Vous vous rasez contre le sens du poil ? Arrêtez de le faire

contre le sens du poil

Si, après vous être rasé, vous rencontrez des boutons ou de grosses irritations, ce n’est pas forcément à cause de votre rasoir : il peut tout simplement s’agir de votre technique. En effet, il y a de fortes chances que vous vous rasiez contre le sens du poil. C’est quelque chose que vous devez arrêter tout de suite. C’est en effet une très mauvaise idée

Qu’est-ce que le sens du poil ?

Vous avez déjà dû entendre parler des expressions se raser dans ou contre le sens du poil. Il se peut même que vous vous rasiez contre le sens du poil sans vous en rendre compte. Il s’agit de la direction dans laquelle vos poils poussent naturellement. Cependant, chez certaines personnes, tous les poils ne poussent pas tous dans la même direction. Avant de vous raser, vous devez donc analyser le sens de pousse de vos poils afin de toujours les couper dans le bon sens, c’est-à-dire en suivant les poils.

Les rasoirs rechargeables sont des outils très avancés

Bien que de nombreux adeptes du rasage traditionnels vont sauter au plafond en voyant cette affirmation, les rasoirs rechargeables sont en effet très efficaces si vous vous rasez dans le sens du poil. C’est tout simplement parce que les meilleurs rasoirs à cartouches ont plusieurs lames qui marchent en tandem avec une autre. Cela permet donc de soulever les poils avant de les couper. Pour cela, une lame est chargée de soulever chaque poil avant que la suivante ne le coupe. Cependant, si vous vous rasez dans le sens inverse du poil, le follicule s’enfoncera sous la peau, ce qui le rend plus difficile à couper et risque d’apporter des désagréments tels que l’apparition de boutons ou de poils incarnés.

Pour un rasage plus facile : optez pour le rasoir de sureté

Le rasoir de sureté est un type de rasoir qui se démarque avant tout par son aspect économique. Le cout des lames est vraiment très bas, ce qui vous permet de dépenser beaucoup moins d’argent qu’en utilisant un autre type de rasoir. En outre, c’est un modèle qui est utilisé par de nombreux hommes qui rencontrent des problèmes de rasage tels que des irritations et l’apparition de boutons. C’est notamment parce qu’ils ne disposent que d’une seule lame, ce qui vous permet de multiplier les passages. D’ailleurs pour un rasage de près, il est conseillé d’en faire trois. Le premier doit être dans le sens du poil, le second doit être latéral et le troisième doit être dans le sens inverse du sens des poils.

Pas de technique de rasage universelle

L’une des plus grosses difficultés du rasage, c’est qu’il n’existe pas de technique universelle pour se raser. En effet, vous devez toujours vous raser dans le sens du poil (du moins lors du premier passage). Or, le sens de pousse des poils n’est pas forcément uniforme et diffère d’une personne à l’autre. Donc, avant même de commencer à vous raser, vous devez avant tout examiner la manière dont vous poussent vos poils sur chaque partie de votre visage, ce qui vous permettra d’adapter votre rasage à la pousse de vos poils. Une fois que vous savez parfaitement comment sont disposés vos différents poils, vous pouvez commencer à les raser.

Le baume après rasage : le remède idéal pour soigner votre peau

Une fois que vous vous êtes rasés, tout en prenant soit de le faire dans le sens du poil, vous ne devez pas pour autant négliger l’après rasage. Pour cette étape, nous vous conseillons d’utiliser un baume après-rasage. Cependant, ce type de soin ne se trouve pas forcément en grande surface, comme c’est le cas pour les lotions après-rasage, et vous devrez souvent les commander sur des boutiques en ligne telles qu’Amazon.

Toutefois, une fois que vous en avez trouvé un, vous pourrez profiter de ses différents avantages. Contrairement à une lotion, il est fabriqué avec des ingrédients naturels et de qualité et permettra de soulager votre peau efficacement. En outre, il ne disposera pas d’ingrédients dangereux tels que l’alcool. Ce dernier a en effet tendance à fortement assécher la peau, ce qui favorise l’apparition des démangeaisons et d’irritations. En outre, si vous avez eu le malheur de vous raser contre le sens du poil, l’alcool contenu dans les lotions après-rasage risque de fortement vous couper. Ce sont des problèmes que vous ne rencontrerez pas avec un baume après-rasage qui sera aussi capable d’hydrater votre peau et d’atténuer les soucis relatifs au rasage dans le sens inverse de la pousse des poils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *