Savoir plus, se sentir mieux.

Le peigne à barbe simple.
Il pourrait ne pas recevoir autant d’attention que les brosses, les baumes et les huiles, mais c’est pourtant l’une des principales armes qu’on doit trouver dans la salle de bains de chaque homme barbu.
Le meilleur peigne à barbe peut pourtant rapidement devenir un atout indispensable pour nettoyer et entretenir quotidiennement les poils de votre barbe.
Dans cet article nous allons vous aider à trouver le bon peigne à barbe, spécifiquement pour votre barbe, tout en examinant attentivement les meilleurs peignes actuellement sur le marché.
Utilisez le sommaire ci-dessous pour passer à la section qui vous intéresse.
Qu’ils soient courts ou longs, arrondis ou en forme de pique à cheveux, tous les peignes servent le même but : rendre plus simple le toilettage de votre barbe.
Cependant, pour les meilleurs résultats possibles, il est important que la distance et la taille entre les dents du peigne soient proportionnelles à la densité et à la taille de la barbe.
Il existe différents types de peignes à barbe. Certains sont faits de métal, de bois ou de plastique et il y en a aussi certains fabriqués à partir d’os ! Comme pour la plupart des produits, meilleur est le peigne, plus il est susceptible d’être cher.
Choisissez l’un de ceux-là et vous ne serez pas déçu.
Le peigne à moustache de poche BFWood est un accessoire très pratique grâce auquel vous pouvez prendre soin de votre barbe. Disposant de deux rangées de dents proposant chacune un espacement différent, il s’adapte à n’importe quel type de barbe et n’importe quel barbu peut l’utiliser. Il est composé de bois de santal, qui offre une incroyable résistance, ce qui vous assure de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années. Ce sera donc l’outil idéal pour vous occuper de votre barbe, que ce soit pour la démêler ou pour la discipliner.
Le peigne à barbe Camdem Barbershop Company est un accessoire de qualité qui vous permettra de prendre soin de votre barbe. Fabriqué en bois de poirier, il est très léger et maniable et vous permettra de peigner votre barbe de manière idéale. Mais il vous permet aussi de retirer les saletés et les pellicules de votre barbe, permettant ainsi de la rendre impeccable. Il dispose de deux rangées de dents, chacune proposant un espacement différent, ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de barbe. Il est livré avec une petite pochette de rangement qui permet aussi de le protéger.
Avec ce kit peigne et brosse à barbe Rapid Beard, vous pouvez profiter de tous les outils nécessaires pour prendre soin de votre barbe. En effet, alors que la brosse à barbe permettra de stimuler votre poil et d’améliorer sa pousse, le peigne sera utilisé pour le démêler et le discipliner. Ils sont tous deux fabriqués en bois naturel et protégé contre l’électricité statique alors que les poils de la brosse sont composés de poils de sanglier. Ce sont donc des objets de qualité qui seront très efficaces sur votre barbe, mais aussi très résistants.
Le peigne pochoir The Beard Black est un accessoire à la fois performant et pratique pour prendre soin de votre barbe, mais aussi pour la tailler. C’est en effet un accessoire qui permet de discipliner et de démêler votre barbe, mais aussi de la tailler très facilement. Pour cela, il peut être utilisée comme guide de coupe pour tailler votre barbe. C’est notamment grâce à sa forme particulière qui vous permet d’utiliser une de ses nombreuses arêtes pour pouvoir tailler votre barbe comme un véritable pro. En outre, le plastique qui le compose est de qualité et s’avère très solide.
Le peigne à barbe Eberbart est un accessoire qui vous permet de vous occuper de votre barbe, notamment en la démêlant et en la disciplinant. Il est composé de bois de qualité et vous pouvez choisir entre du bois de santal ou de poirier, deux matériaux particulièrement appréciés pour de tels outils. En outre, il permet d’éviter l’électricité statique, ce qui vous assure de pouvoir travailler votre barbe de manière très confortable. Enfin, son petit format vous permet de facilement pouvoir le glisser dans votre poche et de pouvoir l’emmener partout avec vous.
Comment décider ce qu’est le meilleur peigne à barbe pour vous ?
Bien évidemment, c’est quelque chose d’assez personnel et le meilleur peigne pour une personne peut ne pas du tout convenir pour une autre.
Voici certaines des principales caractéristiques d’un peigne à barbe.
Jetez-y un œil et décidez lesquelles sont les plus importante pour vous et celles dont vous ne pouvez pas vous passer.
Cela vous aidera à trouver le bon peigne qui convient à vos besoins lorsque vous choisirez dans notre liste des meilleurs peignes à barbe.
De manière assez simple, le matériau qui compose votre peigne aura un gros impact sur son niveau de performance sur vous.
Juste pour rendre les choses un peu plus compliquées (parce que rien n’est simple dans la vie, non ?), chaque matériau dispose de ses propres avantages et inconvénients.
Vous avez besoin de peser le pour et le contre de chaque matériau pour voir lequel vous convient le plus.
Pour vous aider à le faire (et parce que nous sommes très gentils), nous avons listé les principaux matériaux ci-dessous, tout en indiquant ses avantages et inconvénients :
Un matériau honnête quoi que peu décevant. Son gros défaut est qu’il est souvent produit en masse par moulage par injection
Cela peut entraîner un faible contrôle de qualité et des dents rugueuses qui accrochent aux poils de votre barbe, provoquant des nœuds et des enchevêtrements douloureuses.
Choisir un peigne en plastique fabriqué à la main (comme nous l’avons fait dans la liste ci-dessous) résoudra cependant ce problème de qualité, mais le prix sera aussi plus élevé.
Pour nous, c’est le prix à payer pour une qualité légèrement supérieure d’un article fabriqué à la main.
Parmi ses avantages, ils sont solides, faciles à nettoyer et simples à nettoyer.
Nous aimons beaucoup les peignes en bois et nous ne sommes pas les seuls.
Ils sont superbes et, tant qu’ils disposent de bonnes finitions, ils sont parfaits pour les poils de la barbe.
Ils sont généralement un peu moins chers que les peignes en corne tout en fournissant un niveau de performance similaire.
En contrepartie, ils sont difficiles à nettoyer, notamment parce qu’ils n’aiment pas l’eau.
De plus, ils ne devraient pas être stockés dans la salle de bains, étant donné que l’humidité des salles de bains et des douches peut déformer, faire gonfler et briser le bois.
Tant que les dents sont finement coupées et bien soignées, comme pour le peigne en métal que vous trouvez dans notre liste ci-dessous, un peigne en métal peut être un superbe investissement.
Ils sont extrêmement résistants, durent longtemps et son très faciles à nettoyer.
Le seul point négatif est que si vous achetez un peigne en métal avec de mauvaises finitions, il peut vraiment abimer toute votre barbe.
Ils peuvent également provoquer de l’électricité statique, ce qui signifie qu’ils ne sont pas parfaits pour les très longues barbes.
Nous adorons les peignes en corne et en os.
Ils évitent naturellement l’énergie statique, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser tous les jours sans causer de frisotis.
Les peignes en corne contiennent un matériau également de la kératine, qui agit comme le téflon sur la barbe.
Cela évite que des nœuds se forment dans les dents du peigne.
Ils peuvent être un peu fragile et vous avez besoin d’en prendre soin lorsque vous les nettoyez puisque les dents peuvent facilement se casser.
Cependant, dans l’ensemble, il s’agit de matériaux de superbe qualité.
Il est également très important de s’intéresser à la largeur des dents.
Croissance des grosses barbes (nous parlons d’une barbe qui pousse depuis plus d’un an) nécessiteront des dents très larges.
Pour les premiers mois de croissance, il vaut mieux privilégier des dents fines, simplement parce le peigne ne travaille pas sur autant de matière.
Acheter un peigne avec des dents de plusieurs largeur est un superbe moyen d’augmenter la durée de vie du produit.
Alors que les poils de votre barbe poussent, vous devriez avoir besoin d’un peu plus d’aide pour les travailler, leur donner du style et en prendre soin.
Certains peignes sont mieux d’autres lorsqu’on les utilise avec des huiles et des baumes à barbe.
Le bois et la corne se peignent par exemple très bien lorsqu’on utilise des produits qui agissent sur le follicule du poil.
D’un autre côté, le plastique et le métal sont ici moins utiles.
Alors que les barbes plus denses et longues ont besoin de plus d’huile ou de baume pour montrer leur meilleur, il vaut mieux considérer que les peignes en bois et en cornes sont les meilleures options lorsque votre barbe pousse.
Enfin, vous devriez vous intéresser à la quantité d’entretien dont votre peigne a besoin et combien de temps vous voulez investir pour prendre soin de vos peignes.
Tout cela dépend du type de matériau que vous choisissez.
Les peignes en corde et encore plus en bois sont des matériaux tous deux difficiles à nettoyer.
La corne peut être un peu fragile, particulièrement si votre peigne est ancien.
D’un autre côté, le bois est un peu plus solide, mais il est vraiment sensible à l’humidité.
Cependant, le métal et le plastique, alors que ce ne sont pas les meilleurs matériaux pour un peigne, sont plus polyvalents et plus facile à entretenir.
Vous pouvez simplement les nettoyer avec du savon et de l’eau, les sécher et les ranger.
Si vous avez envie de faire disparaitre les frisettes de votre barbe, vous devez avant tout arrêter de les appeler ainsi.
La seconde chose que vous avez besoin de faire est d’investir dans un peigne à barbe.
Se peigner quotidiennement permet de :
– Prévenir les poils incarnés, éviter les problèmes de barbe irritante.
– Pousser la barbe à pousser autour de la bouche et empêcher votre imposante moustache de devenir un garde-manger dégoutant rempli de miettes.
– Lui donner l’apparence d’une barbe régulière et épaisse en poignant tous les poils dans une direction.
– Enlever les pellicules et les autres particules inesthétiques avec un peigne.
Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous devez investir dans un ou deux peignes, mais c’est simplement la partie immergée de l’iceberg en ce qui concerne ce petit outil pratique.
Tout le monde cherche le meilleur moyen de faire pousser sa barbe rapidement, mais malheureusement, la peigner ne la fera certainement pas pousser plus vite.
Tout ce que cela peut faire comme nous l’avons mentionné ci-dessus, est de faire que votre barbe paraisse un peu plus épaisse en vous permettant de peigner tous les poils dans la même direction.
Cela peut vraiment aider à ce qu’une barbe qui se développe ait l’air plus dense lorsqu’elle commence à pousser.
Nous savions que cette question nous serait posée et ce n’est pas seulement parce que nous les sélectionnons nous-même.
C’est vraiment la question qu’on nous pose le plus, mais la réponse ne satisfait pas toujours tout le monde.
Nous dirions que le meilleur peigne est celui qui vous convient le mieux, ainsi qu’à votre barbe, et chacun aura des exigences différentes.
Ce ne sera pas forcément le plus cher de la liste, celui qui dispose des plus impressionnantes caractéristiques ou du meilleur design.
Ce sera celui avec lequel vous vous sentez le mieux.
La bonne chose, c’est que ce ne sont pas des produits couteux et vous ne devrez dépenser que quelques euros.
Expérimentez, essayez différents designs et matériaux de la liste et vous saurez alors lequel est le mieux pour vous.
PS : Si vous voulez acheter une brosse a barbe voila notre guide ici .