Comment avoir une barbe de 3 jours ?

george clooney et sa barbe de trois jours

Comment Obtenir Une Barbe De 3 Jours Parfaite !

Beaucoup d’hommes adorent avoir une belle barbe bien entretenue.  Le visage est en effet la première chose que les gens voient chez vous et elle se doit donc d’être irréprochable. Vous devez donc choisir quel style vous convient le mieux et la barbe de 3 jours reste un grand classique. Vous devez cependant réaliser qu’une barbe de trois jours parfaite vous demandera un entretien quotidien pour ne pas paraître négligée. De nos jours, une barbe de 3 jours entretenue est acceptée dans la vie quotidienne, que ce soit dans la médias ou dans la vie professionnelle.

Comment tailler une barbe de 3 jours :

Pour partir sur de bonnes bases, vous devez avoir suffisamment de poils pour commencer votre taille et vous devrez donc laisser pousser vos poils pendant 5 ou 6 jours en fonction de la vitesse de vos poils.  Afin d’avoir une barbe de trois jours qui ne rebique pas, il est idéal d’utiliser deux accessoires. Le premier est connu de tous, il s’agit de la tondeuse qui permet d’égaliser les poils grâce à un sabot. Le second est plus rarement utilisé ; il s’agit du peigne fin qui permet de garder le poil lisse et ordonné.

Pour commencer, vous devez effectuer un premier passage avec votre peigne fin, ce qui vous permet de parfaitement ordonner vos poils. Vous ne devez pas hésiter à passer plusieurs fois. Prenez ensuite votre tondeuse avec un grand sabot, ce qui vous permettra de couper les poils les plus longs. Penchez ensuite votre tête vers le haut et passez la tondeuse de bas en haut en partant du bas du cou jusqu’au bas du menton, puis faîtes-le ensuite sur les joues et les pommettes jusqu’au niveau du nez. Une fois cela terminé, refaites-le en utilisant un sabot d’une longueur de 3 à 4 millimètres, ce qui correspond à une barbe de 3 jours.

Afin de donner à votre barbe de 3 jours un aspect négligé, il est également important de délimiter précisément les contours de votre barbe. Vous pouvez par exemple utiliser votre peigne fin pour délimiter une ligne droite imaginaire au-dessus de laquelle vous pouvez tondre les poils.

Différents exemples de barbes de trois jours :

Pour le haut du visage, il est possible d’adopter plusieurs styles de barbes de trois jours. Vous pouvez notamment raser la zone de la moustache pour la rendre encore plus nette.

La deuxième solution est de vous laisser pousser la moustache pour donner une image de continuité. Enfin, la tendance actuelle est de tailler les poils de la moustache légèrement plus courts pour donner un effet décontracté.

Pour le bas du visage, vous devez bien faire attention au menton. Il s’agit souvent de la partie avec le plus de poils et la plus difficile à tailler. Pour cela, vous pouvez utiliser votre tondeuse sans sabot en faisant bien attention de pas faire de mouvements brusques, ce qui permettra de supprimer les poils les plus longs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *