La barbe idéale pour camoufler votre double menton

double menton

Avoir un double menton peut être assez problématique, notamment pour pouvoir choisir votre look. Cependant, il existe des astuces pour pouvoir le dissimuler et réduire son impact, notamment en travaillant sur votre barbe. Voici donc quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Choisir en fonction de la forme de votre visage

Avant toute chose, vous devez vous assurer de choisir un type de barbe qui convienne à la forme de votre visage. Cela permettra en effet d’atténuer les défauts de votre visage, notamment votre double menton. Par exemple, si vous avez un visage rond, vous devriez privilégier une barbe longue. En effet, si cette dernière était épaisse et courte, cela ne ferait que donner l’impression d’un visage plus épais. D’un autre côté, si vous avez un visage carré, vous devriez plutôt adoucir votre visage en optant pour une barbiche, un bouc ou une barbe de trois jours. Enfin, si vous avez un visage long, vous devez éviter les styles tels que la barbiche, le bouc ou le collier, qui ne feront qu’accentuer la longueur de votre visage. Vous pourriez plutôt opter pour une moustache qui parviendra à équilibrer votre visage. Cependant, pour qu’elle parvienne à attirer le regard, elle doit être parfaitement taillée.

Bien adapter les délimitations de votre barbe

Il est en effet important de bien délimiter votre barbe, afin qu’elle parvienne à atténuer votre double menton. Avant toute chose, hormis si vous avez un visage long et que vous avez donc seulement opter pour une moustache, vous devriez faire descendre un peu plus votre barbe et ne pas l’arrêter au niveau de la mâchoire. Cela risquerait en effet d’accentuer encore plus votre double menton et donc d’obtenir l’inverse de l’effet escompté. Le plus simple est de placer un doigt juste au-dessus de votre pomme d’Adam et de tracer une ligne imaginaire qui passe par ce point en reliant vos deux oreilles. Vous devez alors raser tous les poils qui se trouvent sous cette ligne. Sur cette partie, les poils doivent être totalement supprimés. Surtout si vous avez le visage long, vous devez veiller à tondre la zone située entre cette ligne et la mâchoire pour que les poils soient très courts. Ils ne doivent pas laisser apparaitre la peau, mais ils doivent aussi être assez courts pour ne pas épaissir le bas du visage et donc donner plus d’importance à votre double menton.

Ne négligez pas les finitions

Une fois que vous avez taillé le bas de votre barbe, vous devez aussi faire attention aux finitions et vous assurer qu’elles soient parfaites. Il est avant tout important de bien éliminer tous les poils qui se trouvent sur les joues. Si vous n’arrivez pas à supprimer les poils les plus récalcitrants, n’hésitez pas à utiliser une pince à épiler pour en venir à bout. En outre, vous pouvez utiliser du baume à barbe, ce qui permettra non seulement d’hydrater vos poils, mais aussi de leur apporter de la fixation et de vous permettre de mieux les dompter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *