Comment ralentir la pousse des poils ?

Comment ralentir la pousse des poils

Les poils poussent souvent trop vite. Si vous ne voulez pas passer votre temps à vous épiler, il existe plusieurs solutions pour ralentir leur pousse. Voici donc ce que vous pouvez faire :

Choisir la bonne méthode d’épilation

C’est le meilleur moyen de ralentir la pousse des poils. Si vous utilisez un rasoir, les poils seront coupés sans être arrachés. Ils ne recommenceront donc à repousser que quelques jours après que vous les ayez coupés. C’est exactement la même chose avec la crème dépilatoire, qui ne porte pas très bien son nom. Nous vous conseillons donc plutôt d’opter pour de la cire qui offrira de meilleurs résultats. La cire orientale est par exemple très efficace. Elle est en effet bonne pour la peau et retarde la pousse de poils tout en les affinant. Enfin, la solution la plus intéressante, mais aussi la plus chère, est l’épilation définitive. Elle utilise soit la lumière pulsée, soir le laser et s’avère radicale. En effet, elle s’attaque directement au bulbe et empêche la repousse du poil. Cependant, cela prend du temps et une épilation définitive peut prendre jusqu’à 18 mois.

Prendre soin de sa peau

Entre vos épilations, vous devez prendre soin de votre peau et parfaitement l’entretenir. Pour cela, elle doit être parfaitement hydratée. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser du lait de corps ou une crème corporelle. En outre, vous devez faire des gommages de la peau régulièrement, c’est-à-dire une à deux fois par semaine. Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de le faire en utilisant du savon noir. Tout cela permet à votre peau de conserver sa douceur et toutes les cellules mortes seront supprimées. Ainsi, non seulement vos poils repousseront moins vite, mais ils repousseront également mieux, ce qui vous assure d’éviter des poils incarnés, si désagréables et douloureux. Votre prochaine épilation sera également facilitée.

Des ingrédients naturels pour ralentir la repousse des poils

Il existe plusieurs ingrédients naturels qui vous permettront de ralentir la repousse de vos poils. Par exemple, vous pouvez utiliser un demi-citron coupé ou un produit à base de citron et vous l’appliquer sur la zone que vous voulez traiter. De plus, vous pouvez vous créer des recettes spéciales. Vous pouvez par exemple mélanger 5 cuillères à soupe de jus de citron et 3 cuillères à café de sel. Vous pouvez aussi opter pour un mélange égal entre du jus de citron et de l’eau auquel vous rajoutez quelques clous de girofle. Enfin, vous pouvez également ralentir la pousse des poils grâce à la sauge. Vous pouvez aussi bien l’utilisez en décoction qu’en huile essentielle.

En conclusion

La repousse des poils est un phénomène assez gênant. Cependant, il existe des solutions pour ralentir ce phénomène. Par exemple, vous devez choisir une méthode d’épilation appropriée, en privilégiant l’épilation définitive ou à la cire à l’utilisation de la crème dépilatoire ou du rasoir. De plus, vous devez aussi bien entretenir votre peau en l’hydratant et en faisant des gommages réguliers de la peau en utilisant du savon noir. Enfin, vous pouvez aussi utiliser des ingrédients parfaitement naturels tels que la sauge ou le citron, qui ralentissent la pousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *