Que fait la crème de rasage lorsque je l’applique sur ma peau ?

Que fait la crème de rasage

La crème de rasage est un de ses produits que vous devez absolument utiliser lorsque vous vous rasez, quel que soit le type de rasoir que vous utilisez. Peu importe que vous utilisiez un rasoir jetable, rechargeable, électrique, coupe-choux ou de sureté, vous devez vous demander quels sont les effets de la crème de rasage lorsqu’elle est appliquée sur votre peau. C’est donc une question à laquelle nous allons répondre dans cet article.

Avant tout, la crème de rasage garde vos poils hydratés

En ce qui concerne la crème de rasage en général, une des propriétés les plus importantes et sa capacité à retenir la chaleur et l’hydratation dans votre peau. Cela signifie qu’une crème de rasage agit comme un émollient. Cependant, avant d’appliquer votre crème de rasage, vous devez suivre un rituel bien précis. En effet, vous devez commencer par prendre une douche avant même que la lame de votre rasoir ne touche votre peau. Cela aidera à faire gonfler les follicules de votre peau et d’ouvrir les pores de votre peau, ce qui évite les tiraillements lorsque la lame entre en contact avec les poils de votre visage. En appliquant de la crème de rasage, les follicules de vos poils resteront gonflés après votre douche et les pores de votre peau resteront eux aussi ouverts.

La crème de rasage permet de lubrifier votre peau

L’une des autres caractéristiques clés d’une crème de rasage est sa capacité à lubrifier la lame. C’est cette propriété de lubrification qui fait la différence entre les crèmes de rasage de basse et de haute qualité. Elle sera bien évidemment plus efficace pour un produit de qualité. La lubrification d’une crème de rasage permet à la lame de glisser bien plus facilement et en produisant un minimum d’efforts. Ainsi, la lame coupe bien mieux vos poils. De plus, la lubrification permettra de protéger votre peau contre plusieurs désagréments tels que les risques de coupures et les irritations. En associant des huiles et crèmes de rasage de qualité, vous devriez donc obtenir une lubrification optimale.

L’application de la crème de rasage peut faire la différence

Bien qu’il soit possible d’appliquer sa crème de rasage avec les mains, il est préférable d’utiliser un blaireau de rasage pour le faire. Ces derniers, traditionnellement composés de poils de blaireaux, sont formidables pour former une mousse incroyablement riche et vous aideront à conserver la plupart des propriétés clés des meilleures crèmes de rasage lors de leur application. Ils permettront de faire lever vos poils de barbe, ce qui permettra à la lame de les couper bien plus facilement. Cependant, si vous utilisez vos mains, les follicules de vos poils seront emmêlés, ce qui risque de nécessiter plusieurs passages du rasoir, et donc, un plus grand risque d’irritations.

Quelle est l’importance du type de crème de rasage ?

En considérant tous les types de crèmes de rasage actuellement présentes sur le marché, il est facile d’être perdu avec toutes les options. Toutefois, il y a quelques informations que vous devez garder à l’esprit avant de faire votre choix. Avant tout, vous devez vous intéresser aux différents ingrédients qui composent votre crème de rasage et qui sont très importants pour le confort de rasage.

Vous devez en effet autant que possible éviter les produits qui contiennent des produits chimiques. Ces derniers risqueraient en effet de totalement déshydrater votre peau et de laisser votre visage totalement sec. C’est notamment le cas de l’alcool qui risque de terriblement assécher votre peau, au point de provoquer des irritations. Malheureusement, la plupart des produits que vous trouvez dans la grande distribution en contienne. Pour trouver une crème de rasage de qualité, vous devrez donc trouver un magasin spécialisé, qu’on ne trouve que dans les grosses villes, ou l’acheter sur internet.

Le savon à barbe est une excellente option pour remplacer la crème de rasage

L’un des gros avantages d’une crème de rasage est qu’elle est facile à utiliser et convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. Cependant, ceux qui veulent opter pour un rasage plus traditionnel, il est possible d’utiliser du savon à barbe. C’est un produit qui ressemble beaucoup à la crème de rasage. Cependant, elle autorise plus de contrôle, notamment au niveau de la consistance de la mousse. Toutefois, un débutant pourra avoir du mal à générer une bonne mousse et le faire nécessite un certain entrainement. En outre, une fois que vous avez acheté tout l’équipement nécessaire, notamment un blaireau et un bol de rasage, c’est un produit qui est généralement très bon marché et vous n’aurez aucun mal à faire des économies sur le long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *