Savoir plus, se sentir mieux.

La présence de poil sous la peau est inévitable si on pratique l’épilation ou le rasage avec un rasoir à double lames. Parfois, il provoque une douleur insupportable qu’on veut à tout prix l’enlever, et il peut aussi s’infecter. Mais comment faire pour le retirer de la peau ? Nous allons vous donner quelques astuces pour l’ôter facilement. Mais avant ça, voyons comment le prévenir.
Si possible, il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est pareil pour les poils incarnés. Voici alors quelques conseils très pratiques qui vont vous aider à les éviter.
Si l’inévitable se produit, il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure option pour s’en débarrasser. Nous allons donc vous donner quelques astuces qui vont certainement vous intéresser.
Si le poil incarné commence à rougir ou à produire des pus, il y a une infection alors ne tentez rien. Consultez vite un médecin ou un dermatologue.
Pour le faire, versez-la sur un coton et laissez-la sur votre peau pendant quelques heures, en le fixant par exemple avec un sparadrap. Ensuite, pressez le bouton et ôtez le poil doucement. N’oubliez pas de désinfecter la blessure quand tout sera terminé.
C’est la première réaction qui vient en tête quand on a un poil sous la peau. Pourtant, vous devriez la stériliser avant de l’utiliser pour éviter l’infection.
Réchauffez un bol de lait et assurez-vous qu’il ne va pas brûler votre peau. Puis, mettez le morceau de pain là-dedans avant de l’appliquer sur la peau où il y a du poil incarné. Attendez jusqu’à ce que le pain refroidi et utilisez après une pince à épiler stérilisée pour ôter le poil.
Vous pouvez aussi utiliser de l’œuf, plus précisément la membrane très fine qui se trouve à l’intérieur de ce dernier, pour retirer le poil sous votre peau. Après l’avoir retiré de l’œuf, mettez-le sur le poil en question pendant 10 minutes et vous verrez que le poil incarné va se coller sur elle.
Bref, il est tout à fait possible de lutter contre les poils incarnés, et on peut aussi s’en débarrasser sans difficulté s’il y en a. Alors, n’hésitez pas à suivre nos conseils, que ce soit pour les prévenir ou pour les guérir !