Ce que vous devez faire pour tailler votre barbe en dégradé

Tailler sa barbe en dégradé

Alors que le dégradé de barbe est de plus en plus populaire, c’est un style de barbe que vous pourriez vouloir vous faire. Nous vous proposons donc de découvrir notre guide qui vous permettra de facilement réaliser une magnifique barbe en dégradé.

Choisir la bonne tondeuse à barbe

Avant toute chose, pour réaliser une barbe en dégradé, vous devez disposer d’une tondeuse adéquate. Cette dernière doit notamment disposer de plusieurs sabots réglables, ce qui vous permettra de pouvoir choisir précisément la taille de tonte de votre barbe. C’est quelque chose qui vous sera absolument indispensable pour réaliser le fondu progressif nécessaire pour former votre barbe en dégradé.

Comment tailler sa barbe en dégradé avec précision ?

Avant toute chose, vous devez harmoniser la longueur de votre barbe et en faire un ensemble homogène. Cela vous permettra de pouvoir plus facilement tailler votre barbe en dégradé. Pour cela, vous devez prendre le sabot correspondant à la longueur que vous voulez donner à vos poils au niveau de la partie inférieure de votre barbe. C’est en effet dans cette zone que vos poils seront les plus longs. Pour utiliser votre tondeuse, vous devez couper vos poils en faisant des mouvements du haut vers le bas. Pour commencer, l’idéal peut être de commencer avec une longueur de 3 millimètres. Vous devez ensuite réduire la taille de coupe de votre tondeuse, par exemple en prenant un sabot d’une longueur d’1,5 millimètres et couper tous les poils des pattes. Il ne vous reste alors plus qu’à réduire encore la longueur de coupe et par exemple opter pour un sabot d’une longueur d’1 millimètre.

Vous devez alors utiliser cette longueur pour raser les poils sur la moitié supérieure de vos pattes. Le rendu sera alors encore meilleur si vous décidez de l’associer à une coiffure dégradée. Elle permettra alors de prolonger l’effet de votre coiffure et d’avoir un rendu parfaitement homogène.

N’oubliez pas les finitions

Une fois que vous avez terminé de tracer les contours de votre barbe en dégradé, vous devez vous assurer de vous occuper des finitions. Pour commencer, vous devez prendre un sabot d’une longueur de 4 millimètres et couper les poils que vous avez sur les joues. Cela vous permettra non seulement d’éliminer tous les poils rebelles, mais aussi d’homogénéiser votre barbe et de lui donner un aspect bien plus soigné. Enfin, enlevez le sabot de votre tondeuse pour raser les zones telles que la nuque et le pourtour des oreilles. Ce sont des zones sur lesquelles il ne doit plus rester le moindre poil. Pour le cou, nous vous conseillons de tracer une ligne deux doigts au-dessus de la pomme d’Adam et de raser tous les poils qui se trouvent en dessous de cette ligne. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des ciseaux ou une tondeuse de précision pour enlever les poils qui dépassent et qui pourraient vous gêner au niveau de la lèvre supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *