3 façons de se raser au naturel

3 façons de se raser au naturel Se raser au naturel revient de plus en plus à la mode. C’est en effet une manière de pouvoir se raser tout en respectant son environnement. Voici donc quelques conseils pour parvenir à se raser de manière parfaitement naturelle.

Optez pour les bons outils

Vous ne pouvez pas vous raser de manière naturelle sans choisir un rasoir adéquat. Pour un rasoir naturel, vous devez avant tout opter pour un rasoir qui vous procure des sensations authentiques. Il est donc conseillé d’éviter les rasoirs électriques ou les modèles disposant de multiples lames. De plus, vous devriez également opter pour un rasoir non jetable, et même idéalement sur lequel vous ne jetez rien. Le meilleur choix serait sans aucun doute d’opter pour un rasoir de sureté, un rasoir manuel classique ou un coupe-chou. Au contraire, vous devriez même éviter les rasoirs jetables, les shavettes, les tondeuses à barbe ou les rasoirs électriques. Cela transformera non seulement votre rasage en un moment de plaisir tout en vous permettant de faire un geste pour l’environnement en évitant de produire trop de déchets.

Privilégiez le savon à barbe

La bombe de mousse à raser est particulièrement appréciée, notamment parce qu’elle produit instantanément une mousse à raser très aérer et que vous pouvez facilement appliquer sur votre visage. Cependant, ce n’est pas un outil très écologique. En effet, pour être propulsée, la mousse à raser nécessite l’utilisation de gaz inflammables tels que le propane et le butane. En outre, de nombreuses bombes de mousse à raser contiennent de l’huile de palme. Pour un rasage naturel, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un simple savon à barbe. Pour utiliser ce dernier, vous devrez le faire monter dans un bol en utilisant un blaireau. Cependant, il protègera parfaitement votre peau sans avoir le moindre impact négatif sur l’environnement. En outre, il procure une sensation bien plus agréable sur la peau. Enfin, ne vous inquiétez pas pour le prix : on trouve de nombreux savons à barbe bio à des prix parfaitement raisonnables.

Consultez systématiquement les étiquettes

Pour pouvoir vous raser de manière parfaitement naturelle, vous devez également vous assurer de la composition de chaque produit que vous utilisez. Pour certains d’entre eux, une mauvaise composition peut avoir des conséquences importantes. C’est par exemple le cas des après rasage. En effet, malgré les promesses de la grande distribution, la composition des après rasages qu’on y trouve est généralement très mauvaise. Non seulement, ces produits ne parviennent pas à protéger votre peau convenablement, mais, de plus, ils peuvent même être assez dangereux, notamment en asséchant votre peau. Vous devez donc toujours vérifier que le produit pour lequel vous optez soit entièrement naturel et qu’il ne comporte aucun produit dangereux.

 

Il est tout à fait possible de se raser de manière entièrement naturelle. Cela vous offre de bien meilleures sensations tout en vous permettant de respecter l’environnement. Pour y parvenir, vous devez faire attention au rasoir que vous utilisez et éviter les modèles jetables et électriques. De plus, vous devriez opter pour du savon à barbe que vous faites monter dans un bol, en utilisant un blaireau. Enfin, vous devez faire très attention à la composition de chaque produit que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *