Épilation du dos : comment faire ?

Épilation du dos : comment faire

Contrairement aux femmes, les hommes ont des poils presque partout : dans les oreilles, dans le nez, sur le visage, aux aisselles, sur la poitrine, sur les jambes et même sur le dos. Dans cet article, nous allons vous parler des poils du dos. Certains hommes sont perturbés par leur présence, surtout ceux qui pratiquent du sport comme la natation, le body building, la boxe, etc. Mais d’autres se fichent complètement et les laisse juste comme ça. Alors, si vous faites partie de ceux qui veulent s’en débarrasser, nous allons vous aider à le faire. Voici quelques techniques qui sont très efficaces pour enlever les poils du dos. Nous allons également vous proposer 3 produits de très bonne qualité qui sont très utiles pour l’épilation du dos.

Poils du dos : comment s’en débarrasser ?

Il y a plusieurs façons d’enlever les poils du dos, mais avant tout, il est nécessaire de l’exfolier avec une brosse par exemple pour éviter la formation des poils incarnés.

L’emploi d’une crème dépilatoire

C’est la méthode la plus simple car il n’y a pas grand chose à faire. Il faut tout simplement appliquer la crème sur la partie où il y a du poil, d’attendre à peu près 10 minutes, le rincer après et le nettoyer avec une serviette mouillée. Il n’y aura aucune douleur et c’est beaucoup plus rapide.

L’utilisation d’un rasoir ou d’une tondeuse

Que ce soit électrique ou manuel, utiliser un rasoir est aussi une excellente idée. Mais sachez que le rasoir électrique est incapable de faire un rasage de très près, mais il est rapide. Et si vous préférez le rasoir manuel, n’oubliez pas d’appliquer du gel à raser ou une crème de rasage sur votre dos avant de l’utiliser.

Et pour la tondeuse, c’est aussi très rapide et plus puissante. Elle est capable de couper les poils d’un seul passage.

L’épilation à la cire chaude et à la cire froide

On peut aussi épiler le dos avec une cire chaude mais cela demande beaucoup d’attention alors il vaut mieux consulter un professionnel en esthétique.

On peut également le faire avec de la cire froide qui vous procure une épilation durable et très claire, mais c’est un peu douloureux. Il faut le faire avec délicatesse avec les peaux sensibles.

L’épilation définitive

Si vous souhaitez enlever les poils de votre dos pour de bon, il faut opter pour l’épilation définitive. Il y a par exemple l’épilation laser qui, comme son nom l’indique, utilise un rayon laser pour retarder la pousse des poils jusqu’à détruire complètement ses racines.

Il y a aussi l’épilation à lumière pulsée qui envoie un flash lumineux pour se débarrasser des poils une bonne fois pour toute.

Top 3 des meilleurs produits pour l’épilation du dos

Voici quelques exemples de produits qui sont classés les meilleurs pour cette année 2020. Ils ont tous une qulité très exceptionnelle donc très rassurants.

 

Le rasoir pour dos baKbalde 2.0

Ce rasoir a été conçu spécialement pour raser les poils du dos. Il fonctionne avec un système à doubles lames interchangeables qui lui donne la capacité de faire un rasage très réussi que ce soit à sec ou humide.

Il est doté d’une lame brevetée ayant une largeur de 9 cm et une protection dentée qui lui permettront d’ôter les poils avec rapidité et en sécurité.

Et comme c’est un rasoir pour dos, il possède une poignée qui peut être ajustée selon la longueur que vous voulez. Avec ça, vous allez atteindre avec facilité votre dos sans l’aide de quelqu’un. Ses ailettes réduisent aussi le risque de blessure et vous permettent de faire un rasage sans mousse.

Enfin, pour son rangement, c’est très facile grâce à sa capacité de se replier et aussi grâce à la ventouse qui l’accompagne. Vous pouvez donc l’accrocher là où vous voulez.

 

La tondeuse à dos Mangroomer Sku

Cette tondeuse à dos est très pratique dans l’élimination des poils du dos grâce à sa rapidité. Elle est dotée d’une poignée extensible qui peut être verrouillée par bouton une fois que la longueur que vous désirez est atteinte. Cela vous permettra de faire le rasage avec facilité.

Elle utilise une batterie rechargeable pour pouvoir fonctionner. Cette dernière peut être rechargée rapidement si vous êtes pressé, et vous pouvez aussi l’utiliser même s’il est encore en charge. Elle est d’ailleurs très puissante lors de son chargement.

La largeur de coupe est de 4 cm donc il est capable d’enlever les poils se trouvant sur son chemin d’un seul passage.

Enfin, sa manche ainsi que son corps sont couverts de grip, ce qui signifie que vous allez la tenir confortablement lors de son utilisation. Vous allez aussi faire une tonte très précise

 

La crème dépilatoire Nair

Si vous ne voulez pas utiliser une tondeuse ou un rasoir pour se débarrasser des poils de votre dos, choisissez la crème dépilatoire Nair qui convient à tous types de poils. C’est l’une des plus recommandées en ce moment car elle est très rassurante. Elle a subit un test dermatologique avant d’être  mise dans un flacon de 200 ml, donc sa qualité est assurée.

La crème Nair est à base d’avocat qui est très connu dans la protection de la peau. Sa texture est très agréable donc vous allez l’appliquer sur le dos avec simplicité, soit avec la spatule qui l’accompagne, soit avec la main tout simplement.

Et en tant que crème dépilatoire de première qualité, il est possible de l’utiliser sur les autres parties poilues du corps mais pas sur le dos seulement, quelque soit la longueur des poils (dès 2 mm) : les aisselles, les jambes, la poitrine, etc.

Enfin, pour son utilisation, il faut la mettre sur le dos pendant 12 minutes, et quand le temps est écoulé, il faut le rincer pour avoir une peau très claire et bien lisse. Mais avant tout, lisez attentivement le manuel d’utilisation.

 

On peut en conclure que l’épilation du dos est devenue très facile en ce moment. Vous n’êtes plus obligé d’appeler quelqu’un pour le faire à votre place. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous convient parmi les 4 options que nous avons proposées ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *