3 erreurs à ne pas faire quand on se rase | Un Rasage Parfait

3 erreurs à ne pas faire quand on se rase

Lorsque vous commencez à vous raser, vous pouvez faire des erreurs. Cependant, si vous ne les corrigez pas, elles peuvent devenir de très mauvaises habitudes. Pour que vous puissiez les changer, nous avons décidé de vous expliquer qu’elles étaient les erreurs que vous ne devez absolument pas faire.

1. Négliger la préparation de votre peau

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le rasage commence bien avant que vous ayez votre rasoir en main. Votre peau doit en effet être parfaitement préparée pour le passage du rasoir. Pour cela, vous devez la nettoyer avec de l’eau tiède avant d’y appliquer un soin exfoliant et une huile de prérasage. En outre, vous devez également appliquer un produit pour protéger votre peau des lames de rasoir. Il peut se présenter sous la forme d’un savon, d’un gel ou d’une solution moussante. Si vous ne le faites pas, votre peau sera bien plus exposée à de nombreux désagréments tels que des irritations ou des poils incarnés. En outre, si vous n’utilisez pas de produit pour protéger votre peau, elle sera plus exposée aux coupures.

2. Ne pas entretenir votre rasoir correctement

Si vous voulez vous raser correctement, vous devez disposer d’un très bon rasoir. Cependant, il doit également être parfaitement entretenu. Cependant, de nombreuses personnes ne font pas particulièrement attention à leur matériel. Pour cela, la première chose à faire est de changer régulièrement les lames, idéalement au bout de 6 à 8 utilisations. Si vous ne le faites pas, elles seront émoussées. Elles couperont donc beaucoup moins bien et risquent de laisser de poils. En outre, vous risqueriez de rencontrer plusieurs désagréments lorsque vous l’utiliserez. Il peut par exemple s’agir de tiraillements, mais aussi de coupures ou de rougeurs. Enfin, vous devez veiller à bien nettoyer votre rasoir après l’avoir utilisé. Pour cela, il vous suffit de le passer sous l’eau du robinet. Veuillez également noter que vous devez absolument éviter de le taper contre le rebord du lavabo. Cela risquerait en effet d’endommager les lames.

3. Utiliser des produits de mauvaise qualité ou inappropriés

Se raser dans de bonnes conditions nécessite un certain budget. Il n’est donc pas étonnant que certains cherchent à réduire ces dépenses et donc à opter pour des produits d’entrée de gamme. Cependant, ce n’est pas forcément une bonne idée. Si ces produits sont moins chers, c’est notamment parce que ses performances sont moins bonnes. Par exemple, en utilisant un rasoir jetable d’entrée de gamme, vous raser sera plus difficile et vous risquez même de subir des désagréments tels que des coupures, des rougeurs ou des tiraillements. De la même manière, un après rasage d’entrée de gamme contiendra sans aucun doute de l’alcool, qui aura tendance à assécher votre peau.

Enfin, vous devez utiliser des produits dédiés au soin de la barbe. Par exemple, si vous voulez laver votre barbe, vous devez utiliser un shampoing pour barbe, et non un produit dédié aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *