuel. Mais comment bien choisir votre rasoir électrique , lequel sera le meilleur pour votre peau, lequel sera le plus efficace ?

5 choses que vous devez absolument savoir avant d’acheter un rasoir électrique

L’achat d’un rasoir électrique peut être un peu problématique, notamment en raison des nombreux modèles disponibles sur le marché. Ces derniers disposent en effet de caractéristiques proches les unes des autres. Pour vous aider à vous y retrouver et choisir le modèle qui vous convient le plus, nous vous proposons de vous intéresser aux cinq points suivants.

Tenir compte de sa batterie

Sur le marché, la plupart des rasoirs électriques sont sans fil. De toutes façons, nous vous déconseillons d’opter pour un modèle filaire, qui réduirait considérablement votre marge de manœuvre et donc votre confort de rasage. Cependant, un modèle sans fil fonctionne avec une batterie et vous devez vous assurer qu’elle soit de qualité. Elle doit en effet disposer d’une bonne autonomie tout en ne nécessitant pas trop de temps pour se recharger. Vous devriez également considérer plusieurs options intéressantes telles qu’un indicateur de batterie, une fonction recharge rapide ou la possibilité de l’utiliser tout en le rechargeant.

Plutôt opter pour une marque reconnue

Même si vous pourriez toujours avoir une bonne surprise en choisissant un rasoir électrique d’une marque inconnue. Cependant, vous pouvez également tomber sur un modèle de très mauvaise qualité et donc être déçu. Afin d’éviter de courir ce risque, il vaut mieux se diriger vers une marque reconnue, par exemple Remington, Braun ou Philips. Vous devriez alors pouvoir profiter d’une excellente fiabilité tout en bénéficiant du savoir-faire et des technologies d’une entreprise qui exerce dans le secteur des produits de rasage depuis de nombreuses années.

Ne pas le confondre avec la tondeuse à barbe

Bien évidemment, en utilisant un rasoir électrique, vous ne pourrez pas profiter d’un rasage aussi précis qu’avec un rasoir manuel, notamment un rasoir coupe-choux ou de sureté. Cependant, c’est un appareil qui permet tout de même d’offrir un rasage relativement précis. Cependant, il ne vous permettra pas de tailler votre barbe. Pour cela, vous devez utiliser une tondeuse à barbe. Cette dernière vous offre de nombreuses possibilités pour styliser votre barbe. Toutefois, elle ne vous permettra pas de vous raser d’aussi près qu’avec un rasoir électrique.

Ne négligez pas la prise en main

Bien que ce soit un accessoire de rasage réputé pour son excellente prise en main et sa facilité d’utilisation. Cependant vous devez tout de même veillez à ce que ce soit effectivement le cas. Pour cela, vous devez avant tout vérifier que son manche soit de qualité. Il peut par exemple être intéressant qu’il dispose d’un revêtement antidérapant qui réduit le risque que vous l’échappiez. Vous devez également vérifier que sa forme soit bien adaptée à celle de votre main. La lame est elle aussi très importante et il est préférable qu’elle soit bien aiguisée. Cela vous permet de réduire le nombre de passage que vous devez faire et donc d’éviter au maximum le risque d’irritation.

L’entretien : la clé pour préserver votre rasoir électrique

Comme c’est le cas avec de nombreux appareils électriques, la durée de vie de votre rasoir électrique dépend également du soin avec lequel vous l’utilisez. C’est pour cela que vous devez bien entretenir votre rasoir électrique afin de vous assurer qu’il reste en parfait état. Pour cela, vous devez avant tout nettoyer les lames après chaque utilisation. Il est en effet fréquent que des résidus ou des poils restent coincés dans les lames. Vous devez donc bien vous assurer de les retirer. Pour cela, si votre rasoir électrique est étanche, vous pouvez le passer sous l’eau du robinet alors que si ce n’est pas le cas, vous pouvez le nettoyer en utilisant une petite brosse dédiée. Veuillez noter que vous devez absolument éviter de le nettoyer en le tapotant contre l’évier sous risque de l’abimer. Enfin, vous devez également changer les lames régulièrement, dès que leur utilisation provoque des tiraillements.

 

Les 5 meilleurs rasoirs électriques en 2020 :

1. Le rasoir électrique Braun Series 9 :

braun-series-9-rasierer-station

Ce rasoir électrique braun Series 9 est l’un des meilleurs rasoirs électriques proposant la meilleure qualité de finition sur le marché. Il est basé sur la même technologie de haute qualité sonique que le Series 7, tout en offrant plus de fonctionnalités et des performances bien meilleures. Cependant, vous pouvez toujours l’obtenir à un prix relativement bien inférieur à ce que l’on pourrait attendre, considérant toutes les remarquables innovations qu’il présente.

Prix et disponibilité

Le rasoir électrique Series 9 de Braun est livré avec un équipement de la même grande qualité et technologie que l’on attend du constructeur allemand. Cette fois-ci, cependant, les experts de Braun se sont certainement dépassés en créant un rasoir qui réunit toutes les qualités.

Premièrement, lorsque vous commandez le nouveau rasoir electrique Series 9 de Braun, vous recevrez un rasoir puissant et facile à utiliser, prêt à fonctionner. Le rasoir electrique braun Series 9 apporte la technologie hautement intelligente SyncroSonic de Braun, effectuant 40.000 mouvements transversaux parfaitement équilibrés par minute. Cela assure un rasage au plus près et le plus confortable que vous pouvez expérimenter.

ph-content-series-9-9095cc-9090cc-9050cc-9040s-9030s-x-cdn-en-1

C’est un meilleur rasoir peut même tailler des barbes de 3 jours, et son dispositif de coupe HyperLift&Cut a été conçu pour repérer les poils les plus récalcitrants sans aucune difficulté. L’emballage contient un autre dispositif de coupe puissant appelé DirectCut. Cet accessoire peut détecter des poils poussant dans différentes directions. C’est un formidable atout quand vous pensez au fait que la plupart des autres rasoirs électriques ne proposent aucune solution contre ce genre de problème.

images

La liste des équipements inclut aussi un outil multi-têtes à angle de coupe ajustable conçu pour offrir un rasage personnalisé, un affichage à LED fiable et une batterie Li-ion qui offre plus de 50 minutes de rasage après un temps de chargement de seulement une heure.

Quand on compare les performances des quatre principaux modèles de la Series 9 de Braun, les rasoirs electriques Braun 9095cc et 9040cc sont considérées comme les meilleures pour leur confort d’utilisation et leur adaptabilité. Cela est principalement dû à la technologie Wet&Dry, qui assure un rasage plus efficace et plus confortable sous la douche.

Les rasoirs electriques Braun 9050cc et 9095cc sont aussi fournies avec des options de rangement pour voyage. Vous recevrez une pochette en cuir résistante et bien conçue dans laquelle vous pourrez placer votre rasoir Braun tout le temps que vous voudrez pendant vos vacances ou vos voyages d’affaires.

braun-series-9-top-removed

Le meilleur accessoire fourni avec le rasoir electrique Series 9 est certainement la station de charge et de nettoyage 5 actions. En plus des fonctions de nettoyage, de lubrification et de recharge offertes par la station héritée de la Series 7, cette station offre aussi une sélection de programmes de séchage automatique et de nettoyage.

Comme l’ont indiqué les experts de Braun, utiliser la station de nettoyage est 10 fois plus hygiénique que de rincer simplement le rasoir pour éliminer les impuretés. Une des raisons principales de son succès est qu’il utilise une puissante solution de nettoyage alcoolisée qui peut éliminer plus de 99% de toutes les bactéries et germes pendant chaque session de nettoyage.

8296336c3a26dea2cc619aefa1ea9c85

Les seuls avantages que le rasoir electrique Series 7 de Braun possède en comparaison avec le rasoir électrique Series 9 est son prix et ses 3 modes conçus pour adapter l’appareil à votre style de rasage spécifique et à vos besoins. Le mode Sensitive peut vous aider à obtenir le meilleur rasage pour votre peau sensible, alors que les modes Normal et Intensive peuvent être utilisés sur différentes parties du corps.

Cependant, certains utilisateurs considèrent le rasoir électrique Series 9 comme étant meilleur, en raison de son système de coupe quadruple, qui est considéré comme étant bien plus adaptable aux différentes parties du corps et fournissant plus de précision durant le rasage.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon

2. Le Rasoir Philips Serie 9000

rasoir electrique Philips 9000

Transformer le rasage du matin en un instant de pur bonheur grâce au rasoir électrique philips Serie 9000

Se préparer le matin, se faire beau pour aller au travail ou pour sortir peut prendre assez de temps. Afin de faciliter le rasage, philips n’a pas cessé d’effectuer des recherches pour innover. Son principal objectif est d’offrir un appareil ultramoderne, facile à utiliser et qui donne un résultat efficace. Autant de raisons qui font que le rasoir Series 9000 a vu le jour. Cet appareil innovant est issu de la recherche technologique réalisée par l’enseigne. Il est considéré comme étant le rasoir électrique le plus confortable et efficace au monde. Effectivement, le nombre de passage des tondeuses est réduit par rapport aux autres modèles alors la coupe des poils est efficace.

Le rasage devient plus rapide avec cet appareil. De plus, l’utilisateur ne ressent aucune irritation. Il s’utilise même sur les zones les plus sensibles.

Prix et disponibilité

Un modèle unique !

Philips Série 9000

En ce qui concerne les rasoirs électriques philips , le rasoir Philips Série 9000 fait vraiment parti du haut du panier. En effet, lorsqu’on le sort de sa housse de transport rigide, on a tout de suite une très bonne impression. D’une part, il propose une ergonomie parfaite, tenant parfaitement dans la main, que l’on soit droitier ou gaucher. Cela s’explique notamment par la finition de construction parfaite, composée de métal, de plastique et d’un revêtement anti dérapant « soft mouss ». D’autre part, le rasoir Philips Série 9000 dispose de deux têtes de rasage : une tête de rasage à trois lames circulaires et une tête tondeuse avec un sabot réglable sur cinq niveaux de coupe. De plus, juste à côté du bouton Power, vous trouverez deux boutons – et + qui permettent de régler la vitesse de coupe à trois niveaux, ce qui permet d’adapter le rasage à la zone rasée. Tout cela permet de profiter de conditions de rasage optimales, non seulement efficace, mais également sans douleur.

Enfin, le rasoir Philips Série 9000 est vraiment très pratique, grâce au système de nettoyage et de recharge baptisé SmartClean, qui permet de facilement nettoyer le rasoir en insérant une cartouche de liquide nettoyant dans la base de l’appareil. Le rasoir Philips Série 9000 peut s’utiliser sur batterie ou en étant branché au secteur. L’autonomie de sa batterie est de 50 minutes, ce qui est plus que suffisant pour se raser. Enfin, ce rasoir dispose d’un afficheur qui indique la batterie restante.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon

3. Braun Series 7 7898cc Pulsonic Men’s Shaving System

rasoir électrique braun

Le Système de Rasage Braun Series 7 7898cc Pulsonic, à la fois compact et attractif avec son design noir et argent, permet un rasage proche de la peau. Ce rasoir de Braun possède trois modes de rasage différents pour mieux s’adapter à la forme de votre visage. Le rasoir de Braun permet de mieux attraper les poils récalcitrants qui sont si difficiles à avoir avec des rasoirs électriques moins chers, vous offrant ainsi un rasage propre et lisse. Comme les autres rasoirs de sa catégorie, il possède également un appareil séparé qui permet de nettoyer, lubrifier, sécher et charger votre rasoir électrique .

Prix et disponibilité

La marque allemande Braun est connue pour faire des appareils robustes et faits pour durer. Ainsi le rasoir electrique Braun Series 7 7898cc est construit en utilisant les dernières technologies : il possède un moteur linéaire puissant. Plus de 10 000 micro-vibrations vous permettront d’attraper tous les poils du premier coup.

Une fois votre rasage terminé, vous pourrez mettre votre rasoir électrique dans le système de Nettoyage et Recharge Braun pour laver, lubrifier et sécher votre rasoir . Quand ces cycles seront terminés, votre rasoir se mettra en charge. Le seul problème de ce rasoir est la durée du cycle de séchage qui pourrait être plus longue. Lorsque la charge de votre rasoir sera effectuée, enlevez-le du système de recharge et laissez-le sécher à l’air libre pendant une heure environ. Bien entendu, vous pouvez encore vous servir de votre rasoir.rasoir braim serie 7

 

Cependant, si le fait d’utiliser votre rasoir alors qu’il est encore humide vous dérange, retirez-le du système afin qu’il sèche. Le rasoir est 100% waterproof, vous pouvez donc également, si vous le souhaitez, le rincer au robinet bien que son prix soit principalement dû au système de nettoyage avec lequel il est vendu. Par conséquent, si vous préférez avoir un chargeur et pas de système de nettoyage, il vous serait plus avantageux de dépenser votre argent ailleurs.

Pour les hommes qui prennent soin de leur barbe ou de leur moustache, ce meilleur rasoir électrique pour homme de Braun inclut également un outil de coupe de précision pour poils longs qui est très efficace pour conserver au mieux ses pattes, sa barbe ou sa moustache. Un “système de coupe triple-action” promet un rasage parfait aussi aisé à la fois des poils longs et courts.

Ce rasoir possède trois modes de rasage différents afin que vous puissiez au mieux adapter la rasage à votre peau. Il y a le mode extra-sensible, normal et intense. Vous pouvez donc utiliser celui qui apporte le meilleur rasage à votre visage.

Prix et disponibilité

Ce rasoir electrique de Braun, avec ses lames en lignes, est conçu pour un rasage utilisant des mouvements obliques sur le visage plutôt que des mouvements circulaires de rasoirs circulaires courants. La plupart des hommes préfère un certain type de rasage aux autres. La lame à l’intérieur du rasoir est conçue pour protéger le visage des irritations. Vous pouvez cependant également vous servir d’eau, d’une lotion de rasage ou d’une mousse à raser lors de l’utilisation de ce rasoir.

Si vous préférez les rasoirs électriques linéaires aux rasoirs rotatifs, ce Système de Rasage Braun Series 7 7898cc apporte un rasage propre et lisse à votre visage. Le seul défaut de ce système réside dans l’unité de séchage et de recharge. Qu’elle soit supposée laisser le rasoir électrique légèrement humide à la fin du cycle de nettoyage ou pas, cela est aisément remédiable en le retirant du système et en le laissant sécher à l’air libre. Le lendemain matin, il sera prêt à être utilisé.

Braun-Series-7-799cc-6-Rasierer

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon

4. Braun CoolTec série 5

Braun CoolTec

Les hommes à la peau très sensible, ou qui n’apprécient pas l’expérience du rasage, ont peut être enfin la solution à leurs problèmes, avec le Braun CoolTec série 5.

Prix et disponibilité

Non seulement ses têtes rotatives empêchent les irritations, mais en plus, le rasoir électrique possède un système de refroidissement qui permet de soulager la peau irritée, et de rendre le rasage beaucoup plus agréable, quel que soit le degré de sensibilité de la peau de l’utilisateur. Cette bande rafraîchissante en aluminium aide par ailleurs à diminuer les rougeurs et le nombre de poils incarnés après le rasage.

Le rasoir CoolTec série 5 de Braun utilise un système exclusif de coupe du poil en trois étapes, qui diminue encore plus les possibilités d’irritations, et permet un rasage plus agréable, et de plus près. Tout est en effet conçu pour épouser et s’adapter aux contours du visage d’un homme lorsqu’il l’utilise.

Ce rasoir électrique à têtes rotatives peut être utilisé à sec ou sous l’eau, possède une mini-tondeuse intégrée, ainsi qu’un écran LCD affichant le niveau de charge de la batterie. Bien qu’il soit un peu plus cher que d’autres rasoirs sur notre liste, les tests indiquent qu’il pourrait être tout désigné pour les personnes ayant besoin d’un peu plus de protection durant le rasage.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon

5.  Le Rasoir Panasonic ES-LV95

Lv95

Parce que même les gros durs peuvent avoir une peau sensible. Et c’est précisément ce qui rend formidables les rasoirs électriques comme le Rasoir électrique Panasonic ES-Lv95-S. Non seulement ce rasoir offre un rasage de près très agréable, mais il a, par ailleurs, été pensé et optimisé pour les hommes souffrant, après leur rasage, de rougeurs, d’irritations, ou de poils incarnés.

Prix et disponibilité

Ce n’est pas le meilleur rasoir électrique disponible sur le marché pour les hommes à la peau sensible – vous le trouverez un peu plus loin dans cette liste – mais il décroche sans problème l’une des places de tête.

De plus, il possède une poignée antidérapante qui rend le rasoir électrique facile à utiliser, même sous la douche. Une tondeuse intégrée, très pratique, s’avère efficace pour la tonte des pattes et de la pilosité faciale. De plus, le rasoir est fourni avec une base autonettoyante, qui permet de garder le rasoir toujours propre et efficace. Enfin, en plus de tous les autres avantages de ce rasoir électrique, il bénéficie d’un temps de chargement très bref (moins d’une heure), et d’une autonomie de 45 minutes.

Les tests spécialisés ont placés ce modèle de rasoir électrique parmi les meilleurs de la catégorie “rasoir sec/humide à grille”, ce qui n’est pas un mince exploit dans ce domaine très compétitif ; surtout lorsque l’on se souvient que Panasonic n’est pas nécessairement l’un des spécialistes du marché des rasoirs électriques.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon

Comment choisir le meilleur rasoir électrique ?

Rasoir electrique homme

Choisir un rasoir électrique est un appareil que vous ne devez pas acheter sur un coup de tête. En effet, vous devez vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Pour cela, l’idéal est de s’appuyer sur plusieurs critères et les examiner précisément pour voir si elles conviennent à vos exigences. Voici donc les critères que vous devez absolument examiner.

Commencez par choisir le type de rasoir électrique que vous préférez

Avant toute chose, vous devez définir le type de rasoir que vous préférez. Ils se différencient par leur tête de rasage. En fonction des modèles, vous pourrez choisir entre des modèles à têtes rotatives et à lames vibrantes. Ce dernier sera un peu plus bruyant. Cependant, vous pourrez l’utiliser de la même manière qu’un rasoir classique, c’est-à-dire en faisant des mouvements rectilignes sur votre visage tout en suivant le sens du poil. Au contraire, le rasoir à tête rotative sera bien plus silencieux mais nécessite que vous soyez habitué à l’utiliser. En effet, il nécessite que vous effectuiez des mouvements circulaires sur votre visage. Enfin, si vous voulez dessiner les contours de votre barbe, et donc ne raser qu’une partie de vos poils, vous devriez plutôt opter pour un modèle à lames vibrantes.

Assurez-vous qu’il soit confortable à utiliser

Pour l’achat d’un rasoir électrique, le confort d’utilisation est très important et dépend de plusieurs parties de votre appareil. Il doit par exemple offrir une bonne prise en main et donc disposer d’une poignée parfaitement ergonomique. Sa forme doit être parfaitement adaptée à celle de votre main alors qu’il est préférable qu’elle soit recouverte d’un revêtement antidérapant, ce qui limite le risque que votre rasoir électrique vous glisse des mains. En outre, il doit aussi disposer d’une tête de rasage flexible, ce qui lui permet de pouvoir accéder à toutes les zones de votre visage et de pouvoir vous raser d’incroyablement prêt. En ce qui concerne les lames, elles doivent être parfaitement protégée, pour éviter qu’elles n’irritent la peau de votre visage. Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un modèle sans fil. Cependant, vous devez vous assurer qu’elle dispose d’une bonne autonomie et que son temps de recharge soit assez court. Veuillez noter que certains modèles nécessitent d’être branchés pour se recharger alors que d’autres doivent tout simplement être posés sur leur socle.

Choisissez un modèle de qualité

Acheter un rasoir électrique représente un certain investissement et vous devez vous assurer de pouvoir l’amortir. Pour que vous puissiez l’utiliser le plus longtemps possible, vous devez avant tout vous assurer qu’il soit robuste. Un premier pas est d’examiner le design et la qualité des matériaux utilisés. En effet, si ces derniers sont robustes et haut de gamme, il aura plus de chance de résister aux éventuels chocs alors qu’un rasoir électrique dont le design est bâclé, notamment au niveau des finitions, ne sera pas très rassurant. Il est également important de jeter un œil à la marque. Il est préférable que cette dernière soit reconnue dans le secteur des rasoirs électriques. Cela vous assurera de profiter d’un produit généralement plus fiable et disposant des technologies développées par l’entreprise. Enfin, pensez bien à jeter un œil à la réputation du service client de son fabricant. En cas de problème, il est en effet important que vous ayez une solution viable pour le résoudre.

Des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent faire la différence

Lorsque vous hésitez entre deux modèles similaires, ces fonctionnalités supplémentaires peuvent faire la différence et vous aider à faire votre choix. Parfois, ce sont même de véritables arguments de vente et une seule fonctionnalité peut permettre à un rasoir électrique de sortir du lot. Nous allons donc faire le tour des fonctionnalités qui rencontrent le plus de succès. La plus importante est l’étanchéité. Cette dernière offre de nombreux avantages. Elle permet en effet de pouvoir utiliser votre rasoir électrique sous la douche sans risquer d’endommager votre appareil. En outre, elle permet aussi de faciliter le nettoyage de sa tête de rasage. Il vous suffit alors de la passer sous l’eau pour retirer toutes les impuretés et les cheveux coincés.

En outre, certains modèles à lame vibrantes disposent également d’un mode tondeuse. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser pour tondre vos poils et les raser. C’est une option intéressante pour ceux qui veulent pouvoir styliser leur barbe sans avoir à utiliser deux appareils distincts. Il existe également de nombreuses fonctionnalités intéressantes liées à la batterie. Par exemple, la charge rapide permet de recharger très rapidement une partie de votre batterie. Ainsi, si votre batterie vous lâche en plein rasage, vous pourrez tout de même le terminer. Certains modèles peuvent aussi être utilisés alors qu’ils sont branchés sur le secteur. Cela vous permet de pouvoir aussi bien l’utiliser de manière filaire que sans fil. Enfin, la plupart des modèles sans fil disposent d’un indicateur de batterie, ce qui vous permet de mieux gérer votre batterie et de pouvoir la recharger dès que cela s’avère nécessaire.

Payez toujours le bon prix

Nous n’avons aucun mal à imaginer que vous vouliez réaliser une bonne affaire. Cependant, ce n’est pas forcément en optant pour le modèle le moins cher que vous ferez la meilleure affaire. Vous devez avant tout vous assurer de choisir un modèle de qualité qui ne vous lâche pas au bout de quelques utilisations. En outre, certains rasoirs électriques sont livrés avec des accessoires qui peuvent être très pratique. Il peut notamment s’agir d’un socle. Ce dernier vous permet non seulement de ranger votre rasoir électrique, mais certains d’entre eux disposent de fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent par exemple permettre de recharger votre rasoir électrique alors que certains sont même autonettoyants. Enfin, puisque vous allez devoir entretenir votre rasoir électrique, vous devez également vous assurer d’avoir tout le nécessaire pour le faire. Pour cela, vous devez disposer d’une brosse de nettoyage et d’un lubrifiant, qui sont généralement inclus avec tous les rasoirs électriques. Enfin, vous pourriez également trouver des modèles livrés avec une mallette de transport, ce qui est pratique si vous comptez l’emmener avec vous lors de vos voyages.