Rasoir manuel : bien choisir quelles lames utiliser

lames de rasoir manuel
Lorsqu’on utilise un rasoir manuel, il est important de toujours avoir une lame parfaitement affutée. Cela vous permet d’éviter les sensations désagréables telles que les picotements et les irritations. Pour cela, vous devez donc les changer régulièrement et, bien évidemment, choisir des lames de qualité. Voici donc quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Opter pour une lame simple ou double ?

Pour un rasoir manuel, vous devez avant tout choisir le type de lame que vous préférez. Vous pouvez en effet opter pour une lame simple ou une lame double. Les lames simples sont davantage utilisées pour les shavettes alors que les lames doubles sont généralement réservées aux rasoirs de sureté. Cependant, veuillez noter que vous pouvez également utiliser une lame double sur les shavettes. Il vous suffit en effet de les casser en deux, ce qui se fait très simplement, puisqu’elles sont prédécoupées. Cependant, il est tout de même plus pratique d’utiliser une lame simple.

Choisissez la lame la plus appropriée

Il peut être difficile de vous conseiller une marque de lame précise, dans la mesure où cela dépendra de plusieurs critères. Par exemple, un modèle tel que les lames simples Shark sont parfaites pour les débutants. Cependant, vous devez également vous intéresser à plusieurs autres choses, notamment la dureté et l’abondance de votre barbe et le type de poils de votre barbe.

Quelle est la durée de vie d’une lame de rasoir manuel ?

Pour que votre rasage soit aussi sécurisé et agréable que possible, vous devez donc toujours disposer d’une lame parfaitement aiguisée. Pour cela, il est donc important de connaitre la durée de vie d’une lame. Celle-ci peut légèrement varier d’un modèle de lame à l’autre et en fonction des caractéristiques de votre barbe. Elle est tout de même généralement de 4 à 5 rasages. Cependant, si vous sentez que la lame n’est plus aussi affutée et donc que votre rasage n’est plus aussi confortable qu’il devrait l’être, n’hésitez pas à changer la lame plus tôt. Une lame affutée est en effet la clé d’un rasage manuel parfait.

De très importants économies

L’un des principaux avantages des lames de rasoir manuel est qu’elles permettent de faire d’importantes économies, notamment par rapport au prix des lames de rasoirs rechargeables. En effet, alors que sur ces derniers coûtent plusieurs euros, les lames de rasoirs manuel coûtent entre 10 et 60 centimes. Il s’agit donc d’un excellent investissement sur le long terme. Enfin, vous pouvez acheter les lames en plusieurs formats, contenant de 5 à 100 lames. Vous pouvez donc choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre consommation.

 

Choisir des lames de rasoir manuel n’est pas très difficile. Vous devez avant tout choisir le type de lames dont vous avez besoin pour qu’elles s’accordent aux poils de votre barbe. En outre, vous devez aussi choisir le type de lame qui s’adapte le mieux aux caractéristiques de votre barbe et de vos poils. Enfin, veuillez noter que c’est un achat très économique. Une lame pour rasoir manuel coûte généralement entre 10 et 60 centimes et vous pouvez l’utiliser pendant 4 à 5 rasages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *