comment choisir une lame de rasoir ?

les-lames-de-rasoir

Vous avez décidé d’opter pour un rasoir de sureté ? C’est un bon choix qui vous permettra de profiter d’un rasage agréable et efficace. Cependant, vous pourriez rencontrer quelques problèmes au moment de changer sa lame. De nombreux modèles sont en effet disponibles, ce qui fait que vous pourriez être un peu perdu et avoir du mal à savoir laquelle choisir. Dans cet article, nous vous proposons donc différents astuces et conseils pour y parvenir.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une lame de rasoir ?

De nombreux types de lames de rasoir existent sur le marché et il devient presque impossible de faire un choix entre toutes ces lames de rasoir commercialisées. Voici des critères à prendre en compte pour que vous vous dotiez de la lame parfaite pour vous

Préférez des lames tranchantes

Lorsque vous utilisez un rasoir de sureté, il est important de toujours disposer d’une lame aiguisée. Cela vous permettra non seulement de pouvoir profiter d’un rasage net, mais aussi de devoir faire moins de passages. Ainsi, votre peau sera bien moins agressée par le feu du rasage. Cependant, pour limiter au maximum le risque de coupure, vous devez toujours appliquer une pression modérée sur votre rasoir.

Tenez compte de votre poil et de votre peau

Bien que les lames aiguisées soient préférables, la qualité de votre poil est importante. Plus votre poil est dur, plus vous devez choisir une lame aiguisée. C’est exactement la même chose si vous avez une barbe longue. Une lame tranchante en viendra à bout plus rapidement et plus facilement. Cependant, si vous avez la peau très sensible, il peut être intéressant d’opter pour une lame plus soft. Celle-ci sera en effet bien moins agressive pour la peau de votre visage.

Quel est votre expérience avec le rasoir de sureté ?

Bien évidemment, la courbe d’apprentissage avec un rasoir de sureté n’est pas aussi longue qu’avec un rasoir coupe-choux. Cependant, elle nécessite tout de même un petit temps d’adaptation. Nous vous conseillons donc de commencer par des lames pas trop agressives. Ensuite, au fur et à mesure que vous prenez de l’expérience et que votre technique de rasage est au point, vous pouvez prendre des lames de plus en plus coupantes. Cela vous permettra d’éviter les coupures lors de vos premiers rasages.

Qu’attendez-vous d’une lame de rasoir ?

La lame de rasoir doit protéger votre peau tout en rasant vos poils avec efficacité et rapidité. Il est important que la lame de rasoir soit aisément maniable et permette à la fois de raser les poils et de ne pas vous couper

la matière de la lame

Tout d’abord, il s’agit d’opter pour la matière de la lame. Il est préférable de privilégier une lame en acier inoxydable qui sont les lames les plus robustes. Il est préférable de vous doter d’une lame dont la force du tranchant et médium. En effet, le tranchant médium permettra de protéger votre peau ainsi que d’un rasage efficace de près. Que ce soit pour les femmes comme pour les hommes, un tranchant de lame situé au milieu de l’échelle est idéal.
Prenez garde au conditionnement des lames de rasoir. Il est préférable de choisir des lames qui sont stockées dans une boite en plastique dotées d’un compartiment à l’arrière permettant de stocker les lames, de différencier les lames neuves et usagées mais également de vous sécuriser pleinement du risque de coupure par le tranchant des lames.

N’hésitez pas à en tester plusieurs

Surtout si vous commencez à utiliser un rasoir de sureté, la meilleure chose que vous pouvez faire est d’essayer plusieurs modèles et marques de lames. Cela vous donnera plus de chances de trouver celle qui sera le mieux adaptée à votre poil et à votre peau. Pour cela, vous pouvez profiter du prix très attractif des lames de rasoir de sureté, mais aussi profiter de packs spéciaux qui comprennent plusieurs types et marques de lames.

Le choix de la lame en fonction de critères plus personnels

Chaque individu est doté d’une épaisseur de barbe ou de poil différente, d’un style de poil allant de souple à très épais mais également d’une crème à raser différente et d’un modèle de rasoir qui n’est pas toujours le même en fonction des différentes personnes. C’est aux vues de ces éléments très personnels à chacun qu’il faut relativiser les critères à prendre en compte car une bonne lame pour vous ne le sera pas forcément pour une autre personne. Nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer plusieurs lames toujours au prisme des critères évoqués ci-dessus et de trouver celle qui vous donnera entière satisfaction.

Enfin, il est indispensable de choisir une lame de bonne qualité afin qu’elle dure dans le temps et que vous ne vous ruiniez pas dans l’achat de ces lames. La qualité des lames est un gage de durabilité, mais pas que. En effet, l’épaisseur de votre poil, votre crème ou votre savon, le nombre de fois que vous vous rasez avec une lame sont autant de facteurs qui influent sur la durabilité de la lame.

Il peut être difficile de trouver la bonne lame pour rasoir de sureté. C’est notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles. Pour le faire, vous devez avant tout choisir une lame qui coupe bien. Cependant, vous devez aussi tenir compte des caractéristiques de votre poil et de votre peau, mais aussi de votre expérience avec un rasoir de sureté. Pour vous assurer de trouver la lame qui convient le mieux à vos besoins, nous vous conseillons d’en essayer plusieurs. C’est facile de le faire, notamment en raison de leur petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *