Raser sa barbe avant l’été : 5 bonnes raisons pour le convaincre

Raser sa barbe avant l’été : 5 bonnes raisons pour le convaincre

L’été approche à grand pas. C’est donc le moment de pousser votre partenaire à raser sa barbe. C’est en effet quelque chose qui offre de nombreux avantages. Voici donc les principaux d’entre eux.

Elle tient chaud

Même s’il aime beaucoup sa barbe, il risque de la détester pendant l’été. Cette dernière risque en effet de lui porter chaud, notamment en cas de grosse canicule. Il risque donc de transpirer au niveau de la barbe pendant tout l’été. Cette transpiration risque d’occasionner des sensations désagréables, telles que des picotements ou des irritations. En outre, cela lui évitera d’avoir de la sueur qui dégouline sur son visage.

Éviter de gâcher son bronzage

En été, il risque de bronzer, notamment s’il s’expose au soleil. Cependant, s’il garde sa barbe, la peau située dessous ne bronzera pas. C’est quelque chose qui ne posera pas réellement de problème s’il garde sa barbe tout l’été. Par contre, s’il compte se raser au cours de l’été, le résultat risque d’être disgracieux. Pour avoir un rasage harmonieux, il faudrait mieux qu’il se rase avant de commencer à bronzer et donc se raser avant le début de l’été.

La maintenir en bonne santé

Il vous arrive régulièrement de faire couper les pointes de vos cheveux pour les revitaliser et les maintenir en bonne santé ? C’est exactement la même chose pour la barbe de votre partenaire. La couper permettra de s’assurer qu’elle reste en bonne santé et que sa repousse se passe mieux. Enfin, c’est une excellente manière de supprimer les nœuds de sa barbe et donc, qu’elle soit bien plus propre lorsqu’elle repousse.

Il ne piquera plus

L’un des plus gros désavantages d’une barbe est qu’elle n’est pas toujours très agréable au toucher, notamment pour son partenaire. S’il se rase avant l’été, vous pourrez repasser vos doigts sur son visage sans risquer de vous piquer les doigts ou de les irriter. En outre, cela lui évitera de ressentir la moindre irritation ou sensation de picotement. Lorsqu’on porte une barbe, c’est un type de sensation qu’on peut facilement rencontrer. La peau située sous les poils peut en effet avoir tendance à s’irriter.

Il paraitra plus jeune

Pour de nombreuses personnes, il est agréable de paraitre plus jeune. C’est ce dont votre partenaire pourra profiter en se rasant. En effet, la barbe a tendance à vieillir et à faire paraitre bien plus vieux. En outre, la peau d’un visage imberbe sera en bien meilleure santé et paraitra donc bien plus jeune. C’est donc une raison qui pourrait facilement pousser votre partenaire à se raser.

Vous cherchez des raisons pour pousser votre partenaire à se raser juste avant l’été. Il en existe un grand nombre et nous avons donc décidé d’en retenir cinq. La principale d’entre elle est que cela lui évitera de transpirer. De plus, il évitera ainsi de gâcher son bronzage, notamment s’il prévoit de se raser en plein été. Cela permettra également d’améliorer la santé de ses poils de barbe et de réduire la sensation de picotement, qui peut être aussi désagréable pour vous que pour lui. Enfin, en se rasant, il paraitra bien plus jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *