Découvrir l’épilation du maillot pour les hommes

epilation-homme-institut-salon-carpediem-cergy-95

L’épilation du maillot est plus courante chez les femmes que chez les hommes. Récemment de plus en plus d’hommes s’y intéressent.

Si vous êtes un homme à la recherche d’information sur ce type d’épilation, vous savez déjà que vous ne pouvez pas demander conseil à vos amis : ce n’est pas une pratique très répandue.

L’épilation masculine est même parfois un motif de moqueries entre amies, et c’est pourquoi peu d’hommes sont au courant des différentes techniques d’épilation.

Sur ce site, je vais vous expliquer en détail en quoi consiste l’épilation du maillot pour un homme. Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique, et quelques conseils pratiques.

Qu’est-ce que l’épilation du maillot pour un homme ?

L’épilation du maillot consiste à enlever les poils du bas du ventre, du pubis, de la verge, des testicules, de la raie des fesses (sillon inter fessiers ou SIF) et des fesses.

Il existe deux épilations du maillot différentes : l’épilation du maillot intégrale et l’épilation du maillot simple. L’épilation intégrale couvre plus de zones que l’épilation simple.

L’épilation du maillot simple est une épilation du bas du ventre, de la verge et des testicules. C’est une épilation rapide et c’est celle conseillée aux hommes pour une première fois.

L’épilation du maillot intégrale est comme une épilation simple, à laquelle on rajoute l’épilation du pubis (avec ou sans forme), des fesses et de la raie des fesses.

Il s’agit-là des deux épilations standard pour un homme. Cela ne veut pas dire que l’épilation est obligatoire à tous les endroits : lors de votre épilation intégrale, par exemple, vous pouvez demander à ne pas être épilé de la raie des fesses.

L’épilation pratiquée en institut de beauté est généralement réalisée à la cire. C’est celle qui est la plus efficace et dure le plus longtemps – on la renouvelle toutes les 3 à 5 semaines.

Le professionnel saura vous épiler et vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances spéciales. Vous en apprendrez beaucoup si vous prenez le temps de discuter avec lui ou elle.

Voir aussi : Se préparer pour l’épilation du maillot homme

Faire une épilation du maillot en institut

La solution la plus simple et la plus commode pour une première épilation du maillot pour un homme est de se rendre dans un institut de beauté.

Tous les instituts de beauté ne proposent pas l’épilation du maillot sur les hommes. Vous pouvez demander directement sur place, ou chercher un institut qui accepte les hommes – sur internet par exemple.

La façon la plus rapide de se renseigner est d’appeler l’institut pour demander les prestations. Vous saurez tout de suite si l’institut accepte d’épiler le maillot des hommes.

Dans un institut on pourra vous recevoir généralement uniquement sur rendez-vous. Certains instituts reçoivent aussi sans rendez-vous, souvent ceux qui sont dans les zones peu fréquentées.

Le temps requis pour une épilation du maillot est d’une heure, parfois moins en fonction du type d’épilation choisi – intégrale ou simple.

L’épilation du maillot chez les hommes est un peu plus longue que chez les femmes, notamment à cause des bourses qui ont une peau fine et sensible (ça ne fais pas mal pour autant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *