Savoir plus, se sentir mieux.

Comme son nom l’indique, la poudre coiffante est un produit qui permet de sculpter vos cheveux. Cependant, c’est un produit qu’il faut bien différencier d’une laque ou d’un shampoing à sec. Dans cet article, nous vous présentons ce produit et vous expliquons comment l’utiliser.
Dans cette partie, nous vous présentons donc les principaux avantages de la poudre coiffante :
Avant toute chose, veuillez noter que le rendu ne sera pas correct si votre poudre coiffante est mal appliquée. Elle pourrait en effet laisser des traces de blanches au niveau de la racine des cheveux.
Vous devez l’appliquer sur cheveux secs et directement depuis le flacon. Pour le faire, vous devez le tenir à environ 20 centimètres de vos cheveux. Vous devez ensuite vous masser le cuir chevelu tout en vous assurant de répartir la poudre de manière uniforme, tout en soulevant vos cheveux avec vos doigts. En outre, prenez garde à ne pas oublier les parties les moins visibles de votre chevelure, ainsi que votre nuque et vos tempes. Ainsi vous obtiendrez une coiffure parfaitement homogène.
En l’utilisant, vous pouvez même obtenir certains effets sur vos cheveux. Par exemple, pour que vos cheveux soient ondulés, appliquez-la sur toute la longueur avant de travailler les mèches concernées avec vos doigts. Dans le même ordre d’idée, si vous voulez une coiffure déstructurée, vous pouvez l’appliquer sur un chignon que vous avez préalablement formé grossièrement.
La poudre coiffante est un produit qui ne manque pas d’atouts. Elle est en effet simple à utiliser et permet à vos cheveux d’avoir plus de volume tout en paraissant entièrement naturels. De plus, elle s’enlève très facilement lors de votre douche et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cependant, pour obtenir l’effet voulu, nous vous conseillons de suivre nos quelques conseils. Une mauvaise utilisation donnerait en effet un résultat décevant et pourrait laisser des traces blanches sur vos racines.