Comment se débarrasser des poils incarnés sous les jambes ?

Toutes les parties poilues du corps peuvent être affectées par les poils incarnés, de même pour les jambes. Ils sont issus de divers facteurs comme l’assèchement de la peau, l’utilisation d’un rasoir à double ou à triple lames, et plein d’autres encore. Alors, s’ils apparaissent, il faut les enlever rapidement sinon ils risquent de créer des infections douloureuses. Voyons alors quelques conseils qui pourront vous aider à retirer les poils incarnés sous les jambes, et après, nous allons vous donner les précautions à prendre pour empêcher sont apparition.

Poils incarnés sous les jambes : comment s’en débarrasser ?

Voici quelques astuces naturelles qui sont très efficaces si on veut se débarrasser des poils incarnés sous les jambes.

  • L’utilisation de l’huile d’olive

Pour pratiquer ce remède, vous avez besoin :

  • D’huile d’olive
  • D’huile de coco
  • D’une sucre ou d’un exfoliant
  • D’une serviette de toilette bien propre
  • D’une pince à épiler bien pointue
  • D’un alcool à 70°
  • De l’eau chaude

Mélangez l’huile d’olive avec la sucre afin d’avoir une texture épaisse comme une pâte. Appliquez-la sur le poil incarné en le frottant de façon circulaire. Après quelques minutes, rincez-la doucement.

Trempez maintenant la serviette dans l’eau chaude et mettez-la sur le poil incarné pendant 10 minutes. La chaleur va ouvrir les pores de la peau et adoucit aussi les poils.

Stérilisez la pince à épiler dans l’alcool, et enlevez ensuite le poil avec cet outil.

Enfin, mettez un peu d’huile de coco sur votre peau afin d’apaiser la douleur et de la guérir très vite.

  • L’exfoliation de la peau avec une pâte au bicarbonate

Cette deuxième méthode va vous aider à enlever tous les poils incarnés en même temps. Pour le faire, vous devriez vous munir :

  • D’un bicarbonate de soude
  • De l’huile de coco
  • De l’eau fraîche

Ajoutez de l’eau fraîche dans le bicarbonate de soude pour obtenir une pâte plus ou moins épaisse.

Ensuite, pratiquez-la sur toute la partie où les poils incarnés apparaissent, en faisant un mouvement circulaire très douce mais bien ferme.

Après quelques minutes, rincez le reste avec de l’eau tiède jusqu’à ce que tout disparaisse, et appliquez enfin l’huile de coco ou une crème hydratante.

  • L’utilisation d’une compresse

Il suffit juste de la réchauffer un peu avant de la mettre sur la jambe. Elle a comme fonction d’attirer le poil vers l’extérieur pour que vous puissiez le retirer sans le moindre effort.

Quels sont les précautions à prendre pour les éviter ?

Pour éviter l’apparition des poils incarnés,

    1. Rasez les poils dans le sens de sa pousse.
    2. Adoucissez les poils avec de la vapeur avant de les raser
    3. Evitez le rasage de très près
    4. Hydratez votre peau de temps en temps
    5. Trempez votre gant de toilette avec de l’eau froide et mettez-le sur la jambe après le rasage pour refermer les pores

Pour conclure, l’élimination des poils incarnés sous la jambe est très facile que vous ne l’imaginez. Choisissez juste la méthode qui vous convient parmi les techniques que nous avons données ci-dessus. Or, vous pouvez aussi empêcher son apparition et vous savez maintenant comment faire, alors n’hésitez pas à les pratiquer.

Patrick
Patrick

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que la meilleure manière de le faire était le rasage traditionnel, en utilisant un rasoir coupe-choux et en faisant mousser son propre savon à barbe. Il est rapidement devenu un expert dans ce domaine et partage tous ses secrets avec vous.

Articles: 230

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *