Catégorie : mode

Teindre sa barbe : comment fait-on l’expérience

teindre sa barbe

Lorsqu’on veut s’exprimer, l’apparence est souvent le moyen le plus direct pour le faire. La possibilité de teindre sa barbe est désormais disponible pour vous gentlemen. Vous pouvez choisir de faire apparaitre sa couleur naturelle en uniformité totale ou au contraire, tenter une palette extravagante mais qui vous ira à la perfection. Si vous êtes déjà un adepte de la teinte sur cheveux, le principe est à peu près le même, à quelques différences près. Après tout, il s’agit de votre peau et non de votre cuir chevelu. C’est une différence manifeste qui engendre quelques conséquences.

Les spécificités de la teinture de la barbe

La peau est généralement plus fragile et plus capricieuse. C’est pourquoi, les différents produits qui vous permettront de teindre votre barbe sont plus doux. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire. Teindre sa barbe est totalement sécuritaire. En outre, si vous avez une peau très sensible ou si vous êtes vous-même sensible, l’option sans ammoniaque reste toujours disponible, comme lorsqu’on teint ses cheveux.

Deuxième chose à savoir, pour teindre votre barbe vous n’avez pas besoin d’assistance. Il vous faut juste le bon produit, le matériel nécessaire et à la limite un miroir. Par exemple, la gamme Just for Men est une marque de teinture pour barbe qui vous livrera les accessoires requis avec le produit de base : pinceau, récipient de mélange sont fournis. En outre, la palette de couleur disponible est large, pour ne pas dire qu’elle couvre toutes les couleurs dont vous pouvez avoir besoin.

La pré-teinte

Avant de vous teindre la barbe, il faut souvent que les gens répondent au pourquoi. D’une manière générale, les hommes d’aujourd’hui appliquent ce procédé pour avoir un résultat uniforme et une couleur vivante de leur barbe.

Dans la phase de pré-teinte, il vous faut aussi identifier la couleur que vous désirez appliquer. Nous vous conseillons de toujours recueillir un deuxième avis avant de sauter le pas. Vos proches, votre coiffeur, votre styliste ou autres peuvent faire l’affaire. Le tout n’est pas de vous colorer n’importe comment mais d’avoir un résultat conforme à vos autres couleurs (cheveux, les yeux, etc.)

La méthodologie de la teinture de la barbe

L’expérience passe surtout par le comment. Pour pouvoir être teinte, votre barbe doit être bien sèche, condition de perméabilité du produit.

D’abord, prenez le pinceau et utilisez le afin d’appliquer la teinture sur toute votre barbe. Il est essentiel que la surface couverte soit suffisamment large pour ne pas rater quelques poils cachés. Dans votre exercice, ne craignez pas de répéter pour bien faire. La démarche la plus efficace est souvent celle qui part du haut pour aller vers le bas.

Ensuite, laissez-le là pendant 5 minutes au minimum. C’est le délai requis pour que la couleur se fixe. Au-delà c’est possible, tant que vous le supportez bien sûr. Prenez garde aux effets de brûlures.

La troisième étape c’est le rinçage afin d’éliminer le produit et tous ces résidus. Répétez autant de fois que nécessaire.

C’est tout ! Simple non ? Il vous suffit de ces gestes simples afin d’obtenir un look d’enfer. Le prix pour cette uniformité est inférieur à 20 euros.  Ce prix sera largement amorti du fait de la possibilité de multiples utilisations des kits qui vous sont offerts. L’expérience en vaut la peine !!!

Barbe de 10 jours, barbe classique : Les astuces de pros

La barbe de 10 jours

Chaque époque est marquée par des différents changements sur la vie des hommes. Et pour chaque période, il existe des styles de vie, des styles de look, des styles de mode, etc. Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont intéressées par la beauté extérieur et qui s’en préoccupent mais les hommes aussi. Et nous savons très bien que physiquement les hommes sont différents des femmes. La barbe est l’un des choses qui fait cette dissemblance. Auparavant, les hommes barbus sont classés comme sales et irresponsables, mais actuellement, les barbes deviennent un style et il en existe plusieurs types et plusieurs  façons de l’embellir.  Nous en avons ici un type : la barbe de 10 jours qui montre la maturité et le raffinement chez les hommes. Mais pourquoi cette affirmation ? Nous allons voir par suit toutes les informations concernant la barbe de dix jours.

Qu’est ce qu’une barbe de 10 jours et comment faire pour l’avoir?

Lorsqu’on regarde une personne, c’est tout d’abord son visage qui nous attire, donc, il faut bien le soigner. Et pour les hommes, c’est la barbe qui est très remarquable. Si vous avez une jolie barbe, vous aurez des compliments. La barbe de dix jours bien soigné est classé parmi les plus attirants.  Donc,  pour commencer, nous allons vous donner une description de ce fameux barbe qui fait rêver beaucoup d’homme. Tout d’abord, il faut savoir que raser permet de faire pousser plus rapidement les poils, donc plus on rase, plus les poils poussent. Généralement, la barbe de 10 jours comme son nom l’indique est un barbe obtenu après dix jours de rasage. Pour ce faire, il faut que votre visage soit couvert de poil et c’est à partir de ses poils que vous dessinez le type de barbe que vous désirez. Il existe trois façons pour l’obtenir. La première c’est laisser développer les poils sur tout votre visage après rasage intensif. La deuxième c’est  de commencer à façonner la barbe pour avoir un dessin. Et dernièrement, traiter bien votre barbe pour qu’il soit toujours propre. Nous allons vous détailler ci-après ses trois façons.

Touts les étapes à suivre pour que la barbe de 10 jours donnent de bon résultat

Il faut tenir en compte des trois critères cités ci-dessus pour que l’expérience soit réussie. En ce qui concerne le premier pas à faire, la poussée des poils, il faut être très persévérant car la durée et la façon de pousser dépend de l’état de santé, mais la plupart apparait après trois jours de rasage. Donc, il faut attendre jusqu’à ce qu’ils poussent de la même façon, et si c’est le contraire qui apparait, il faut continuer toujours de se raser. Mais pendant ce temps, il faut prendre soin de votre peau comme par exemple, l’utilisation des mousses pour stimuler les poils. Pour l’étape de la coupe du barbe lorsque les poils poussent, il faut le couper le plus souvent (de cinq à dix jours) avec un ciseau ou un rasoir électrique pour qu’il garde la forme que vous voulez. Et pour la question de traitement, gardez-le toujours propre et lavez-le.

Bref, la barbe de 10 jours montre la maturité et beaucoup plus attirant. Alors qu’attendez-vous les hommes, essayez et vous verrez.

AUDREY HEPBURN NE PORTAIT PAS DE WAYFARER

AUDREY HEPBURN NE PORTAIT PAS DE WAYFARER

Comment ça Audrey Hepburn ne portait pas de Wayfarer ? En vous parlant de l’Olympiade du Hipster en début de semaine, ça nous a donné envie de revenir sur l’incontournable modèle de Ray-Ban. Beaucoup d’entre vous doivent déjà savoir d’où viennent ces célèbres paires de lunettes, pour les autres, voici un petit cours de rattrapage avec interro notée en fin d’article.

Si le cultissime modèle Wayfarer de chez Ray-Ban a fait sa petite révolution dans les années 50, il est aujourd’hui autant décrié qu’adulé. Associées au mouvement hipster, ces lunettes sont devenues le fer de lance de ces vilains petits canards, accessoire incontournable avec lequel il vous suffit de vous laisser pousser la moustache pour être immédiatement catalogué en tant que tel. Savoureusement vintage pour certains, dépassées pour d’autres, les Wayfarer restent malgré tout de nos jours un grand classique.

LA RÉVOLUTION WAYFARER CHEZ RAY-BAN

Avant le début des années 50, les lunettes arboraient toutes des montures en métal. Avec la volonté de sortir du pragmatisme de la lunette de soleil – protéger les aviateurs contre les UV –, Ray-Ban décide de lancer un nouveau modèle. En 1952, les Wayfarer sortent des usines et allument la mèche d’une véritable révolution, grâce à leur design mais surtout en raison de leur monture en plastique, marquant un tournant radical avec les montures métalliques vues jusqu’ici.

Le modèle gagne rapidement en popularité dans le milieu du port de la frange et des nantis, traversant ensuite les frontières socio-économiques et culturelles pour atterrir chez les jeunes et les beatniks. A l’origine, Ray-Ban avait designer son modèle pour les hommes, mais la gente féminine prend les devants et tombe amoureuse de sa monture brillante, de son design élégant, convaincue qu’il met en valeur n’importe quelle forme de visage. C’est alors que les Wayfarer font le tour des différents milieux, tout le monde les adopte, des présidents aux femmes au top de la mode en passant par les chanteurs folk.

AUDREY HEPBURN NE PORTAIT PAS DE WAYFARER

 

Au même titre que James Dean pour le t-shirt, c’est lorsque Audrey Hepburn revêt une paire au design proche des Wayfarer dans le film Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany’s) en 1961 que la Wayfarer explose. Amatrice de diamants, croqueuse d’hommes et new-yorkaise excentrique, le personnage de Holly cache son âme tourmentée derrière cette paire de lunettes, propulsant au plus haut de l’affiche ce type de design.Contrairement à ce qu’il se dit dans certains coins de rues sombres, les lunettes portées par Audrey Hepburn sont un modèle d’Oliver Goldsmith, et non des Wayfarer. Pour les 50 ans du film, en 2011, la maison Oliver Goldsmith réédite d’ailleurs le fameux modèle Manhattan.

C’est alors que les plus « grands » de ce monde adopte le style Wayfarer : Bob Dylan, Andy Warhol, James Dean (tiens, tiens), John Lennon, Marylin Monroe et bien d’autres, consolidant l’aura autour du modèle.

Dans les années 70, les Wayfarer se font un peu oublier, l’ère Disco a eu raison d’elles.

 

LES BOBINES FONT LE SUCCÈS

Les années 80 marquent le retour du modèle de chez Ray-Ban où le cinéma et la télévision vont jouer un rôle clé. Ces bons vieux frères Blues, popularisés par le Saturday Night Live, font de la Wayfarer un des accessoires clés de leur garde-robe, devenue culte aujourd’hui. Durant la totalité du film, les Blues Brothers n’ôteront jamais leurs lunettes de soleil, à l’exception de Jake Blues alors que son ex pointe un lance-roquettes sur son visage, laissant apparaître ainsi son regard de chien de battu. Il fallait bien ça pour s’en sortir.

C’est lorsque Ray-Ban décide de signer quelques contrats pour placer son modèle phare au cinéma et à la télévision que les Wayfarer reprennent du poil de la bête. Entre 1982 et 1987, les lunettes ont été placées dans plus de 60 films et émissions de télévision, de quoi redorer son image.

Mais c’est quand le court sur pattes mais non moins beau gosse Tom Cruise les porte dans le film Risky Business en 1983 que le retour sur investissement est explosif. Les Wayfarer sont cool à nouveau et Ray-Ban a du mal à maintenir les stocks. L’année de la sortie du film, quelques 360 000 paires ont été vendues, contre 18 000 2 ans plus tôt.

La suite, ce sont des apparitions dans Miami Vice ou The Breakfast Club, sur le nez de Madonna, Michael Jackson, les membres de U2, Jack Nicholson, Billy Joel ou encore Anna Wintour.

Les Wayfarer sont définitivement ancrées dans la culture populaire.

LA SUITE, ON LA CONNAÎT

Dans les années 90, le modèle connaît une nouvelle période creuse avec l’apparition du grunge qui préfère les formes plus « enveloppantes » comme les modèles de chez Oakley. Il faudra attendre 2007 pour que les Wayfarer fassent leur grand retour avec notamment l’apparition de nouveaux patterns et de nouvelles palettes de couleur.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI DES WAYFARER

Wolferine : Hugh Jackman s’en démarque en rasant sa barbe

Est-ce que vous connaissez Hugh Jackman ? C’est un acteur australien et c’est aussi un chanteur. Ces derniers temps, une rumeur circule que tout le monde en parle, qui dit que Hugh Jackman dit adieu à Wolverine en se rasant la barbe. Mais est-ce vrai ? Vous allez le découvrir.hugh jackman

Hugh Jackman, c’est qui ?

Si on parle une peu de son identité, Hugh Jackman est né le 12 Octobre 1968 à Sydney, il est donc australien. Il est très connu dans l’univers du cinéma en jouant le rôle d’un mutant sauvage dans le film nommé « Wolverine ». Mais à part son travail d’acteur, c’est aussi un chanteur, un danseur et un animateur. Il adore la comédie musicale et le théâtre. Concernant sa vie de couple, il est marié avec une femme australienne qui est à la fois productrice et actrice, et ils ont adopté deux enfants.

Vous savez maintenant Hugh Jackman ainsi que son métier et sa passion.

Est-ce que Hugh Jackman a rasé sa barbe ?

Si vous voulez confirmer si Hugh jackman a bien rasé sa barbe, je vous rassure que c’est vrai. Il l’a enlevé et pour tout le monde, cela veut dire qu’il ne joue plus son rôle dans Wolverine. Mais pour vous remonter la morale, le Wolverine 3 va faire sa première apparence dans le monde du cinéma en Mars 2020. La décision de Hugh Jackman de couper sa barbe  fut un choc pour ses fans et pour le producteur du film, mais d’autre part, ce rasage lui donne un look plutôt attirant et mature pour son âge mais aussi lui donne un look de gentleman. Et qui sait, peut être que dans peu de temps, son nouveau style va devenir très tendance que beaucoup d’hommes vont le suivre. Il faut donc voir le bon côté de sa décision et imaginer ce qui pourra se passer dans l’avenir.

Il faut aussi retenir que quelque soit votre rôle ou votre travail dans la vie quotidienne, il ne faut pas négliger l’apparence. Pour Hugh Jackman, il a pris le bon choix en rasant sa barbe malgré sa célébrité et son rôle, pour satisfaire à sa femme et quelque soit le prix à payer.

Quelques conseils

Votre look dépend seulement de vous et de votre décision, et la barbe joue un grand rôle là-dedans. Actuellement, il existe beaucoup de style concernant la barbe, mais il ne faut pas suivre n’importe quelle coupe de barbe, il faut choisir ce qui vous convient. De ce fait, avant de faire le choix, il faut d’abord regarder la morphologie de votre visage, et on choisit après le style approprié. Il faut aussi retenir que pour avoir une apparence très attrayante, il ne faut pas négliger la coupe de vos cheveux pour qu’elle aille à merveille avec la coupe de votre barbe. J’espère que cette petite astuce va beaucoup vous aider.

Pour conclure, Hugh Jackman a osé prendre une décision en rasant sa barbe pour avoir une allure très élégant. C’est une geste digne d’encouragement et qui va donner un nouveau style dans l’univers de la barbe.

Choisir le meilleur style de barbe pour son mariage

Barbe

Que vous soyez témoin, invité ou même le marié, vous êtes habitués à porter une barbe, mais lors d’un mariage est-ce vraiment idéal ? Ce n’est pas si compliqué que ça ! Tant que vous vous restiez élégants, ça marche toujours. Et pour le marié, c’est simplement que si la mariée vous a adoré comme ça, alors il n’est pas nécessaire de changer. Mais il faut tout simplement suivre ces quelques conseils pour que vous plaisiez bien à votre compagne. Alors, comment vous allez entretenir votre barbe et comment vous allez la porter lors du jour J ?

La barbe du témoin et des invités

Si vous êtes invités ou témoins d’un mariage, alors que vous avez tendance à porter une barbe, il est aussi possible de la portée au mariage de votre amis ou famille. Il suffit juste d’en prendre soin pour ne pas avoir l’air négligé. Quelle que soit la barbe que vous portez, tant que c’est bien taillé, elle vous donnera l’air correct et  décontracté.

La barbe du marié

Certain type de barbe peut être porté sans problème par le marié. Tant qu’elle est bien entretenue, elle vous rendra élégant et décontracté. La barbe sculptée est vraiment idéale pour ce jour fatidique. Avec un contour bien dessiné, elle sera la barbe la plus parfaite pour un jour comme celui-ci. Il y a aussi la barbe hipster ou appelé aussi barbe longue, il faut tout simplement que vous l’entretenez bien plus que tous les jours. Il y a aussi le bouc, elle vous donnera, monsieur, un look vraiment original.

Donc, pour vous les mariés qui ont décidé de porter une barbe lors du grand jour, ce n’est plus un problème ! Il suffit que vous fassiez un bon entretien de votre barbe et le tour est joué. Si vous ne savez pas comment la préparer ? N’hésitez surtout pas à aller chez le barbier, il saura comment vous mettre en valeur lors de votre plus grand jour.

La barbe à ne pas porter par le marié

Tout le type de barbe peut toujours aller au marié sauf la barbe de trois (3) jours car elle peut être considérée comme négligence. Si votre femme vous trouvait beau tous les jours avec votre barbe de trois jours, lors du jour fatidique, ne soyez pas frustré si elle vous dit d’aller chez le barbier pour se raser. Alors, si vous possédez une barbe de trois jours, n’oubliez pas de demander à votre femme si ça lui va bien car si elle veut que vous la porter, c’est aussi possible qu’elle dise non !

Bref, que vous soyez le témoin ou des simples invités, ne craignez pas de porter votre barbe lors d’un mariage si elle est bien entretenue. Et si c’est votre jour J, tant que votre belle moitié vous accepte à porter votre barbe et tant que vous êtes bien à l’aise en le portant, il n’est plus nécessaire de la tondre ou de la raser. C’est quand même le jour le plus beau de votre vie. C’est à vous et votre femme de prendre une telle décision.

Championnats de France de barbe 2018

Championnats de France de barbe

Le 9 juin dernier, les championnats de France de barbe 2020 avaient lieu à Paris. Cette compétition assez inédite a vu six participants être consacrés dans six catégories différentes. Nous allons donc vous présenter un peu cette manifestation avant de vous indiquer son palmarès.

Présentation des Championnats de France de Barbe

C’est une manifestation dont la dernière édition était organisée à Paris le 9 juin dernier. Si elle peut paraître assez originale, il s’agit d’une manifestation très sérieuse à laquelle 62 barbus et moustachus se sont disputé six titres différents. Ces six catégories comprennent donc la meilleure barbe naturelle inférieure à 20 centimètres, la meilleure barbe naturelle supérieure à 20 centimètres, la meilleure moustache, la meilleure barbe Verdi, la meilleure barbe freestyle et la meilleure barbe Garibaldi. Pour désigner les vainqueurs de chaque catégorie, un jury était présent. On y retrouvait donc Michel Dervyn, l’un des meilleurs barbiers français, dont le travail est reconnu dans le monde entier, Garey Faulkner, lauréat de l’épreuve mondiale dans la catégorie meilleure barbe freestyle, Philippe Dumas, comédien et modèle, Marine Boisset, la responsable de la rubrique beauté pour le magazine public et Fabrice Léonard, journaliste mode pour Le Point.

 

Présentation des différentes catégories

Avant toute chose, il conviendrait sans doute de vous donner plus de précision sur les différentes catégories représentées. Celles des barbes naturelles de plus ou moins de 20 centimètres sont assez parlantes, de même que la meilleure moustache. Cependant, la barbe Verdi est bien plus obscure. Fortement inspirée de celle du célèbre compositeur du XIXe siècle, Guiseppe Verdi, elle se présente sous la forme d’une barbe d’une longueur d’un maximum de 10 centimètres associée à une moustache fine et travaillée. Cette dernière est séparée de la barbe et dépasse du coin des lèvres d’1,5 centimètres. De son côté la barbe Garilbadi est une barbe longue et complète qui se présente en une seule partie. Sa longueur ne doit pas excéder les 20 centimètres. Enfin, la catégorie barbe freestyle englobe tout le reste, misant principalement sur l’originalité.

 

Le Palmarès de l’édition 2020

Ces 62 participants étaient donc départagés sur plusieurs critères, comprenant notamment sa densité, la couleur et la densité de son poil, mais aussi son caractère, la manière dont elle s’adapte aux formes du visage et même, pour certains d’entre eux, sur l’originalité de leur barbe. Dans la catégorie barbe naturelle inférieure à 20 centimètres, c’est Neil Tankes Jobet qui a été titré alors que Mikhail Louaib a remporté la palme dans la catégorie barbe naturelle supérieure à 20 centimètres. Dans la catégorie meilleure barbe freestyle, c’est Jordan Lourdel qui a été récompensé alors que la catégorie meilleure moustache a consacré Hugo Saladon. Veuillez noter qu’il s’agissait de la toute première fois que cette dernière était au programme des championnats de France de barbe. Enfin, Loïc Papillon s’est imposé dans la catégorie de la meilleure barbe Garibaldi, tout comme Guillaume Renouf dans celle de la meilleure barbe Verdi.

 

La barbe est-elle toujours à la mode ?

La barbe est-elle toujours à la mode

La barbe est un phénomène de société qui a été très présent ces dernières années, mais qu’en est-il maintenant ? C’est donc ce que nous allons voir dans cet article, en vous présentant d’abord la tendance générale, avant de détailler les résultats sur différents critères. Enfin, nous verrons à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir.

Une tendance en léger recul

Un récent sondage commandé par Bic Shave Club a permis de connaitre la position des Français sur le port de la barbe. Lors de ce sondage assez insolite, 1 063 personnes, bien évidemment que des hommes, ont été interrogés pour donner leur avis sur le port de la barbe, mais aussi sur leurs routines de rasage. Ce dernier montre en effet un recul de la tendance qui pousse à porter la barbe. Pour cela, il suffit de voir que 84 % des personnes interrogées se rasent au moins une fois par semaine alors que 44 % le font même quotidiennement.

Une tendance assez inégale

Cependant, l’un des plus gros enseignements de ce sondage est que le choix du port de la barbe dépend énormément de plusieurs critères. Le premier d’entre eux est l’origine géographique des hommes interrogés. Les personnes qui vivent dans le nord ont effet plus tendance à se raser régulièrement alors que les personnes qui vivent dans le sud ou dans la région parisienne ont plus facilement tendance à opter pour le port de la barbe. Mais le critère qui est sans doute le plus influent est la catégorie d’âge. En effet, les personnes de plus 50 ans sont 60 % à privilégier un visage rasé de près alors que les 35-49 ans, ce chiffre descend à 53%. Par contre, le phénomène est inversé pour les jeunes. En effet, 92 % des 25-34 portent la barbe. Il semble donc que la barbe est surtout tendance chez les personnes les plus jeunes. On peut également indiquer que le style privilégié est la barbe de trois jours. Il s’agit en effet d’un style qui s’adapte bien mieux au milieu socio-professionnel.

Aucune certitude pour le futur de ce phénomène

Il est en effet assez difficile de savoir si cette tendance va perdurer ou combien de temps elle va le faire. En effet, tout dépend des jeunes générations. En effet, si pour le moment, elles sont adeptes du port de la barbe, il faudra voir s’ils continent à la porter lorsqu’ils changeront de catégorie d’âge. Si ce n’est pas le cas, le phénomène risque de s’essouffler. Par contre, s’ils continuent à adopter cette tendance, elle pourrait se développer encore plus. Veuillez également noter que pour beaucoup de personnes, cette deuxième solution semble être privilégiée. Pour en témoigner, on peut remarquer l’ouverture de nouveaux salons de barbier et la naissance de marques spécialisées dans la vente de produits dédiés.

 

GOATEE, un style de barbe particulier

man goatee style

Pour les stylés à la recherche d’une nouvelle coupe de barbe, il ne faut pas chercher très loin car le Goatee pourrait vous intéresser. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une barbe Goatee ? Comment avoir une barbe Goatee ? Et comment entretenir une barbe de Goatee ? En lisant cet article, vous pouvez tout savoir sur ce qui est de la barbe Goatee.

Qu’est-ce qu’une barbe GOATEE

Le Goatee est un style classique de barbe qui apparaît pour la première fois durant l’histoire de la Grèce Antique. La barbe Goatee est une barbe au niveau du menton. Pour les personnes qui connaissent  bien les personnages en pré histoire, elles pourraient aussi connaitre la barbe Goatee. Le président Américain Abraham Lincoln ou le célèbre écrivain britannique Antoine Van Dyck portaient ce style de barbe. Au moins, il y en a qui connaisse le style sans savoir le nom. Les gens appellent aussi ce style de barbe le Bouc. Associer ou non aux moustaches, le Goatee peut rendre votre look différent par rapport à votre visage sans cette barbe.

Comment avoir une barbe GOATEE ?

Certaines personnes aiment le style Goatee avec des moustaches et les autres préfèrent le style court bien taillé. Mais il y a ceux qui optent pour le style long bien entretenu. Tous ces styles sont obtenus à partir des poils sur votre menton, que vous pourriez entretenir pour donner assez de style qui vous conviendriez. Pour ceux qui se soucient de leur look, la consultation de l’avis de votre proche pourrait vous aider. Néanmoins, si vous avez une face arrondie, ovale ou autre type de visage, le mieux c’est de tailler votre Goatee en associant à votre coupe de cheveux ainsi que vos moustaches. Sur ceux, pour éviter d’être déçu, il vaut mieux aller chez un barbier professionnel pour faire le style Goatee de votre guise.

Comment entretenir une barbe de GOATEE ?

Si vous optez pour le style de Goatee, pour éviter que votre barbe se transforme au fil des années alors il faut en prendre soin. La couleur de votre barbe que vous aimez tant peut changer de couleur d’un moment à l’autre. Pour y remédier à ce changement de couleur, plusieurs produits sont proposés sur le marché pour maintenir l’originalité de votre bouc. Toutefois, si vous êtes tentés par d’autre style, un changement de couleur, peut-être la façon la plus rapide que vous pourriez choisir. L’huile de ricin pour son utilisation réputée avec les cheveux aussi pourrait maintenir vos barbes à la forme et à la couleur que vous vouliez.

Bref, le port de la barbe est actuellement devenu une très grande tendance, une faculté de changer de look mais aussi et surtout un symbole de la virilité. Donc, peu importe la forme de votre visage, n’attendez plus pour changer votre look en adoptant le style Goatee. Mais il faut bien choisir la forme, la coupe et la longueur qui convient à votre coupe de cheveux et éventuellement à vos moustaches si vous en avez. Et il ne faut surtout pas oublier d’en prendre soin.

Comment faire pour réussir à assumer une barbe rousse ?

Nos conseils pour bien assumer une barbe rousse

La barbe est de plus en plus à la mode sans que l’on ait pu réellement le prévoir. Parmi ces personnes, certaines ont une barbe rousse, et ce même s’ils ne sont pas roux. Ce manque d’uniformité peut paraitre bizarre mais une barbe rousse chez des personnes non rousses s’explique simplement par la génétique et par l’effet du gène MC1R sur le chromosome 16. Quand quelqu’un hérite de deux versions mutées du gène MC1R, il y a moins de phéomélanine convertie en eumélanine. Le porteur de deux gènes MC1R sera roux alors que si vous n’avez qu’un seul de ces gènes, seule votre barbe sera rousse. Donc pas de panique, si vous avez des poils roux sans pour autant avoir d’ascendants roux, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes issus d’une relation extraconjugale.

Comment faire pour optez une barbe rousse ?

La meilleure chose à faire pour l’assumer, c’est de lui donner le meilleur aspect possible. La meilleure solution alors d’en prendre le plus grand soin en utilisant des gestes simples et qui fonctionnent dans la majorité des cas. Vous pouvez notamment l’entretenir en la lavant régulièrement. Nous vous conseillons cependant d’oublier les shampoings classiques qui endommagent souvent votre peau et d’opter pour des shampoings pour barbe naturels. Votre barbe n’en sera que plus belle, gagnant en résistance, en douceur et en brillance. Vous devrez également veiller à bien hydrater votre poil. Pour le faire, il existe deux solutions, utiliser de l’huile ou un baume. Cette deuxième solution sera privilégiée en raison de ses vertus protectrices et nourrissantes. L’huile est cependant plus pratique à appliquer sur les barbes rousses denses et il ne vous suffit que d’utiliser quelques gouttes par jour tout en étant facile à nettoyer. Si lors de son application, votre barbe est trop grasse, il vous suffit d’absorber le surplus avec une serviette sèche. Pour avoir un exemple de barbe rousse parfaite et assumée, allez voir des photos de l’acteur Tom Hardi, qui n’hésite pas à mettre sa magnifique toison rousse en avant.

Et Autrement…

Si vous ne parvenez vraiment pas à l’assumer, mais que vous voulez tout de même arborer une magnifique barbe, vous pouvez toujours la teindre. Cela vous permettra par exemple d’uniformiser la couleur de votre pilosité avec celle de vos cheveux. Vous devez cependant la choisir avec soin et privilégier des teintures à base de produits naturels afin de ne pas altérer la santé de votre poil. Elle s’applique facilement et vous permettra de dissimuler la rousseur de votre barbe en seulement quelques minutes.

En Conclusion :

Avoir une barbe rousse n’est pas une fatalité et s’explique très simplement, même si vous n’êtes pas roux. Si vous voulez une belle barbe, vous avez deux solutions. Vous pouvez la mettre en avant et lui offrir tous les soins nécessaires pour qu’elle soit resplendissante et en bonne santé. Si vous ne parvenez pas l’assumer, vous pouvez facilement la teindre et dissimuler la rousseur de votre pilosité.

Entretenir une barbe courte

le style barbe courte

Vous avez envie d’avoir un style de barbe tendance et vous hésitez encore sur lequel choisir ? Le look barbe courte est peut-être celui qui conviendra à la forme de votre visage ou à votre envie. Elle est aussi communément appelée barbe de trois jours et elle est de plus en plus tendance, étant parvenue à séduire un public de plus en plus large. Elle permet de choisir entre un style impeccable en toute circonstance en faisant une coupe nette ou d’opter pour un style plus décontracté.

Comment entretenir une barbe courte ?

Une barbe courte demande un gros entretien et elle doit être taillée régulièrement. Elle doit effectivement être rabotée avec la tondeuse à barbe en utilisant un sabot de 4 à 5 millimètres. Pour un résultat impeccable, nous vous conseillons de voir notre comparatif des meilleures tondeuses a barbe de grande qualité. Si les joues sont plus faciles à tailler et ne nécessitent qu’un seul passage, la zone du menton devra être traitée plus méticuleusement et nécessitera plusieurs passages.

Style propre ou décontracté ?

Vous devez choisir quel style vous voulez adopter. Pour un look décontracté, ne tracez pas de délimitations et votre barbe peut descendre jusqu’à la pomme d’Adam. La seule délimitation que vous pouvez avoir à faire est si votre pilosité faciale et les poils de votre torse ne sont pas clairement séparés. Il est également possible de t’épiler cette zone du torse avec de la cire pour avoir la peau douce et être tranquille pendant deux semaines. Mais si vous voulez une barbe courte bien propre et délimitée, vous devriez suivre ces quelques conseils. D’une part, préférez utiliser de l’huile de rasage plutôt qu’une mousse à raser, du savon ou une crème. Une huile de rasage permet non seulement d’adoucir la peau mais également de voir la zone que vous rasez, ce qui vous permet de profiter d’un rasage plus précis. Pour l’appliquer, il vous suffit de mettre quelques gouttes de l’huile dans le creux de votre main et de vous frotter énergiquement le visage jusqu’à ce que l’huile chauffe légèrement.

Quelques conseils pour délimiter les zones :

Après avoir supprimé tous les poils longs avec votre tondeuse et un sabot de 4 à 5 millimètres et afin de précisément délimiter les zones que vous devez raser, il convient de suivre quelques conseils simples. Pour les joues, vous pouvez tracer une ligne imaginaire qui part du haut de votre oreille et qui va jusqu’à la commissure de vos lèvres. Vous pourrez alors raser tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne imaginaire. Pour la partie inférieure de votre visage, tracez une courbe légèrement arrondie qui part de votre mâchoire et qui passe juste au-dessus de votre pomme d’Adam. Il vous suffit ensuite de raser tous les poils en dessous de cette zone.

 

Tondre sa barbe pour donner un effet barbe de trois jours n’est pas très difficile et permet de profiter de styles différents.