La technique infaillible pour se raser

La technique infaillible pour se raser

Bien évidemment, pour un rasage impeccable, il ne suffit pas de passer votre tondeuse ou votre rasoir électrique sur vos joues et attendre qu’il fasse tout le travail. Nous vous expliquons donc ce que vous devez faire pour y parvenir.

Choisissez le bon matériel

C’est en effet la première chose à faire. Vous n’obtiendrez pas de résultat convaincant avec du matériel de mauvaise qualité ou peu adapté à votre peau. En outre, vous devez vous sentir à l’aise quand vous l’utilisez. Donc, n’hésitez pas à essayer différents types de rasoir pour définir celui qui vous convient le mieux.

Un exemple de rasoir électrique à choisir

Par exemple, si vous avez la peau sensible et que vous voulez utiliser un rasoir électrique, nous pouvons vous conseiller le modèle Philips Series 7000. Ce dernier dispose en effet de nombreux atouts. Il est en effet totalement étanche, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser sous la douche. En outre, ses lames lui permettent de couper tous les poils quelle que soit leur longueur. De plus, vous pouvez l’utiliser avec un gel ou une mousse à raser, ce qui vous permettra d’assouplir votre poil et de le rendre plus facile à raser. Vous limiterez ainsi le risque de sensations très désagréables telles que les démangeaisons ou les irritations.

Préparez bien votre peau

Une fois votre matériel défini, il ne vous reste plus qu’à prendre une douche bien chaude pour hydrater la peau de votre visage et commencer à vous occuper de votre visage. Avant même de commencer à vous raser, vous devez protéger votre peau en utilisant de la mousse, du savon ou un gel de rasage. Le choix du produit dépend surtout de votre préférence, mais le rasage à sec est proscrit puisqu’il risquerait d’endommager votre peau et de favoriser les désagréments tels que les irritations, les démangeaisons et les coupures.

Commencez à vous raser

L’idéal est de commencer par les pattes. Une fois qu’elles sont bien rasées, vous pouvez vous occuper du reste de votre visage, c’est-à-dire les joues, le menton, la moustache et le cou. Pour le faire, nous vous conseillons de faire un premier passage dans le sens du poil avant de repasser dans le sens inverse de la pousse des poils, ce qui permettra d’enlever les poils les plus courts. Cependant, dans la mesure du possible, nous vous conseillons de vous limiter à deux passages, afin d’éviter de trop abîmer votre peau. Pour limiter au maximum le risque de coupure, nous vous conseillons de tendre au maximum votre peau en utilisant vos doigts.

Enfin, pour un style impeccable, nous vous conseillons de vous occuper aussi de tous les poils qui dépassent, que ce soient ceux qui se trouvent sur votre torse et qui dépassent de votre t-shirt ou de votre chemise, mais aussi ceux qui dépassent de vos oreilles et de votre nez. Avant, n’hésitez pas à vous occuper de vos sourcils en enlevant tous les poils qui dépassent grâce à une pince à épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *