Comment se raser parfaitement le visage ? | Un Rasage Parfait

Comment se raser parfaitement le visage ?

Pour que vous parveniez à mieux vous raser le visage, nous avons décidé de vous prodiguer nos précieux conseils. Pour nous, un rasage parfait est celui après lequel le poil est parfaitement rasé, mais qui vous laisse aussi une sensation de fraicheur tout en vous épargnant le feu du rasoir.

Nettoyez-vous le visage à l’eau tiède

Avant toute chose, vous devez nettoyer votre visage. Cela vous permettra d’éliminer l’excès de sébum, mais aussi les différentes impuretés et saletés qui pourraient gêner le passage du rasage. Nous vous conseillons de le faire à l’eau tiède, car cela permettra de détendre votre peau et d’ouvrir ses pores. La peau sera alors plus réceptive à la lame du rasoir et vous éviterez les poils incarnés.

Préparez bien votre peau

Pour que votre rasage soit efficace, vous devez en effet bien préparer votre peau. Pour cela, vous devez commencer par un soin exfoliant qui vous permettra de lisser votre peau en éliminant l’excès de cellules mortes. Cependant, vous pouvez vous contenter d’un traitement doux. Vous pouvez également utiliser de l’huile de prérasage. Cette dernière vous permettra d’assouplir votre poil mais aussi de favoriser la glisse du rasoir. Vous devez également protéger votre peau avec une crème à raser. Choisissez celle que vous préférez mais optez pour un produit peu mousseux, ce qui vous offrira une meilleure visibilité. Enfin, appliquez-la du bas vers le haut. Cela permettra de soulever le poil et de faciliter le rasage.

Optez pour un rasage hygiénique

Pour que votre rasage se passe bien, vous devez en effet respecter les principales règles d’hygiène. Par exemple, vous devez changer de lames tous les 6 à 8 rasages pour qu’elles soient propres et bien aiguisées. En outre, vous devez aussi vous assurer de bien les nettoyer. Vous devez le faire en utilisant de l’eau chaude, puis ranger votre rasoir à la verticale. Veuillez noter que de nombreux rasoirs sont vendus avec un support qui vous permettra de facilement le faire. En outre, rasez toujours dans le sens du poil, ce grâce à quoi vous éviterez les désagréments tels que les poils incarnés.

Ne négligez pas l’après rasage

Une fois que vous avez fini de vous raser, tout n’est pas terminé. Vous devez en effet soulager votre peau du passage de la lame, ce qui vous permettra d’éviter la désagréable sensation de feu du rasoir. Avant toute chose, vous devez vous rincer le visage à l’eau froide. Cela vous permettra de refermer les pores de votre peau. Ensuite, vous devez y appliquer un soin après rasage. Cela permettra de favoriser la cicatrisation, mais aussi de rafraichir et hydrater votre peau. Nous vous déconseillons cependant d’utiliser un produit de la grande distribution. Ces derniers contiennent en effet de l’alcool qui risqueraient d’assécher votre peau. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à appliquer une huile de rasage. Cette dernière vous permettra d’hydrater encore plus votre peau et de la nourrir. En outre, elle sera parfaitement protégée contre les agressions du quotidien telles que la pollution, le tabac ou le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *