Peau grasse chez l’homme : quels gestes adopter ?

Peau grasse chez l’homme

Vous avez la peau grasse et vous voulez résoudre ce petit souci. Nous vous indiquons donc comment vous devez procéder pour y parvenir.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

C’est une peau dont la surproduction de sébum provoque un déséquilibre. Le sébum, présent en quantité trop importante, obstrue les pores de la peau, ce qui lui donne un aspect brillant. C’est un phénomène qui se manifeste sur tout au niveau du menton, du nez et du front. La peau est alors comme étouffée, ce qui a tendance à provoquer l’apparition de points noirs, de boutons ou de d’autres imperfections.

Bien que la production de sébum soit indispensable pour que le corps soit en bonne santé, notamment parce qu’il permet de protéger le visage en forme le film hydrolipidique, sa surproduction pose problème. Elle provient d’une surproduction hormonale qui peut avoir plusieurs conséquences, notamment le stress, la pollution, les changements climatiques, la fumée de cigarettes, l’hérédité ou un dérèglement hormonal.

Comment nettoyer sa peau grasse ?

Pour nettoyer votre peau grasse tout en luttant contre ce phénomène, vous devez avant tout bien nettoyer votre peau. Pour cela, vous devez utiliser un gel nettoyant, idéalement deux fois par jour : lors de votre toilette matinale et juste avant d’aller vous coucher. Cela vous permet de purifier votre peau et de désincruster les pores de votre peau. Cela évite notamment qu’ils s’infectent. Cependant, vous devez choisir un nettoyant adapté. En effet, celui-ci doit être doux et disposer d’un pH neutre. En outre, il ne doit pas être comédogène et donc il ne doit pas obstruer les pores de la peau de votre visage. Si vous le préférez, au lieu d’utiliser un gel nettoyant, vous pouvez aussi utiliser du savon à froid. Cette méthode est assez intéressante économiquement car vous pouvez l’utiliser pendant bien plus longtemps.

Les autres soins que vous devez appliquer

En plus du produit permettant de nettoyer votre visage, vous devez également utiliser plusieurs autres soins. Par exemple, vous devez faire un soin exfoliant une à deux fois par semaine. Cela permettra de nettoyer votre visage en profondeur et de désobstruer les pores de votre peau. En outre, vous devez également utiliser un soin hydratant sur votre peau. Bien que cela puisse paraitre contradictoire, cela vous permet d’éviter une surproduction de sébum qui ne faire que rendre votre peau encore plus grasse.

La peau grasse est un phénomène assez gênant qui est dû à une surproduction de sébum, ce qui a pour conséquence d’obturer les pores de la peau de votre visage. Cela rend la peu très grasse et lui donne un aspect très brillant. Ce phénomène se manifeste généralement au niveau du nez, du menton et du front. Pour en venir à bout, vous devez avant tout nettoyer quotidiennement votre visage avec un gel nettoyant, idéalement deux fois par jour. Cependant, vous devez choisir un produit doux et disposant d’un pH neutre. Enfin, vous devez également hydrater votre peau et effectuer un soin exfoliant une à deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *