Comment apaiser le feu du rasage ? Les 4 conseils à suivre

Comment apaiser le feu du rasage ?

Le feu du rasage est un phénomène assez désagréable qui correspond aux irritations relatives aux passage du rasoir et elles se manifestent surtout avec les peaux sensibles. Il existe cependant des solutions pour l’éviter ou du moins pour limiter son impact.

Avant le rasage

Pour éviter au maximum le feu du rasage, vous devez bien préparer votre peau. Pour cela, vous devez avant tout vérifier l’état de votre rasoir et que ses lames ne soient pas émoussées. Vous devez ensuite vous mouiller le visage. Pour éviter les tiraillements et les irritations, votre peau doit en effet être irrités. Vous pouvez aussi prendre une douche chaude, ce qui permettra aussi d’ouvrir les pores de votre peau. Vous devez ensuite passer un produit pour protéger votre peau des lames de rasoir. Il en existe un grand nombre et vous pouvez par exemple opter pour du gel, de la crème ou du savon. Veuillez tout de même noter que ce produit doit être adapté à votre peau.

Pendant le rasage

Lorsque vous vous rasez, il n’y a pas d’ordre précis et vous pouvez vous raser dans le sens que vous voulez. Cependant, nous vous conseillons de toujours raser dans le sens du poil. Dans le cas contraire, vous risqueriez de causer des phénomènes désagréables tels que des poils incarnés ou des rougeurs. En outre, nous vous conseillons de prendre votre temps, mais de ne pas multiplier les passages. La peau de votre visage est en effet fragile et multiplier le passage des lames pourrait l’endommager. Enfin, si vous avez une longue barbe, nous vous conseillons d’abord de la désépaissir, par exemple en utilisant une tondeuse.

Après le rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez d’abord vous rincer le visage à l’eau fraîche. Cela vous permettra non seulement d’éliminer les résidus de poils et de mousse qui seraient resté collés, mais aussi de refermer les pores de votre peau. En outre, vous devez utiliser un soin d’après rasage qui vous permettra d’hydrater votre peau tout en protégeant votre peau. Vous devriez attendre que votre épiderme cicatrise avant de vous raser à nouveau. Cela ne ferait en effet qu’endommager votre peau plus qu’elle ne l’est. Veuillez noter que votre épiderme se reconstituera automatiquement. Enfin, pensez à bien nettoyer votre rasoir après l’avoir utilisé. Cela vous assurera notamment d’éviter la prolifération de bactéries.

Optez pour des produits naturels

Le meilleur conseil qu’on pourrait vous donner est sans doute de privilégier les produits d’origine naturelle. En outre, vous ne devez absolument pas utiliser de produits contenant de l’alcool. Ces derniers sont très nocifs et leur principal effet serait d’assécher votre peau. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons donc de vous tourner sur des produits plus naturels que la pierre d’alun. En outre, des produits de la vie de tous les jours peuvent également être utilisés pour apaiser votre peau. Il peut par exemple s’agir du vinaigre de cidre de pomme, du concombre ou du miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *