Des masques spéciaux pour les barbus

Masque barbe

Alors que la crise sanitaire du Covid 19 est bien présente dans le monde entier, les masques sont devenus obligatoires dans de nombreux pays, notamment la France. Cependant, bien qu’il permette de limiter la propagation du virus, c’est un type d’accessoire qui peut poser problème notamment pour les barbus. En effet, notamment si elle est imposante, il peut être difficile de la loger sous un masque chirurgical. De plus, ce dernier pourrait ne pas être aussi efficace si des poils empêchent que le masque adhère parfaitement à la peau. L’Israël, un pays où de nombreux hommes portent la barbe pour des raisons religieuses, étudie même la possibilité de créer des masques chirurgicaux adaptés aux barbus. Si un tel produit devait sortir dans le commerce, on peut imaginer qu’il rencontre beaucoup de succès.

La solution du masque en tissu

La solution du masque en tissu

Même s’il est possible de porter un masque chirurgical, notamment si vous avez une barbe courte, les masques en tissu sont la solution idéale pour les barbus. Si vous le faites vous-même, nous vous conseillons donc de prendre en compte la taille de votre barbe. Si vous avez une barbe longue, vous pouvez donc faire un masque bien plus grand et pour lequel votre barbe ne posera pas le moindre problème. Certaines boutiques commencent même à proposer de tels masques en tissu, même si vous devez souvent le commander.

Le masque barbe : la nouvelle tendance

Port du masque

Cependant, certaines personnes ne parviendront pas à supporter la barbe sous leur masque et devront donc se raser. Cependant, il existe tout de même une solution pour vous éviter de sortir sans votre barbe. En effet, on trouve de plus en plus de masques en tissus imprimés, certains d’entre eux reprenant simplement un motif de barbe. Ces produits disposent de plusieurs avantages non négligeables. Non seulement, comme nous l’avons déjà vu, ils vous permettent de toujours garder votre look alors que vous vous êtes rasé. Vous n’êtes ainsi pas gêné par votre barbe et vos poils ne risquent pas d’empêcher votre masque d’être totalement hermétique. En outre, de nombreux modèles de ces masques sont disponibles dans le commerce, reprenant différents types de barbe. En achetant plusieurs modèles différents, vous pourriez donc changer de barbe tous les jours sans avoir à la faire pousser.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, il est obligatoire de porter un masque, ce qui peut poser un petit problème si vous êtes barbu. Cependant, il existe des solutions pour y remédier. Vous pouvez par exemple opter pour un masque en tissu adapté à votre barbe. Ce dernier devra être en tissu et devra permettre d’y loger votre barbe. Certaines boutiques proposent même des masques de ce type, bien qu’il faille souvent les commander. En Israël, des recherches sont mêmes effectuées pour proposer des masques chirurgicaux adaptés à la barbe. Enfin, si vous préférez vous raser, notamment si vous ne supportez pas le masque, vous trouverez des modèles imprimés sur lesquels une barbe est dessinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *