Alors que de nombreux hommes préfèrent se raser les poils du corps, les bras sont finalement une zone relativement épargnée par ce phénomène. C’est donc assez logique que de nombreux hommes ne sachent pas comment procéder. Pour vous aider à le faire, voici donc notre guide complet pour parvenir à le faire sans aucun problème.

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à vous raser les bras. La plus fréquente est bien évidemment par choix. Certains hommes ont beaucoup de poils sur les avant-bras, ce qui peut être particulièrement inesthétique. En outre, cela permet également de réduire la transpiration sur cette zone et de créer une sorte d’homogénéité avec le reste du corps, par exemple si vous avez choisir de vous raser le torse. Enfin, certains choisissent simplement de le faire pour permettre de faire ressortir le ou les tatouages qu’ils ont sur les bras.

Comment se raser les bras ?

Bien évidemment, lorsque vous vous raser les bras, vous devez avant tout parfaitement vous préparer. Pour cela, nous vous conseillons de prendre un bain chaud. Cela vous permettra d’assouplir vos poils et de les rendre bien plus facile à raser. En outre, si vous avez beaucoup de poils sur les bras ou s’ils sont particulièrement denses, nous vous conseillons de commencer par les tondre. Ainsi, il sera ensuite bien plus facile de les raser. Il ne vous reste alors qu’à protéger votre peau en appliquant un produit sur vos bras, par exemple de la mousse, du gel ou du savon à barbe. Veuillez également noter que pour faciliter encore davantage votre rasage, vous pouvez effectuer un soin de gommage. Ce dernier permettra de nettoyer votre peau en profondeur et de désobstruer les pores de votre peau.

Le rasage des bras est assez simple, puisque c’est une zone qui n’est pas particulièrement sensible et qu’elle est relativement vaste. En outre, la peau des bras est généralement bien tendue, ce qui facilite la glisse du rasoir sur la peau. Vous devez alors prendre un rasoir de bonne qualité et vous raser dans le sens de pousse des poils. Cela vous permettra de profiter d’un rasage plus confortable en réduisant notamment le risque d’apparition de poils incarnés. En règle générale, un seul passage est suffisant pour que vos bras soient parfaitement rasés. Toutefois, si ce n’est pas le cas, pensez bien à réappliquer votre produit de rasage avant d’effectuer un second passage.

N’oubliez pas l’après rasage

Tout comme lorsque vous rasez votre barbe, vous devez également soigner votre après rasage lorsque vous vous rasez les bras. Pour cela, vous devez avant tout bien vous rincer les bras, ce qui permettra de vous débarrasser des éventuels résidus de poils et de produits de rasage. Vous devez ensuite les essuyez en utilisant une serviette propre et sèche. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une crème hydratante qui permettra de vous assurer que la peau soit bien hydratée et réparée.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *