Accélérateur de barbe : 5 choses à savoir avant d'acheter ...

Accélérateur de barbe : 5 choses à savoir

On entend de plus en plus parler des accélérateurs de barbe, des produits qui permettrait de faire pousser plus rapidement votre barbe et qui comblerait donc ceux qui n’ont pas une pilosité très développée. Cependant, voici ce qu’on peut vous dire à ce sujet.

Pas un produit miracle

Si vous cherchez le produit qui vous permettra d’avoir instantanément une longue et barbe en parfaite santé, vous n’y parviendrez pas. Un tel produit n’existe pas. Donc, si vous tombez sur une offre qui vous promet de le faire, ignorez-là. Il y a de très fortes chances que ce soit simplement une arnaque.

Pas efficace sans follicule

Le follicule pileux est la partie sous cutanée du poil, mais c’est aussi l’endroit d’où sort le poil. S’il n’est pas présent ou inactif, aucun produit ne pourra faire pousser votre barbe. Pour comprendre un peu mieux, il suffit de prendre l’exemple d’une plante. S’il n’y a pas de graine, vous avez beau utiliser de l’engrais, elle ne poussera pas. Cependant, c’est un problème qu’on retrouve surtout chez les personnes totalement imberbes.

L’importance de l’huile de ricin

Comme pour chaque produit que vous utiliserez sur votre corps, nous vous conseillons de précisément étudier sa composition. Assurez-vous donc que cette dernière soit le plus naturelle possible et ne comprenne pas le moindre ingrédient dangereux ou néfaste. En outre, nous vous conseillons d’opter pour un accélérateur de barbe qui comprend de l’huile de ricin. Il s’agit en effet du produit naturel le plus efficace pour faire pousser la barbe. Il serait donc dommage de ne pas profiter de ses nombreux bienfaits.

L’accélérateur de barbe ne suffit pas

En effet, si vous prenez simplement un accélérateur de barbe, il ne sera pas efficace. Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, ce n’est pas un produit miracle, mais on pourrait facilement l’assimiler à un complément alimentaire. Donc, pour être efficace, la peau et les follicules doivent être mis dans les meilleures conditions. Nous vous conseillons donc de boire beaucoup d’eau, de privilégier une bonne hygiène de vie et d’éviter au maximum la fatigue excessive. En outre, si vous faites du sport, nous vous conseillons de l’appliquer après l’effort, lorsque vous prendrez votre douche.

Entretenez votre barbe

C’est un conseil qui est un peu similaire au précédent. En effet, pour que votre barbe pousse de manière optimale, elle doit être en bonne santé et parfaitement entretenue. Vous devez donc en prendre soin en appliquant un rituel régulier. Vous devez donc la nettoyer régulièrement en utilisant un shampoing à barbe. En outre, vous devez également la nourrir et la fortifier. Pour cela, l’idéal reste l’huile à barbe, qui parviendra à le faire tout en l’hydratant. Comme pour l’accélérateur de barbe, nous vous conseillons d’opter pour des produits qui contiennent de l’huile de ricin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *