Remèdes qui marchent pour se débarrasser des poils incarnés

Remèdes qui marchent pour se débarrasser des poils incarnés

Si vous ne savez pas encore, on dit qu’un poil est incarné quand il n’arrive pas à percer l’épiderme pour sortir à la surface de la peau. Il pousse alors à l’intérieur de cette dernière, et il pourra provoquer une douleur insupportable et une infection si on ne l’enlève pas. Pourtant, il est facile à enlever que vous pouvez même le faire tout seul sans l’aide d’un médecin. Voici alors des remèdes naturels qui marchent à tous les coups sur les poils incarnés.

  • L’argile verte

Elle a comme rôle d’ouvrir petit à petit le bouton pour que le poil puisse sortir. Il suffit tout simplement de la mettre sur le poil incarné, et attendez jusqu’à ce qu’il sort de là. Une fois qu’il est apparu à la surface, retirez-le avec une pince à épiler stérilisée, et n’oubliez pas de désinfecter la plaie avec un désinfectant à base d’alcool.

  • La compresse chaude

Mettez une compresse chaude sur le poil incarné ou le bouton. Elle va l’adoucir et cela facilite encore plus sa sortie en l’attirant vers l’extérieur. Comme ça, vous allez enlever le poil avec simplicité et sans le moindre effort.

  • L’eau oxygénée

Mettez l’eau oxygénée sur un coton et appliquez-le sur la peau. Mais dans ce cas, il faut le faire le soir avant de dormir. Vous devriez donc maintenir le coton trempé d’eau oxygénée avec un sparadrap, par exemple, pour qu’il ne puisse pas bouger toute la nuit. Elle va vous aider à percer facilement le bouton quand vous enlevez le poil incarné.

  • L’huile d’olive

Mélangez-la avec du sucre pour avoir une sorte de pâte avec une texture épaisse. Mettez ensuite le mélange sur le poil incarné en frottant légèrement, et patientez quelques minutes avant de le rincer. Puis, prenez une serviette imbibée d’eau chaude et appliquez-la sur le bouton  pendant 10 minutes. Elle va adoucir le poil et ouvre aussi les pores. Quand il est sorti, prenez une pince à épiler et retirez-le en douceur.

  • Le gommage

Si les poils sont difficiles à enlever et qu’ils commencent à s’enkyster, il faut passer au gommage. Dans ce cas, vous avez 3 choix :

  • Gommage avec du sucre

Mélangez le sucre en poudre avec du lait démaquillant. Puis, mettez-le sur le poil incarné en massant avec délicatesse avec le bout du doigt. Enfin, nettoyez votre peau avec de l’eau minérale.

  • Gommage avec du sel

Versez une cuillère à café de sel fin dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, passez à la même procédure qu’avec le gommage à sucre.

  • Gommage avec du miel et d’amande

Prenez une cuillère à soupe d’amande en poudre et une cuillère à soupe de miel. Mélangez-les avant de les mettre sur le poil incarné et n’oubliez pas de faire un petit massage avec le bout des doigts quand vous l’appliquez. Une fois terminé, relaxez votre peau avec une crème fraiche.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, on peut en tirer qu’il existe bel et bien plusieurs façons d’enlever les poils incarnés. Si vous avez donc ce genre de problème, ne gaspillez plus votre temps à vous rendre chez le médecin, sauf s’il y a une grave infection. Choisissez alors la méthode qui vous convient parmi les 7 cités ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *