Le rasage des parties intimes masculines | Un Rasage Parfait

Le rasage des parties intimes masculines

Il peut être assez difficile, en même effrayant, de se raser les parties intimes. C’est en effet une partie très sensible et on peut toujours craindre de se faire mal ou de rencontrer des irritations. C’est pour cela que nous vous proposons un guide étape par étape pour vous expliquer comment procéder.

Commencez par tailler vos poils

Le plus gros problème que nous rencontrons pour nous raser les poils sur les parties intimes est qu’ils sont souvent trop longs pour y parvenir facilement. C’est pour cela que nous vous conseillons de commencer par les tailler. Le plus simple pour le faire est d’utiliser un rasoir électrique et de sélectionner une longueur de coupe de 6 millimètres. Cependant, faites très attention à la zone du scrotum. Au niveau de cette dernière, la peau est très fine et une coupure à cet endroit est très douloureuse.

Préparez-vous pour le deuxième passage

Normalement, puisque la longueur de coupe est assez haute, la première étape ne devrait pas poser de problème. Avant de passer à la suivante, qui requiert plus de précision, vous devez vous préparer. Dans un premier temps, pensez à vous assurer de pouvoir profiter d’une intimité pendant au moins une heure. C’est en effet un soin que vous ne devez pas finir à la va-vite. En outre, nous vous conseillons de prendre un bain bien chaud, ce qui aura comme effet de rendre votre peau plus souple et de limiter les risques de coupure. Une fois que cela est terminé, séchez-vous parfaitement et appliquez une protection sur les poils à raser. Nous vous conseillons d’utiliser un gel de rasage transparent qui vous permettre de vous raser avec une plus grande précision.

Le rasage de précision

C’est le moment où vous allez devoir faire preuve d’une grande attention. Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’utiliser un rasoir manuel équipé de plusieurs lames. Vous devez vous raser sans trop appuyer et en effectuant des passages rapides. En outre, vous devez étirer la peau au maximum pour améliorer la glisse du rasoir et éviter de vous couper. Nous vous conseillons également de commencer à raser dans le sens des poils avant de repasser dans le sens inverse. Ainsi, lors de votre premier passage, vous raccourcirez suffisamment les poils pour que le deuxième passage, qui vous permettra d’obtenir un résultat plus lisse, sera plus facile.

Nettoyez bien votre peau

Une fois le rasage terminé, vous devez bien nettoyer la zone que vous avez rasé. Pour cela, vous devez utiliser un savon très doux avant de rincer abondamment. Cela vous permettra de supprimer les éventuels poils qui resteraient, mais aussi éviter l’infection des éventuelles microcoupures. Vous devez ensuite vous sécher en tapotant avec une serviette propre. Cependant, vous ne devez pas frotter avec la serviette afin d’éviter les irritations. Enfin, pensez bien à nettoyer la pièce, notamment pour éviter aux autres habitants de tomber sur vos poils pubiens, ce qui pourrait être aussi gênant pour vous que pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *