Savoir plus, se sentir mieux.

Il peut toujours arriver de se couper en se rasant et, la plupart du temps, cela se produit toujours quand vous êtes déjà en retard et que vous êtes plutôt pressés. C’est sans doute parce que vous êtes bien moins attentifs à ce que vous faites. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour traiter ces coupures.
Il s’agit sans aucun doute de la meilleure solution. Le crayon homéostatique se présente généralement sous la forme de petits sticks que vous devez appliquez directement sur la zone que vous voulez traiter. Plusieurs ingrédients entrant dans leur composition lui offrent cette grande efficacité. Parmi eux, on retrouve la pierre d’alun, dont on parlera plus bas, mais également du sulfate d’aluminium anhydre. Ce dernier favorise en effet l’hémostase, le phénomène qui permet au sang de rester dans les vaisseaux. Il suffit donc de le frotter contre la coupure pour que le saignement soit stoppé presque instantanément tout en assurant une très bonne cicatrisation. De quoi éviter la catastrophe quand vous êtes déjà en retard.
Nous l’avons déjà évoqué dans le paragraphe précédent et il s’agit d’un très bon moyen d’arrêter les saignements consécutifs au passage du rasoir. Il s’agit d’un produit entièrement naturel qui est utilisé depuis la nuit des temps. Pour preuve, cette pierre, qu’on trouve à l’état naturel dans plusieurs endroits au monde, était déjà utilisée pour la cicatrisation des plaies dans l’Egypte antique. Elle se présente sous la forme d’une pierre transparente, qui peut également être utilisée comme après-rasage. Elle permet notamment d’éliminer toutes les impuretés. Pour l’utiliser, vous devez légèrement l’humidifier et de la passer doucement sur vos plaies. Cela aura comme effet de stopper rapidement le saignement, mais également d’atténuer les traces de coupures. Il s’agit donc d’un produit naturel diablement efficace qui permettra également de garder votre peau en bonne santé et d’éviter l’effet peau grasse.
Avant toute chose, nous vous précisions que c’est loin d’être la technique idéale, puisqu’elle n’est pas très saine pour votre peau. Les déodorants que vous trouvez en supermarché sont en effet remplis de produits de synthèses qui risquent de l’abîmer. Nous vous conseillons donc de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence et si vous n’avez pas l’un des deux produits précités sous la main. Parmi ces composants non naturels, deux d’entre eux contribueront donc à stopper le saignement de vos coupures : le chlorhydrate d’aluminium et l’aluminium zirconium tetrachlorohydrex GLY. Lorsque ces deux dérivés d’aluminium seront appliqués sur votre coupure, ils pousseront les vaisseaux sanguins et les glandes sudoripares situées à proximité de la surface de la peau à se contracter, ce qui permettra de stopper les saignements de manière instantanée.
Voici donc 3 méthodes qui vous permettront de stopper les saignements lorsque vous vous coupez en vous rasant. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser en priorité les deux premières et de réserver la dernière aux cas d’urgence. Ces déodorants non naturels ne sont en effet pas très bon pour votre peau.